Aller au contenu

Expérience Pyrénées.


Invité
 Share

Messages recommandés

Les Pyrénéennes des 5 dernières années ont toujours empruntés le même circuit et les mêmes cols : Tourmalet, Hourquette et Aspin, mais dans dans des sens et des positionnements différents, toujours pour 175 KM.

Les départs se déroulant à tour de rôle de Bagnères St Lary et Argelès.

En règle générale sur ces 5 années, la gagne se faisaient entre 5H15 et 5H30.

Pour moi, une bonne performance se situait en dessous de 7 heures.

Normalement, cette année on devait finir le 2ème cycle (m^eme parcours que 2009) : départ d'Argelès, Boucle jusqu'à Bagnères, Hourquette par Payolle, Aspin depuis Arreau, et Tourmalet depuis Ste Marie.

Mais préparation pour l'EDT et/ou concurrence avec l'Ariègeoise obligent, les organisateurs ont modifiés le sens originels de la variante "départ Argelès" pour ajouter une petite gâterie qui va faire très, très mal : Hautacam.

Certes, comme l'indiquait un forumeur, la ligne droite avant le passage canadien à 3 bornes sera terrible, mais, auparavant, le passage de St André (priez pour moi !!!) pourrait (ou fera) transformer quelques cyclistes mal préparés en piétons repentants !!!  

Comme d'hab, je serai sur le grand parcours (4 vallées), mais à mesure que l'évènement se rapproche...je mesure l'ampleur de la tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gagne : 6h15 ??

A noter, qu'avant Hautacam, il y a la côte de Neuilh qui n'améliorera la moyenne de personne.

Il y a longtemps que je ne l'ai pas passée, mais il y a bien 3 bornes de montée dont le premier 1,5 aux alentours de 7 % si je me souviens bien.

Pour ce qui me concerne, un objectif de 25 km à l'heure comme sur les précédentes éditions, est illusoire avec le faux plat 😛 de Hautacam en plus.

Si je fais 22,5 ou 8h15 ce sera très bien...mais ce sera dur, très dur😕😳 !!!

Je vois, François, ton post suivant : une nocturne la veille ??😲😲

Trop costauds ces coureurs !!

Moi, la nocturne ce sera 21h aux plumes !!

JP DASTUGUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Pierre,

Merci pour les infos. Je vais prendre ton temps comme référence, sachant que 22.5 km/h est ma moyenne en montagne sans effet peloton dans les parties plates.

Pour la nocturne, j'étais moi aussi un peu inquiet, mais un copain, Julien, un fort cycliste qui roule dans l'Est, m'a dit que c'était un bon truc. En effet, comme la cyclo se fera en endurance, il me faut faire un peu d'intensité la veille. Et y a rien de mieux qu'une nocturne pour faire un petit déblocage. Du moins, c'est ce qu'il dit...

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JPierre.

Alors bien reposé depuis Samedi?

Moralité tu fera le 186km le 1er juillet alors?

Pour moi comme je te l'ai dis, c'est encore au niveau du projet pour le petit parcours (pas mal quand même les 3300m de déniv en 115bornes, on dirait L'EDT d'Alpe l'an dernier...)

Il faut que je décide vite je sais, mais beaucoup de contraintes en ce moment.

Ceci dit cela me fais envie et effacerai ma déception de l'an dernier sur le grand

Pour ma part 5h30 sur le petit me conviendrai parfaitement (les mesures de ce W.End confirment ce que je pensais de mon niveau et de ma forme du moment)

A+

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois pas quand même que je vais aller faire une nocturne la veille d'un tel chantier !!?!!

En revanche, pas question pour moi de dormir la veille, je n'y parviens jamais le premier soir dans un lit autre que le mien (eh oui, comme les bébés !!). J'avoue moi aussi être tenté par une absence d'échauffement...

En fait, je ne sais pas trop pourquoi je dis "tenté" car c'est effectivement c'est ce qu'il va arriver puisque je n'ai jamais réussi à être à l'heure au départ d'une cyclo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Comme je te l'ai dit Samedi, je suis déjà inscrit sur le 186 km depuis pas mal de temps.

Il est évident que si je ne l'avais pas fait, ma prestation sur l'Immortelle m'aurait convaincu de ne faire que le 115 bornes, voire rien du tout...

De toute façon, j'agis comme ça tous les ans : je m'inscris avant de me préparer et donc de me rendre compte...que je souffrirai.

C'est ma méthode "coué".

Advienne que pourras !!!

On se verra à Argelès après l'arrivée ??

Pour moi ça risque d'être assez tard dans l'après-midi 😳

JP DASTUGUE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...