Aller au contenu

Etes-vous équipés?


Invité
 Share

Messages recommandés

Pour rouler sur la neige à vélo, plus besoin de clous comme pour les voitures mais des pneus "hiver" construit en thermo-gomme comme celui-ci

https://www.materiel-velo.com/1857752-pneu-vtc-et-e-bike-continental-top-contact-winter-ii-premium.html

C'est pour du VTC, gravel ou VTT 29"

J'ajoute que le conti GP 4 seasons est construit aussi avec ce genre de gomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand lu chaine et chaussettes comme possibilité dans le post d'ouverture j'ai pensé qu'il parlait des pneus pour la voiture😢

mais au Luxembourg, pour les voitures c'est pneus neige (4) obligatoire l'hiver. sinon c'est 150€ d'amende et retrait de points sur le permis. de même si on n'enlève pas la neige accumulée sur la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grand chose, c'est à peine blanc chez moi. Sans que les stations comme Hauteville ou les Plans d'hotonne vont ouvrir ce week end. Pour ma part ce ser vélo sauf s'il neige ou s'il fait vraiment froid. Je tache de t'appeler à l'occas. Soigne toi bien, tu prends du retrad dans la préparation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui étais une armoire à glace quand j'étais jeune , il m'arrivait de ramener une demoiselle à la maison pour évoquer avec elle la situation générale et particulière , je lui disais :

- regarde bien tout çà c'est de la dynamite ;

J'enlève ma chemise , je gonfle mes biceps et mes pecs : c'est de la dynamite 

Je baisse mon pantalon , gonfle les mollets et les cuisses : c'est de la dynamite 

J'enlève mon slip et elle me dit en pouffant : une si petite mèche pour tant de dynamite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette saison j'ai deux Conti Top Contact Winter parfaits sur la neige mais peu efficace sur glace/verglas, j' ai un deuxième jeu de roues avec des Schwalbe Marathon Winter ( clous): je monte l'avant les jours où il y a risque de glace et si beaucoup de glace et/ou pluie verglaçante je monte aussi l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pensais à priori que c'était une blague, car aller jusqu'à chaîner ses pneus pour essayer de faire quelques km, cela devient Psychiatrique.

Mais à tous sachez que lors de mes dernières sorties de ski, disons plutôt printanières, j'ai vu des gars (jeunes) prendre les télécabines avec leurs VTT chaussés de pneus gros comme le bras, et donc remonter au sommet à 1850 m. Mon regret, c'est de les avoir perdus de vue, pour voir la suite et s'il y avait plaisir réel. Et en plus ce n'était pas gelé, plutôt de la grosse printanière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...