Aller au contenu

Fasting / Jeûne intermittent et vélo


Arnaud HOMMELIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour des raisons personnelles que je vais garder pour moi afin d'éviter une dérive quasi inévitable 😆, j'ai commencé depuis quelques jours un jeûne intermittent (16/8). Pour faire simple, je jeûne de 20.00 le soir à midi le lendemain et ne m'alimente que les 8 heures restantes. En gros, je saute le petit dej ... Que de l'eau ou du thé pendant ces 16 heures.

Pour le moment vu que je débute, je n'ai ressenti encore aucune influence sur ma pratique cycliste (deux sorties de 70 bornes dont une l'après midi, pas de coup de fatigue particulier, pas de "fringale vanderpoelienne") mais ce n'est que le début.

J'aimerais savoir, d'après vos expériences, si une telle pratique sur le long terme peut avoir une influence négative sur le vélo ou le sport en général (fatigue, déconcentration, ...)

Doit-on casser le jeûne les jours de vélo ? 

J'ai lu des articles sur le net concernant le lien avec le sport mais rien de tel qu'un vrai retour d'expérience pour ce faire une idée.

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait quelques séances a jeun le matin notamment 1 fois une sortie de 3h00 en courant en endurance basse  qui est bien passé ....hyper efficace pour perdre du poids mais je n'ai jamais fait cela sur une longue durée .....je pense que ça peu être néfaste car tu vas taper dans tes réserves et avoir une perte musculaire  donc mon avis et qu'il faut y aller mollo avec le jeun .....   

A tu beaucoup de poids a perdre ? perso pour faire mon marathon en 2011 j'ai perdu 11kl sur 10 mois très progressivement et grâce a des sorties longues et en supprimant quelques cochonneries  .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites