Aller au contenu

Etude posturale De Carvhalo Brive


Francis CAVER
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Pour moi ces études ne sont pour la plupart que de vulgaires attrape nigaud.

On peut tout à fait prendre ses mesures d'EJ, de largeur d 'épaules, de longueur de fémur cuisses bras et  commencer par appliquer les formules de bases pour les longueurs de cadre et potence, de cintre, de hauteur et recul de selle et ensuite affiner en testant en réel.

Les témoignages de comparaison entre EP qui donnent ds résultats très éloigné sont légion et démontrent bien leur manque de sérieux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno, je ne crois pas que c'est un manque de sérieux, effectivement il y a autant de méthodes que de fournisseurs de ces prestations et de ce fait aucun standard universel car cela part du sens commun des choses, bref de l'approche qu'à le prestataire vis à vis du positionnement du cycliste. Certains disent que tout part du pied et d'autre de l'EJ et cela donne des différences comme tu le soulignais, n'empêche que cela peut être un bon point de départ pour un débutant pour ensuite affiner aux sensations.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2001, j'ai fait faire un CYFAC sur mesure, l'étude posturale était  faite avec le logiciel BIORACER, je faisais du vélo depuis 1966, ce fut la première fois que je me suis senti bien sur un vélo.

Tout cela pour encourager Bruno à faire cette étude, que je ne connais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, merci mais je demandais un avis sur une méthode particulière, pas sur l utilité ou pas d une ep.et je sais très bien que les résultats suivants les ep sont différents.

Mais comme le dit Michel, j ai besoin d aide pour remonter en selle, suite à une chute et d autres événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça roule. Au final j'ai vu Guy Bloy à Pau. Vélociste, cadreur ?mailleur. Il fait des ep , je dirai avec l oeil du cadreur, du cycliste qu'il était, bref une vision plus élargie. Pas de prise de côtes, positionnement sur le vélo, quelques outils pour recul, hauteur de Selle , réglage cale. Tarif raisonnable à la vue de ce qui se pratique.

Bref posturologue intéressant. J attends la disparition de quelques douleurs avant de tester son approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je suis bien de ton avis car pour tout le monde on a les mêmes outils pour déplacer selle potence ect , c'est pour moi une arnaque pour ceux qui roulent depuis des années , pour débuter une étude de base comme peut te faire gratos une vélociste est suffisante pour une base, a toi de paufiner par la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le comprends , tu as déjà les bases , avec l'âge on perd de la souplesse et lui n'est pas a même d'évaluer cela, car cela devient personnel , ce sont tes ressentis, tes douleurs a certain endroits , si ta position devient inconfortable , que tu as par exemple mal au dos en bosse , moi j'ai trouvé la solution, comme les fourmillements dans les pieds donc on parlait il y a quelques temps , je peux dire que je suis " bien " sur mon vélo , j'y ai même un " certain " confort , sur , quand je roule sur de tres mauvaises routes avec les CCU c'est moins évident aux files des km, mais cela reste très acceptable , si je peux t'aider ne te gène pas , on fera cela en MP pour ne pas déranger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord là dessus, on peut comprendre que le débutant en vélo route prenne conseil d'un spécialiste, mais pour ceux qui ont des dizaines de milliers de kms ils ont évidemment trouvé les bonnes cotes pour être à l'aise et performants. On a effectivement tous les mêmes outils basiques pour les réglages et l'utilisation d'un mètre est à la portée de tous.

Avec l'âge ou à la suite d'un traumatisme, il se peut (c'est même certain) que certaines douleurs peuvent apparaitre mais si les cotes sont bonnes, il s'agit plus de rechercher des attitudes moins traumatisantes: garder la tête dans le prolongement de la colonne au lieu de trop la relever (cervicales) faire de temps en temps des mouvements du cou, adopter un pédalage en danseuse régulièrement, décontracter le plus possible le haut du corps (on pédale avec les jambes pas avec les épaules) ne pas se crisper sur son cintre, enfin tout un tas de  recettes qui fonctionnent très bien en général.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai fait une étude postural chez vitale concept , il ma mis des cales 4 mm à G sens avoir vue ou fait des radios pour savoir si j'avais une jambe plus courte , et changé la hauteur de selle après étude  postural résultats sur la jambe D gros soucis de la hanche  alors qu'avant jamais eu un seul problème si je veux conseiller une personne il y à des cotes simples entrejambe ( .....) × part 0. 885. Cela donne la hauteur de selle pour le recule de selle prendre un file à plomb mettre la manivelle horizontal  et le file le file à l'intérieur sur le côté de la rotule et le file dois être dans  l'axe de la pédale bien mettre la manivelle horizontal  la méthode la plus rapide et simple  .  en conclusion gardez vos euros du tap à  l'œil pour moi  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument et sur internet on peut facilement trouver des sites qui détaillent (videos à l'appui) très précisément les méthodologies pour prendre ces mesures et cotes. Cela permet de caler les réglages de base qui seront éventuellement affinés (légèrement) en fonction des morphologies spécifiques (hauteur de buste, longueur de bras, ...)    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...