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étriers de freins Campagnolo double pivot


Eric FOGNINI
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Bonjour. Je suis en train d'acheter du matériel pour monter mon nouveau cadre. Un Wilier Zero 6. J'hésite entre plusieurs étriers de freins sachant que le vélo sera monté en campa Record EPS 11V.

Ma préférence irait au nouveau étriers campagnolo Super record dual pivot. Il est précisé que ces étriers sont compatible avec les jantes C17 et C19. Ma question : sont ils compatibles avec jantes C15 ? je pense que oui, mais il vaut mieux avoir l'avis de spécialistes. Je précise qu'il ne s'agit pas des étriers direct mount. Je précise aussi que je ne roule qu'avec des roues C15 en pneus ou boyaux de 23.

Sinon il y a aussi les étriers super record Skeleton dual pivot trouvables à un prix inférieur.

 

Qu'en pensez vous.

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C'est bien tu equipes ton velo du Campa EPS, fait attention quand meme tu pourrais te faire lincher en osant monter du Campa !!

J'ai deja eu des refelexions sur mon velo Cipo equipe de lightweight et du super record EPS, surtout venant de jeune gens, disant que le cadre et les roues sont bien mais qu'il etait dommage de l'avoir monter en Campa !!

Le direct mount est plus rigide que le simple pivot, j'ais essaye, cela apporte un plus sur les tres gros freinage, legerement plus reactif et puissant.

 

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Tous mes vélos sont équipé en campa. Un Colnago C60 en super record méca, Un  De Rosa King en campa Chorus (qui est à vendre) et mon wilier qui sera monté en campa recors EPS pour la transmission, pédaliers et freins super record. Ca doit faire 30 ans que je roule sur du campa et la question de revenir à Shimano ne se pose pas car je suis satisfait de mon matériel.

Et puis, sur un cadre italien on met du camp !

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Ha… les irréductibles restent irréductibles...

Campa est indéniablement plus beau… les roues, certainement les meilleures… ou pas loin...

Pour le fonctionnement des groupes, pour le freinage, par contre… si on est objectif...

Mais l'irréductible est par essence non objectif 😆

Dans l'absolu, de toutes façon, un groupe correct qu'ils soit Campa, Shimano ou SRAM, ne va pas changer les performances du vélo, alors autant se faire plaisir avec ce qui te fait plaisir.

Pour revenir aux étriers, j'ai des record Skeleton montés sur un de Rosa King et pour un mec de 80kg et qui ne fait quasiment que de la montagne, c'est suffisant...

C'est un peu moins efficace que du Shimano, mais ça va...

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Pierre tu viens de me dire que tu as un De rosa King. j'ai failli acheté ce vélo avant de me décider pour le Wilier zero 6. Ce qui m'a fait hésiter sur le De Rosa, c'est l'emplacement du freins arrière fixé au niveau du boitier de pédalier comme sur le Colnago V1R. Après quitte à acheter un vélo léger, le Wilier est peser à 750 gr en taille L il faut monter du matériel léger. Après entre des étriers record et super record, il y a 15 gr et 110 € d'écart. est-ce que ca vaut vraiment la peine ? j'imagine que non sauf pour mes yeux !

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Non, non, le cadre de mon de Rosa King date de 2002... à l'époque où ils étaient fabriqués en Italie.

Donc pas d'étrier sous la boite donc. J'ai essayé le V1R, l'étrier sous la boite n'apportait pas grand chose. Tout comme le direct mount essayé sur un Bianchi. Je n'ai pas été convaincu… Mais bon à chaque fois c'était du Campa...

En ce qui concerne le léger, ce n'est pas bon pour tout, surtout si tu es un peu solide. Par exemple, la tige de selle Ritchey livrée avec les Zero7, j'avais zappé car je me balançais dessus. Idem, les étriers Red… bof, bof,bof...

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Les directmount sont une alternative aux... freins patins double pivot et non pas aux disques.

ils sauvent un peu de poids, sont un peu plus rigides et ne se décentrent jamais mais pour le reste ils sont exactement la même chose sous la pluie, pour les jantes (on doit changer les patins si on passe de  jante carbone à alu) etc.

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Oui mais ca va plus vite à changer de patin quant on passe d'une jante carbone à une jante alu surtout avec les freins campa. ca doit pas être aussi simple avec des disques ou il faut peut être refaire les réglages. Je n'en sait rien, jamais roulé avec des disques et ca ne me tente pas plus que ça.

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pour ceux dont les disques ne seraient pas exactement au même endroit il se vend des rondelles  de différentes épaisseurs pour que tous les disques soient à la même position.  sinon ajuster un disque est vraiment plus court que de changer de patins et ajuster leur hauteur et leur angle. pas très long mais si on alterne souvent entre roues de plat et roues de montagne ça peut devenir fastidieux.  en passant je suis en patins donc ce n'est pas pour vendre le disque mais il faut leurs donner certaines qualités.

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