Aller au contenu

FC en course ???


Hugo DUVAL
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 17 ans et cela fait environ 5 courses que je fais de la compétition. A l'entrainement, ma FC en bosse a du mal à dépasser ma zone 5, disons que je passe une bosse à 170 bpm de moyenne mais lorsque je fais le même effort en course je suis à 190 bpm. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon cœur s'emballe lorsque je suis en course. C'est assez pénalisant de faire 180 bpm de moyenne alors que je devrais être plus aux alentours de 170 bpm. Ducoup voilà si des gens se reconnaissent ou ont des solutions je suis preneur 😇. Egalement je me demande si cela est normal d'avoir une FC max de 194 bpm alors que j'ai seulement 17 ans ( d'après le calcul théorique : 220 - age = 203 ???? ) 

Merci, bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ta première question, quand tu montes la bosse seul, la montes tu au même rythme qu'en course? 

Pour ta seconde, le coeur est un muscle qui se travaille toute l'année et il faut alterner les périodes où il n'est pas trop sollicité et des intensités hautes. Je ne l'ai pas fait cette année et j'ai du mal à monter au dessus de 190. Là où l'année dernière je fleurtais avec les 200.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 différences importantes entre la situation d'entraînement et celle de la course : le stress et la motivation.

Le stress fait battre le coeur plus vite, avant le départ et au début de la course. Pendant la course, la volonté de ne pas te faire lâcher... ou de gagner t'encourage à aller plus loin dans l'effort et la douleur que tu ne le fais seul à l'entraînement (sauf si tu es vraiment maso 😉).

Concernant la FC max, il n'est pas aisé de la déterminer. Il faut être certain que l'effort est maximal et par ailleurs, elle dépend du niveau de fatigue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...