FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Billets d'humeur • Faut- il faire de l'humour sur le forum?

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Bas de page

envoyé le 10/01/2016 10:58

Chez Garreau ce qui est troublant c'est que ses approximations et ses contresens ne devraient normalement pas être de pair avec une  très bonne orthographe.  La sienne est très bonne, meilleure que la mienne sans doute.

faut pas exagérer non plus

garreau question entrainement , matériel ,capacité du bonhomme à monter un col et le descendre  , il est dans les possibles que ce soit le meilleur sur ce forum ( et là pas d'approximation....)

donc conclusion pour l'instant : certains seraient ils  jaloux de ses prérogativessmiley cool

quant a l'humour , ok , mais 95 fois sur 100, il s'agit de blagues pipi caca .............donc pour les approximations , la aussi , faut etre prudent (comme dans une descente où les freins chauffent et qu'il faut rapidement pisser sur les gentes (ce qui n'est pas a la portée de tous )pour refroidir les dites gentes .

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 10/01/2016 11:27

Mais ce qui m'amuse le plus dans ta citation grreautesque c'est l'emploi du mot litige.

Etre prêt à intenter une action en justice pour défendre sa conception de l'humour, il n'y a que lui pour en arriver là!

Car la négation du litige doit être comprise de la sorte.

Comme j'ai quand même lu pas mal de Garreau dans le texte, (souvent, certes, en diagonale car sa logorrhée me fatigue) j'ai pu constater qu'il emploie très souvent les mots de façon approximative ou carrément à contresens.

Je ne parle même pas des non sens, c'est jour de bonté en ce 101ème anniversaire de la naissance de Pierre Cogan.

Et comme nous parlons d'humour, je crois bien qu'il fait partie des moins bien pourvus sur le forum.

Logorrhée ne me paraît pas être le terme approprié, s'agissant d'écrits.

envoyé le 10/01/2016 11:39

garreau question entrainement , matériel ,capacité du bonhomme à monter un col et le descendre  , il est dans les possibles que ce soit le meilleur sur ce forum ( et là pas d'approximation....)

donc conclusion pour l'instant : certains seraient ils  jaloux de ses prérogativessmiley cool

quant a l'humour , ok , mais 95 fois sur 100, il s'agit de blagues pipi caca .............donc pour les approximations , la aussi , faut etre prudent (comme dans une descente où les freins chauffent et qu'il faut rapidement pisser sur les gentes (ce qui n'est pas a la portée de tous )pour refroidir les dites gentes .

pisser sur les gentes

Heu..... y'a comme un défaut, là............

envoyé le 10/01/2016 11:41

Probablement vrai à l'académie française, mais tout à fait admis dans le langage courant smiley wink

envoyé le 10/01/2016 11:42

pisser sur les gentes

Heu..... y'a comme un défaut, là............

J'adore

que dis-je ?

J'adooooore smiley mr-greensmiley lolsmiley surprisedsmiley lolsmiley lolsmiley lol

envoyé le 10/01/2016 11:44

Humour macabre :

http://i68.servimg.com/u/f68/18/89/47/27/le-top14.jpg

J'ai ce dessin dans une collection des meilleurs dessins d'humour, je le trouve... génial.

Peut-être le meilleur dans la dénonciation de la peine de mort.  

envoyé le 10/01/2016 11:51

Nous sommes d'accord.

Mais le sujet c'est l'humour.

Là tu as fait fort avec ton idée de

pisser sur les gentes (ce qui n'est pas a la portée de tous )pour refroidir les dites gentes

Déjà, pour y arriver il faut

1) ne pas souffrir de chaude-pisse, ensuite

2) que la gente (dame ou demoiselle) ne le soit pas tellement, sinon on risque d'être coincé pour arriver à pisser.smiley sealed

envoyé le 10/01/2016 11:54

Mais ce qui m'amuse le plus dans ta citation grreautesque c'est l'emploi du mot litige.

Etre prêt à intenter une action en justice pour défendre sa conception de l'humour, il n'y a que lui pour en arriver là!

Car la négation du litige doit être comprise de la sorte.

