Aller au contenu

Fc repos et fc max


Messages recommandés

Bonjour a tous 😄 

 

J'aimerais parlĂ© avec vous de ma fc au repos et ma fc max. 😇 

J'ai 17 ans, je mesure 1m60. (Mon vĂ©lo est un taille 49, on me confond encore avec les minimes alors que je suis Junior 2) 😃 

Mais revenons au sujet. J'ai une FC au repos aprÚs le reveil mesurée par le cardio de 57. Et le maximum que j'ai atteint a ce jour est de 185bpm (c'etais en course dans une maudite bordure.) A 170bpm je suis déjà bien essouflée. Cela me ferait une delta de 128 a peine, est ce trop faible ? De plus, 185bpm a fond je trouve ca tout aussi peu d quand je vois le fc max des autres.

 

Je borne pourtant pas trop mal, depuis le 1er janvier je suis a 3000 bornes. 2 sortie la semaine souvent du spécifique et le decrassage samedi pour la course dimanche. Pouvez-vous m'eclaircir le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros kilometrage = gros foncier = effet diesel = coeur qui ne monte pas.

Le foncier, c'est de novembre Ă  mi janvier. Puis il faut s'orienter vers les allures course.

Pour travailler les allures course, il faut :

- travailler à PMA (en fractionné par exemple) pour réhausser les seuils.

- travailler les temps de soutien au seuil et Ă  PMA.

Donc en sorties courtes mais intenses. Et habituer le palpitant Ă  "monter dans les tours".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant cela fait dĂ©ja un peu plus d'un mois que je me suis remis au fractionnĂ©, et a la PMA aussi. J'ai un "entraineur" qui me fait des programmes. 😉

 

Quand je dis "entraineur" c'est que ce n'est pas un entraineur avec la license et les Ă©tudes mais quelqu'un dans notre club qui s'offre bĂ©nĂ©volement pour nous faire nos programmes (ca fait 25 ans qu'il fait du vĂ©lo.) Donc mes sorties je les passe pas a 30km/h tout le long 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de m'avoir répondus. Moi aussi je trouve mes valeurs étranges. Je suis sur de mes valeurs MAIS tout ceci n'étais que sur le terrain et non en test d'effort comme le demande votre VDD. Je pense avoir moyen de faire un test d'effort mais pas dans l'immédiat. Cependant meme sur test d'effort, vais-je atteindre 200puls alors que je n'ai jamais dépasser 190puls? Mon entraineur lui pense que je ne tape pas assez dedans. Est-ce possible ? En course, il monte plus qu'a l'entrainement, il n'y a que la ou dans certaines relances je passe les 180 puls (souvent propulsé dans les roues a 45km/h) et je stress beaucoup au départ aussi. 

 

  1. Pourtant quand je fais du 30/30 mon coeur monte et redescend normalement. Je suis a 175 puls a la fin des 30 secondes (environ) et je redescend de 20 pulsations?. 
  2. Ce qui me dérange le plus n'est pas ma fc max mais plus ma fc au repos qui me "choque"
  3. Dois-je prendre ma fc au repos tous les jours ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la réponse à toutes tes questions.

Pour ma part, ma Fc Max, je n'ai pas fait de test d'effort mais un test terrain en Course Ă  pied (peut-ĂȘtre + facile Ă  faire qu'en vĂ©lo).

Le protocole était sur une piste d'athlé aprÚs un petit footing de 20 minutes : 400 m tranquille - 400 m soutenu - 400 m à fond

Concernant la Fc Repos, je la prends déjà quand je suis en forme : bonne nuit de sommeil, aprÚs une journée de repos. Je mets mon cardio au réveil, je me recouche, puis je fais 3 mesures à 5 minutes d'intervalle....

AprĂšs, peut-ĂȘtre que je suis complĂštement dans le FAUX... donc peut-ĂȘtre demander l'avis d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reparle dans quelques années?

 

J'en ai déjà connu des gamins qui survolaient les autres car ils avaient des entrainements de seniors avec des seniors. Et puis ils disparaissaient d'un coup. Grillés, usés avant l'ùge. Bien sûr il y a des exceptions. Mais par définition des exceptions sont des exceptions.

 

Maintenant, je ne te connais pas, je n'ai pas d'attache avec toi, et c'est ta santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...