Aller au contenu

Etiez-vous fan d'Eddy Merckx ?


Jean marc FOURNIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour

En cette année 2019,sera célébré le 50e anniversaire de la première victoire sur le Tour de France d'Eddy Merckx ..  Perso,cette victoire,je l'attendais avec beaucoup d'impatience,surtout après sa disqualification du Giro,quelques jours avant .. J'étais un grand fan d'Eddy,il était mon idole au début de sa carrière en 1967,1968,1969 .. puis à partir de 1970,ma préférence allait plutôt vers l'adversité et sur des coureurs comme Devlaeminck,Verbeeck;Godefroot,Ocana,Maertens .. 

Et vous, étiez vous fan d'Eddy ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'étais pas fan de Merckx. J'était  gamin et polidoriste convaincu. Mais je me souviens de la fessée qu'il a mis à tout le monde lors du TDF et du train assuré par Van den Bossche dans le Tourmalet. C'était la première fois que je comprenais que le cyclisme pouvait être un sport d'équipe. Et surtout, il y avait son vélo tout campa qui me faisait réver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais gamin et belge, je ne pouvais être que fan de lui...

Par après je l'ai rencontré en haut du Gd Ballon en 91 et à son épreuve "Eddy Merckx" en 96, quelqu'un de gentil, disponible et modeste.

Faut pas oublier aussi qu'après sa carrière il a bâti son entreprise de cycle à partir de zéro; il a beaucoup de qualités ce bonhomme, et cela a agacé pas mal de jaloux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu «jeune» pour avoir pu en être fan :  j'avais 6 ans quand il a pris sa retraite en 78  !

Si j'avais été plus âgé (et malgré le fait de vivre en Belgique depuis presque deux décennies — je vais encore mal m'y faire voir…), je pense que j'aurais plutôt supporté Ocaña. J'aime bien le panache à l'espagnole, ça doit être mes origines qui ressortent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui revient, et bien sûr que nous pouvions être admirateur. Pour le 100e anniversaire du TDF, voilà ce que j'avais écrit, en récapitulant toutes les éditions après guerre :

Après une transition un peu pâlotte, « Le cannibale » entra en scène, celui là vaut l’ouverture d’une parenthèse, tant il fut le plus grand, l’incomparable, l’auteur de saisons d’enfer, victoires dès le mois de mars, toutes les classiques printanières, les 2 grands tours, les mondiaux, le lendemain d’un tour de Lombardie victorieux, il s’arrêtait encore de l’autre côté du Léman, pour participer aux 2 manches de « à travers Lausanne » pour l’emporter, et ce n’était pas terminé, il enchaînait avec les 6 jours pour tenter d’être sur la première marche avec Patrick SERCU.

Alors il n'y a pas de discussion possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours fan de Merckx. Une époque où les champions cyclistes voulaient tout gagner. Actuellement nous avons des gars qui ne font que le TDF. Ils courent d'autres courses pour se préparer, mais l'objectif était le TDF.

De plus il manque le panache. De temps en temps je regarde l'équipe vintage, tu vois des favoris au TDF attaquer à 10 km de l'arrivée, aujourd'hui c'est fini.Pour moi, avant, c'était des champions et un Armstrong, ou Froome, c'est du pipi de chat par rapport à un Merckx ou à un Hinault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas répondre être fan d 'un seul ,pour moi ils sont a mettre au même niveau , tous de grands champions  Merckx ocana,indurain thévenet hinault ...,de cette époque ,  de ceux qui ressortent maintenant je ne pourrais être fan d 'aucun je pense  , même si quelque fois des petits coup de coeur  sur une étape ,je donne surtout ,pour moi ,ces coups de coeur a ceux qui piochent au fond d 'eux même et qui ne sortent généralement pas du lot ou qu 'épidosiquement andy schleck  cadel evans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...