Aller au contenu

Europcar dans la tourmente...


Samuel SAADI
 Share

Messages recommandés

bonjour

europcar vise par une enquete preliminaire pour utilisation de produits dopants..

comment peut on sortir un truc pareil a 2 jours du tour......je ne comprend plus a chaque fois que la grande boucle approche on en vient a parler de dopage........finalement ca devient une habitude .....ennuyeuse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir en rajouter mais lors hier de la demi finale de la coupe d'Europe Espagne Portugal;le commentateur Jean Michel LARQUET s'extasiait de voir courrir les joueurs apres 120 minutes de match et sans la moindre crampe.Ce naif n'en revenait pas!!!!Ca ne les interesse pas ça aux journaleux de l'équipe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai franchement autant de foi dans la saison et le Tour hors normes de Voeckler en 2011, qu'en la saison de Gilbert en 2011 et celle de Boonen en 2012. Ils étaient/sont chargés comme des mules. Voeckler qui monte presque le Galibier en wheeling, franchement, quel cycliste amateur ici qui sait la souffrance que peut représenter l'enchaînement de grands cols est capable de croire à ça, si tant est qu'on soit capable de laisser le chauvinisme à la maison (je suis belge et le premier à ne pas croire aux saisons d'avion de chasse de mes deux coureurs précités). Et puis je trouve un peu trop simpliste le discours qui consiste à dire "regardez dans le football, ils sont dopés aussi et personne ne dit rien". Franchement, tant pis pour eux. Y'a de toute façon tellement d'argent qui pourrit le foot que ça devient un sport ridicule qui n'aura jamais la valeur intrinsèque du vélo. Moi je me félicite qu'on veuille nettoyer les écuries d'Augias dans le vélo, même si c'est une cause perdue, ce qui reste à prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'une enquête soit ouverte ...soit ...mais qu'on sorte ca 2 jours avant le grand départ alors qu'elle est ouverte depuis Août 2011 c'est du foutage de gueule !

Yen à qui veulent la mort du vélo !?

dans cette affaire, encore aucunes preuves et encore moins de condamnation mais dans l esprit du "cyclix", hop ça veut dire encore du dopage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement d'accord.

On a souvent évoqué l'aspect "cyclisme à 2 vitesses" pour justifier le manque total de résultats des français au niveau international après l'affaire Festina, et jusqu'à maintenant ou presque.

Chose à laquelle j'ai cru en partie. On ne peut pas nier, je crois, que plusieurs équipes françaises avaient fait un certain ménage après 1998, le tout accompagné d'une législation et d'un suivi anti-dopage plus sévères en France qu'ailleurs à l'époque.

Plusieurs éléments depuis quelques années vont clairement à l'encontre de cette théorie: le dopage chez certains amateurs français, y compris à l'EPO (voir les condamnations récentes...). comment croire dans ce cas que les meilleurs pros ne prennent rien.

Et bien sûr les performances de Voeckler et de Rolland sur le dernier TDF qui décrédibilisent complètement ce postulat. On peut aussi évoquer Gadret sur le dernier Giro pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quand on est une charette on est pas dopé, et dès qu'on fait des résultats on l'est automatiquement ?

 

Faut arrêter les mecs, un type qui répare des bagnoles sera 100x meilleur dans son métier qu'un type qui bricole dans son garage pour du loisir, c'est pareil ! C'est leurs métier, s'ils ont des perfs que vous pourrez jamais atteindre, c'est normal il bossent pour ca ! Pas vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les temps de montées avant de dire des conneries.

 

Par exemple ROLLAND gagne huez en 42 min 20, on est très très loin des 38min qui se faisaient très régulièrement !!!

 

Faut peut etre voir aussi que le niveau est à la baisse et que nos francais peuvent enfin rivaliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quand on est une charette on est pas dopé, et dès qu'on fait des résultats on l'est automatiquement ?

Je crois percevoir, au vu de la sécheresse de ta réponse, une forme d'empathie pour le coureur qui j'incrimine. Si j'ai pu, par mes réflexions naïves, susciter cette réaction, tu m'en vois navré.

Je trouve juste bizarre, et je ne pense pas être le seul, qu'un bon coureur (et en aucun cas "une charette") mais qui n'a cependant jamais rien fait d'exceptionnel ni en montagne ni au classement général d'un grand tour en 10 années pro se mette subitement, à 32 ans, à tenir le choc face aux meilleurs mondiaux dans les cols du TDF. Tout le monde a été surpris. Qui peut le nier ?

Après chacun est libre de penser ce qu'il veut. Et je n'ai pas très bien saisi la comparaison avec le réparateur de bagnoles. Parler d'un réparateur de chaudières aurait été plus adéquat.

Analysons simplement les choses. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regrette bernard mais tu passes ton temps a raconter des conneries sans prendre le soin de comprendre ce que les gens écrivent.Je ne suis pas du tout jaloux du foot espagnol,bien au contraire j en suis un fan car ils ont poussé au maximum le jeu collectif en faisant surtout courir l adversaire.J ai simplement fait remarquer que LARQUET s'anthousiasmait sur la condition physique d'un joueur ^portuguais qui courru tout le temps et à fond.Donc j e m interroge s il est normal qu en football des equipes puissent courrir comme des morts de faim apres 1h30 voire  2 heures.Rien à voir avec les Espagnols qui comme je te lai dit courrent peu.au regard de leur jeu.Et maintenant et entre nous j adore en plus l'Espagne et j y vais en vacances de puis 40 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...