Comme j'ai quand même lu pas mal de Garreau dans le texte, (souvent, certes, en diagonale car sa logorrhée me fatigue) j'ai pu constater qu'il emploie très souvent les mots de façon approximative ou carrément à contresens.

Je ne parle même pas des non sens, c'est jour de bonté en ce 101ème anniversaire de la naissance de Pierre Cogan.

Et comme nous parlons d'humour, je crois bien qu'il fait partie des moins bien pourvus sur le forum.

Je n'ajouterai rien de plus ne voulant pas accabler ce pauvre homme qui ,comme monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir , a fait de l'humour sa profession de foi .

envoyé le 10/01/2016 12:01

donc conclusion pour l'instant : certains seraient ils  jaloux de ses prérogatives

Tu devrais regarder le sens du mot prérogative avant de l'attribuer au sus-dit .

envoyé le 10/01/2016 12:49

Le malheureux dès qu'il sort des sujets absolument cyclistes où il est effectivement très compétent c'est désastreux et ça tourne souvent à l'humour involontaire. 

Sur facebook sa sœur  est par contre une vraie marante et je lis sa chronique avec délice.

Marie-France ? smiley undecided

envoyé le 10/01/2016 13:03

Personnellement, mes yeux restent sourds à l'odeur râpeuse de cette logorrhée écrite !

envoyé le 10/01/2016 13:08

Probablement vrai à l'académie française, mais tout à fait admis dans le langage courant smiley wink

Comme je te sais assez pointilleux sur le bon usage de la langue française...

envoyé le 10/01/2016 13:11

La boite a siropsmiley wink

Il était une fois un homme qui bégayait, cet homme dit à son ami :

- Bon... bon... bonjour...

Son ami lui dit :

- Tu bégaies encore toi ? et il lui dit : bon on va faire quelque chose si vendredi tu vas au bureau de tabac et que tu arrives à dire :"bonjour madame je voudrai un paquet de gitanes s.v.p. " , je te donne ma paye !

Alors ce monsieur qui bégayait, commence à s'entraîner sérieusement jour et nuit pour gagner son pari, vient ce fameux vendredi, il rentre dans le bureau de tabac et il demande avec beaucoup d'application et de concentration:

- Bonjour madame je voudrais un paquet de gitanes s.v.p. !

La femme lui répond alors :

- Filtre ou sans filtre ?

Et l'homme lui dit :

- Sa... sa... sa... sa... ***...

enormesmiley lol

envoyé le 10/01/2016 14:41

Par contre, puisque le belgicisme fut ici évoqué, je vois une nette distinction dans l'humour en fonction des nationalités. Les français font de l'humour en se moquant des autres, tandis que les belges le font en se moquant d'eux même. J'avoue que c'est nettement plus élégant et fair play.

Je le constate souvent, et particulièrement ici, où l'on s'acharne avec férocité sur une personne, au nom de convictions ou de propos non conformes à une ligne bien pensante... dommage, je trouve que ça manque de finesse et de prestige.

Personnellement, j'apprécie l'humour potache mais gentil, où personne n'est pris à partie, ou à peine égratigné. Plus dans la suggestion et le non dit, vous voyez?

Et bien entendu, je suis le premier à rire lorsqu'on me prend à partie, du moins quand c'est bien fait. Ce qui est rare.

envoyé le 10/01/2016 17:28

Aussi énorme que Salsicciotti et presqu'aussi drôle, à savourer lentement en réfléchissant aux implications diverses :

http://rue89.nouvelobs.com/2016/01/09/sarkozy-bhl-clinton-lor-kadhafi-262764

envoyé le 10/01/2016 17:49

Aussi énorme que Salsicciotti et presqu'aussi drôle, à savourer lentement en réfléchissant aux implications diverses :

Assez drôle. Mais ce qui est embêtant, c'est que les américains aient à choisir entre Donald Trump et une dame aussi inconséquente qu'Hillary Clinton, qui confond diplomatie secrète et mails personnels.

envoyé le 10/01/2016 18:16

Par contre, puisque le belgicisme fut ici évoqué, je vois une nette distinction dans l'humour en fonction des nationalités. Les français font de l'humour en se moquant des autres, tandis que les belges le font en se moquant d'eux même. J'avoue que c'est nettement plus élégant et fair play.

