Aller au contenu

Europcar dans la tourmente...


Samuel SAADI
 Share

Messages recommandés

"Jamais rien fait d'exceptionnel"

Remember, 2004 10 jours en jaune, et un maillot défendu dans les pyrénnées.

2010 victoire d'étape dans le port de Balès (col 1e cat) devant 2 grimpeurs

 

C'est quand même beau pour un coureur qui n'est qu'un bon coureur parmis tant d'autres. Tu peux me citer beaucoup de francais encore en activité avec ca ?

Et encore une fois, il a essayé de rivaliser dans la montagne, il a perdu du temps presque dans chacune d'elles ou les leaders se sont vraiment attaqués. Il avait juste eu la chance d'avoir pris une bonne avance grace a une chute du peloton dans l'étape ou il était devant.

Pour moi, ce tour 2011 il n'a rien fait d'exceptionnel, il a juste bénéficié de circonstances favorables (maillot jaune avec pas mal d'avance sur les leaders, des leaders qui se sont beaucoup regardés) et il a essayé de ne rien lacher. Je sais pas si tu cours beaucoup, mais avoir un maillot comme cela sur les épaules te donne plus de courage, et fait que tu ne lache pas tant que t'es pas à l'agonie. Si t'es 50e a 25min, tu t'en fou de prendre 1 ou 2 min de plus. Si t'es 1er, chaque seconde se défend !

 

Mais je te laisse avec tes éternels doutes.

Pour moi le cyclimse aujourd'hui, même s'il peut y avoir du dopage, est très très loin des années ullrich/pantani/armstrong. Les temps et puissances de montées en attestent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va atteindre des sommets bientôt et je l'ai bien lu récemment . La technique découverte en labo consiste à mettre dans l'organisme un matériel génétique auquel le corps humain réagit de façon natuerelle puisque cela fait partie de notre métabolisme .

L'individu produit lui-même alors   les anabolisants et autres  produits interdits , avantage : plus de produits interdits et autres pharmacies cachées dans les chambres d'hôtels ,il n'y a plus rien à voir circulez !!!!! Dès cette découverte aussitôt

connue , certaines instances sportives pro ont pris contact avec ce labo . Mais on sait déjà qu'aucune recherche de dépistage concernant cette métode n'est prévue  pour les JO 2012 alors que le labo en question est en mesure de le faire .

Que tous les damnés aillent en enfer.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 10000 % David ....les chifres sont la tous les cols en 2011 ont étaient monté nettement moins vite preuve que les controles font peur ....Contador était méconnaissable ......si Rolland ,Voeckler,Peraud( devant Rolland et chez  AG2R)  ont fini dans le top 10 c'est qu'il y a eu un recul du dopage du moins pendant le TDF et n'oublions pas Coppel 12éme et Jeannesson 14éme ............ 

Voeckler n'a jamais explosé les Watts et a bien dit qu'a l'époque d'Amstrong il prenait  une claque dans les mémes montées ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,mais si tu connais le velo tu sais tres bien que Rolland n apas battu des super costauds ce jour là car Contador n etait pas le grand Contador et de plus il a roulé seul devant durant longtemps quand a Rolland ce jour là il est resté dans les roues des 2 echappées jusqu a pres de l arrivée.Mais il n y a pire aveugle que ceux qui ne veulent pas voir.Quand au foot et qu en on voit l'évolution du jeu sa rapidité ses azler et retour a un train d'enfer me font supposer ne t en deplaise que comme pour le velo il y a aussi des complements alimentaires😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est un peu normal non ? t'a combien de pros par rapport aux amateurs ? 1 pour 100 peu etre ... donc + de dopage chez les amateurs est completement normal ...

 

et puis des branquignols qui se dopent en sport t'en a plein ,  le genre de types qui s'entrainent depuis quelques semaines et veulent battre des gars qui font du sport sérieusement depuis des années .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, les transfusion qui étaient monnaie courante il y a peu  ans sont maintenant détectables et c'est pas Contador qui va me contredire , il a de la chance que les tests des validation des résidus de plastique venant de poche de transfusion n'a pas était validé en 2011 car son cas aurait était réglé de suite .......

Le controle inopiné avec  obligation de donner sa position géographique , le controle longitudinal sont aussi des mesures dissuasives .....( que les Français ont étaient les 1er a l'accepter alors que beaucoup de pays l'on refusé comme par hazard)  

Il ya bien sur de nouveaux produits mais cela limite la façon de se doper ,  on sait maintenant qu'on peu en congelant le sang retrouver + tard les tricheurs .....

J'ai trouvé le TDF 2011 beaucoup + interessant qu'a l'époque ou l'on voyait un cador tout faire exploser et qui se balladait , en 2011 on a pas vu cela  ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai lu tous les posts et sauf erreur de ma part , on n'a pas évoqué le fait que chartreau ne soit pas retenu pour le tdf ....d'ou sa grosse colère et que quelques jours + tard sorte cette affaire ? ZARBI non !!!

toutes les choses sensées ont été dites dans les posts .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ce que j'en dit, c'est que l'on apprend hier sans source officiel (non l'équipe n'est pas nationalisé, et ne fait nullement preuve de la vérité) qu'en aout 2011 une enquête est lancé sur europcar pour une éventuelle affaire de dopage, et rien jusque là ne s'ébruite, personne n'est au courant... peut être que demain on apprendra que cette enquête a été cloturée en septembre"

C'est bien par là qu'on voit que les médias nous manipulent comme ils veulent, ce qu'il faut c'est du sensationnel pour vendre.A différentes reprises j'ai été de très près au parfum d'enquêtes sur des événements très médiatisés; c'est à ce moment qu'on peut comprendre à quel point on est manipulé et ne parlons pas des déformations de la vérité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on reproche à l'Equipe c'est d'en parler 2 jours avant le départ au lieu de le faire dès qu'ils en avaient la possibilité.Supposons qu'on ne sache rien prouver mais que cette année Europcar rentre dans le rang, et bien on dira c'est évident l'année dernière ils étaient chargés comme des mules, le mal est fait c'est trop tard et que dire des courreurs qui doivent vivre avec çà alors qu'une telle épreuve exige un maximum de sereinité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...