Aller au contenu

Evolution du matériel dans le cyclisme


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

Sans doute, mais maintenant tu peux faire de très chouettes vélos. J'avais essayé sur le site d'Orbea pour voir, wouaaa, je t'ai fait un de ces petits bijoux!

C'est une avancée marketing, ça n'apporte rien, mais ça peut faire la différence.

Il y a des vélos très moches, aux décos kitsh à mourir. Avec des grandes envolées rouges et noires sur fond blanc... horribles. Au moins maintenant tu peux faire du discret mais classieux, du plus bel effet.

Exemple de ce que j'appelle un vélo moche:

https://www.alltricks.fr/F-41505-velos-route-_-cyclocross-_-triathlon/P-157010-viper_2016_velo_de_route_galibier_shimano_ultegra_11v_rouge_blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, une des caractéristiques du vélo, c'est que l'énergie fournie pour faire avancer l'ensemble cycliste-bécane doit être fournie par le cycliste et lui seul.

Oui et non. Le principe de base du vélo, c'est deux pédales, un pédalier une chaîne et un pignon sur une roue. Le moteur n'offre qu'une assistance, rien de plus. Si le cycliste ne fournit pas d'énergie, il ne reçoit pas de complément du moteur. 

Quant à la triche, elle est déjà bien répandue chez les "coursiers" du dimanche sous forme de dopage chimique ou même électronique ; je pense ici à certains qui utilisent un logiciel pour améliorer leurs performances sur les réseaux sociaux 😃 Tout ça est pathétique, ça montre simplement que certains ont une tellement peu d'estime d'eux-même qu'ils ont besoin de celle des autres.

Mais tu as raison, le VAE est un débat sans fin qui a sa place sur un fil bien à lui, pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'a pas du rouler souvent sur des boyaux cher ami...

Pour ma part je roule en boyaux depuis plus de 34 ans, j'ai eu l'occasion d'essayer des roues montees en pneus a chambres et tubeless.

Un tres bon boyaux haut de gamme comme Veloflex, Conti , ou Vittoria entre autre n'a pas le meme rendu qu'un tubeless

Evidement, il y aura toujours les gens qui sont pour et contre qui vont essayer de demontrer le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'a pas du rouler souvent sur des boyaux cher ami...

Je pense que tu es mal informé, cher ami 😃

J'ai roulé en boyaux pendant des années, jamais sur du Veloflex, mais  sur du Conti, du Vittoria, du Michelin .... Tu retrouveras sur ce forum mes interventions sur ce sujet et tu verras que je n'ai jamais critiqué les boyaux, mis à part leur montage - particulièrement celui des Conti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...