Je le constate souvent, et particulièrement ici, où l'on s'acharne avec férocité sur une personne, au nom de convictions ou de propos non conformes à une ligne bien pensante... dommage, je trouve que ça manque de finesse et de prestige.

Personnellement, j'apprécie l'humour potache mais gentil, où personne n'est pris à partie, ou à peine égratigné. Plus dans la suggestion et le non dit, vous voyez?

Et bien entendu, je suis le premier à rire lorsqu'on me prend à partie, du moins quand c'est bien fait. Ce qui est rare.

C'est marrant, Michel, je dois avoir des origines belges, je préfère aussi l'humour qui consiste à se moquer de soi-même ou des gens qu'on aime bien, plutôt que de ceux qu'on n'apprécie pas

Tiens quelques exemples qui te rappelleront peut-être des anecdotes personnelles

Depuis mon accident qui m'a laissé une jambe plus longue que l'autre, j'ai dit aux gens de ma famille qu'ils pouvaient m'appeler le "dahu", si tu ne connais pas, regarde dans le dico (j'aurais pas dû le dire, ça va donner des idées de surnom à Michel Crepel ). Je suis aussi allé marcher avec un groupe de marche dans un parc pour ma rééducation, et quand une des marcheuses m'a demandé si ce n'était pas trop dur, j'ai répondu : "non, ça va, du moment qu'on marche en dévers dans le bon sens de la pente"

Toujours dans le domaine des problèmes physiques, il y a aussi un ex-forumeur qui m'a souhaité la bonne année par mail en me souhaitant de faire chauffer le 53X11, j'ai répondu : "bonne année à toi aussi, mais pour moi c'est plutôt le 36x28 qui va chauffer cette année"

Dernier exemple que j'ai en tête récemment, une copine s'est fait chambrer par une pote sur son mur facebook parce qu'elle avait essayé de couper une pizza surgelée avant de la mettre au four, j'ai répondu : "je compatis, moi la première fois que je me suis fait des pâtes, je les ai mises à cuire dans une casserole d'eau froide" (histoire vraie, je n'en suis pas fier smiley tongue-out)

envoyé le 10/01/2016 18:31

C'est marrant, Michel, je dois avoir des origines belges, je préfère aussi l'humour qui consiste à se moquer de soi-même ou des gens qu'on aime bien, plutôt que de ceux qu'on n'apprécie pas

Tiens quelques exemples qui te rappelleront peut-être des anecdotes personnelles

Depuis mon accident qui m'a laissé une jambe plus longue que l'autre, j'ai dit aux gens de ma famille qu'ils pouvaient m'appeler le "dahu", si tu ne connais pas, regarde dans le dico (j'aurais pas dû le dire, ça va donner des idées de surnom à Michel Crepel ). Je suis aussi allé marcher avec un groupe de marche dans un parc pour ma rééducation, et quand une des marcheuses m'a demandé si ce n'était pas trop dur, j'ai répondu : "non, ça va, du moment qu'on marche en dévers dans le bon sens de la pente"

Toujours dans le domaine des problèmes physiques, il y a aussi un ex-forumeur qui m'a souhaité la bonne année par mail en me souhaitant de faire chauffer le 53X11, j'ai répondu : "bonne année à toi aussi, mais pour moi c'est plutôt le 36x28 qui va chauffer cette année"

Dernier exemple que j'ai en tête récemment, une copine s'est fait chambrer par une pote sur son mur facebook parce qu'elle avait essayé de couper une pizza surgelée avant de la mettre au four, j'ai répondu : "je compatis, moi la première fois que je me suis fait des pâtes, je les ai mises à cuire dans une casserole d'eau froide" (histoire vraie, je n'en suis pas fier smiley tongue-out)

Ce qui se passe en fait, c'est que je vois souvent de la méchanceté gratuite dans du pseudo humour, et je ne comprends pas ce que ça apporte... Sur ce forum, on est à priori là pour s'entraider, se raconter nos bons moments et apprendre l'une ou l'autre astuce mécanique en profitant des expériences de chacun.

