Aller au contenu

Evaluer l'était d'un cadre carbone après un choc


Arnaud BOUVARD
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une accident avec mon vélo ce weekend: erreur conne, mais je suis passé au péage sur autoroute oubliant que j'avais le vélo sur le toit. Résultat: la selle s'est coincé sur le panneau "carte de crédit". L'ensemble du vélo est alors resté coincé (la galerie de toit s'est décroché de la voiture). Je roulais à 20 ou 30 km/h pas plus.

Je pensais retrouver le cadre explosé, mais rien ! Il y a un deux/trois petits impacts sur le tube supérieur qui a tapé le panneau, mais superificel, c'est surtout le vernis qui a pété ! J'ai inspecté le reste du cadre, rien, je ne vois pas de fissures !

Je ne sais pas si un test trps significatif, mais j'ai lâché le vélo de 10-15 cms de haut, pas de bruit supspect !

 J'ai fais une sortie hier (40 kms) à un rythme cool et je n'ai pas identifié de bruit... Cela me parait surprenant étant donné le choc qu'il a du enciasser.

A votre avis, dois-je faire controler le cadre par un pro ? un vélociste peut il faire cela ?

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ARNAUD

il m etait arrivé la meme chose galerie arrachée avec le vélo ,il paraissait ne rien avoir superficielement,

mais impossible pour moi de remonter dessus je l ai changé, la stucture a forcement bougée et si il pete en descente ou ailleur tu peut mourrir

meme inspecté tu verra pas ou il risque de casser,

c est dur mais joue pas avec ta vie!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas de chance

Regarde la structure avec une loupe pour voir éventuellement les fissures, dépose la fourche et regarde le pivot et les pattes de fixation des roues, tous les points de sécurité.

Si c'est OK tu ne risques rien, mais surveilles surtout les points stratégiques

Soit sympa ne mets pas ce velo en vente si tu vois une anomalie touchant à la sécurité.

Un bon velociste fera le contrôle, un bon commerçant d'en vendra un autre, mais avant pose la question à ton assurance si tous risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...