Quand c'est pimenté d'une pointe d'humour sympathique, c'est très agréable de surfer sur la vague 101. Ce que je déplore, c'est le sarcasme et la moquerie, l'humour graveleux ou carrément idiot, le manque de tact, l'insulte et l'empoignade verbale. 

Si une intervention me déplaît, rien ne m'oblige à y réagir, je préfère m'abstenir plutôt que de partir dans un débat stérile qui finira en pugilat, au grand dam des autres intervenants.

Ou alors, comme le fait si bien Enormi, désamorcer la bombe en plantant au beau milieu du champ de bataille une belle blague dont il a le secret, et qui assure un break salutaire dans la guerre nucléaire que se livrent les uns et les autres...

Un peu de bonhomie et de gentillesse, en somme. L'excès de testostérone, je le réserve à la route, en poussant sur les pédales.

envoyé le 10/01/2016 18:34

Drôle... Ca fait un peu peur quand même, non ?

envoyé le 10/01/2016 18:44

Drôle... Ca fait un peu peur quand même, non ?

Peur ? Bof...on se doute bien que derrière l'argumentation humanitaire, il y a souvent (toujours?) des intérêts nationaux qui entrent aussi en ligne de compte. Ni surprenant, ni vraiment anormal.

envoyé le 10/01/2016 20:25

Ce qui se passe en fait, c'est que je vois souvent de la méchanceté gratuite dans du pseudo humour, et je ne comprends pas ce que ça apporte... Sur ce forum, on est à priori là pour s'entraider, se raconter nos bons moments et apprendre l'une ou l'autre astuce mécanique en profitant des expériences de chacun.

Quand c'est pimenté d'une pointe d'humour sympathique, c'est très agréable de surfer sur la vague 101. Ce que je déplore, c'est le sarcasme et la moquerie, l'humour graveleux ou carrément idiot, le manque de tact, l'insulte et l'empoignade verbale. 

Si une intervention me déplaît, rien ne m'oblige à y réagir, je préfère m'abstenir plutôt que de partir dans un débat stérile qui finira en pugilat, au grand dam des autres intervenants.

Ou alors, comme le fait si bien Enormi, désamorcer la bombe en plantant au beau milieu du champ de bataille une belle blague dont il a le secret, et qui assure un break salutaire dans la guerre nucléaire que se livrent les uns et les autres...

Un peu de bonhomie et de gentillesse, en somme. L'excès de testostérone, je le réserve à la route, en poussant sur les pédales.

Quand c'est pimenté d'une pointe d'humour sympathique, c'est très agréable de surfer sur la vague 101. Ce que je déplore, c'est le sarcasme et la moquerie, l'humour graveleux ou carrément idiot, le manque de tact, l'insulte et l'empoignade verbale

Je suis un peu comme toi.

Mais un tout petit peu.

envoyé le 10/01/2016 20:36

Vous savez, en Belgique il y a les Flamands et les Wallons. C'est comme qui dirait chien et chat, eau et feu, enfin, ça ne colle pas du tout du tout du tout.

Pour la conférence machin sur le climat à Paris, l'année dernière, il fallait une délégation belge, de préférence homogène et parlant d'une seule voix. Cool, on en a eu pour 6 semaines de négociations... et vous savez pourquoi? Attention, c'est du sérieux, ce n'est pas de la blague.

Les flamands voulaient deux degrés d'augmentation de la température terrestre d'ici la fin de siècle (les flamands ont les sous, les usines, les champs, les industries, enfin tout quoi) et les wallons un degré et demi! Si si si, je vous assure, la discussion portait là dessus!

Et le plus sérieusement du monde, nous avons eu le ministre (Magnette je crois) qui, très fier de lui, annonce que la Belgique, après d'âpres discussions inter communautaires n'accepte qu'un degré et demi de réchauffement, pas un chouia de plus, pet de pet! Ah, il était convaincu et annonçait avec force cette belle résolution, le monde n'avait qu'à bien se tenir, la Belgique arrive!

Alors vous imaginez le truc, j'étais écroulé de rire!!!!!!! La.... Belgique va réguler la température de la Terre de 1.5 degré, pas 2, non non non, 1.5... c'est fortiche ça quand même, non? 

Vous voyez, l'humour peut être présent partout, et chez nous c'est une véritable institution, ça fait partie de nos gènes.

envoyé le 10/01/2016 21:59

Vous savez, en Belgique il y a les Flamands et les Wallons. C'est comme qui dirait chien et chat, eau et feu, enfin, ça ne colle pas du tout du tout du tout.

Pour la conférence machin sur le climat à Paris, l'année dernière, il fallait une délégation belge, de préférence homogène et parlant d'une seule voix. Cool, on en a eu pour 6 semaines de négociations... et vous savez pourquoi? Attention, c'est du sérieux, ce n'est pas de la blague.

Les flamands voulaient deux degrés d'augmentation de la température terrestre d'ici la fin de siècle (les flamands ont les sous, les usines, les champs, les industries, enfin tout quoi) et les wallons un degré et demi! Si si si, je vous assure, la discussion portait là dessus!

Et le plus sérieusement du monde, nous avons eu le ministre (Magnette je crois) qui, très fier de lui, annonce que la Belgique, après d'âpres discussions inter communautaires n'accepte qu'un degré et demi de réchauffement, pas un chouia de plus, pet de pet! Ah, il était convaincu et annonçait avec force cette belle résolution, le monde n'avait qu'à bien se tenir, la Belgique arrive!

Alors vous imaginez le truc, j'étais écroulé de rire!!!!!!! La.... Belgique va réguler la température de la Terre de 1.5 degré, pas 2, non non non, 1.5... c'est fortiche ça quand même, non? 

Vous voyez, l'humour peut être présent partout, et chez nous c'est une véritable institution, ça fait partie de nos gènes.

Tant que ce sont les gènes et pas la gégène, y'a pas de gêne smiley sealed

envoyé le 11/01/2016 10:09

Pour revenir au sujet sérieux, j'aime beaucoup celle la.

"C'est l'histoire vraie d'une institutrice de dernière année de maternelle, au milieu de janvier, le mois le plus dur pour tout le monde ...
Un des gamins lui d...emande de l'aide pour mettre ses bottes pour aller en récréation et, en effet, elles sont vraiment difficiles à enfiler.

Après avoir poussé, tiré, re-poussé et tiré dans tous les sens, les bottes sont enfin chaussées et le gamin dit :

"Elles sont à l'envers, maitresse".

La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en effet il y a eu inversion des pieds...

Bref, nouvelle galère pour les enlever et rebelote pour les remettre mais elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient rechaussées, aux bons pieds.

Et là, le gamin lui dit avec toute la candeur qui caractérise les enfants :

"C'est pas mes bottes".

A ce moment, elle fait un gros effort pour ne pas exploser, fait un tour sur elle-même en se mordant les lèvres, se calme et lui demande pourquoi il ne l'a pas dit avant .....
Comme le gamin voit bien qu'il a contrarié sa maîtresse, il ne répond pas.
Elle dit alors :
"Bon, allez, on les enlève" et elle se met à nouveau au boulot.

Le deuxième pied est presque sorti quand le gamin poursuit :

"C'est pas mes bottes, c'est celles de mon frère, mais maman a dit que je dois les mettre".

Là, elle a envie de pleurer mais, une nouvelle fois, elle se calme et entreprend de lui re- re- mettre ses bottes.
L'opération est enfin réussie et la maîtresse se sent fière d'avoir réussi.

Pour aller jusqu'au bout, elle le met debout, lui fait enfiler son manteau, lui met son cache-nez et lui demande :

"Où sont tes gants?".

Et le gamin de répondre le plus simplement du monde :

"Pour pas les perdre, je les ai mis dans mes bottes."

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Haut de page

Sport 101 Facebook V4

KTM