FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Billets d'humeur • Feu notre ami Johnny.

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Bas de page

envoyé le 12/02/2018 14:09

Que lui est il passé dans la tête ? La chose ne me préoccupe pas autrement que de tenter d'analyser le truc sur le plan psychologique.

Voilà donc un homme, si j'en crois les informations, qui lègue la totalité de sa fortune à son épouse, testament de droit californien, en "oubliant" David et Laura, ce qui n'aurait pas été possible en droit français. Alors qu'il semblait avoir les meilleures relations du monde avec eux.

Que s'est il passé ? A-t-il été manipulé ?

J'avoue que j'aimerais bien percer la psychologie du bonhomme sur ce coup.

Quant à Laetitia ... j'ai au minimum le sentiment d'un sacré manque d'élégance. Ca se refuse ce genre de chose !

Mais, franchement, je l'aurais parié !

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 12/02/2018 16:01

Johnny a pensé à ses filles plus jeunes qui n'auront comme bagage que leur héritage, à défaut d'études plus poussées (on sait jamais, si elles sont aussi dégourdies que le fils Sarkosy...)

C'est comme l'inhumation à Triffouillis les Oies, sans se soucier de ses nombreux fans qui ont fait sa fortune, ne pourront se recueillir sur sa tombe que les plus fortunés d'entre eux, les autres se consoleront avec ses disques qui ne manqueront pas de reparaître, ce qui augmentera le pécule des héritières...

Comme tu l'as dit, pas très élégant pour ses héritiers légitimes !

envoyé le 12/02/2018 16:37

Que lui est il passé dans la tête ? La chose ne me préoccupe pas autrement que de tenter d'analyser le truc sur le plan psychologique.

Voilà donc un homme, si j'en crois les informations, qui lègue la totalité de sa fortune à son épouse, testament de droit californien, en "oubliant" David et Laura, ce qui n'aurait pas été possible en droit français. Alors qu'il semblait avoir les meilleures relations du monde avec eux.

Quant à Laetitia ... j'ai au minimum le sentiment d'un sacré manque d'élégance. Ca se refuse ce genre de chose !

Il te faut attendre de connaître  l ' actif voire le passif .

Ce sont leures affaires et pas les nôtres. .dans tous les cas tu peux  être certain que ne toucheras rien ..

Je trouve même que les enfants n auraient jamais du révéler  ceci à une presse  pourrie .Comme l affaire Hulot ..

envoyé le 12/02/2018 16:56

Ce sont leures affaires et pas les nôtres. .dans tous les cas tu peux  être certain que ne toucheras rien ..

Je trouve même que les enfants n auraient jamais du révéler  ceci à une presse  pourrie .Comme l affaire Hulot ..

Je ne suis nullement intéressé sur le plan financier. Par ailleurs, nos fonctionnements différent complètement et je suis bien plus proche d'un fonctionnement Laura/David.

Éliminons "l'actif/passif". Y'a pas photo. Avec les droits, les rééditions, l'immobilier ... le pactole est important.

Ensuite, ils ont tout intérêt à mediatiser la chose. N'oublions pas qu'on est pas dans le monde de la boutique ou de l'épicerie mais dans le monde du showbiz où plus on parle, plus on se montre, mieux ça vaut.

On n'est pas chez les paysans cauchois de Maupassant.

Enfin le rôle des journalistes, sauf en Turquie, en Corée du Nord ou en Chine est d'informer. Ils informent donc et autrement dit ils font leur boulot.

envoyé le 12/02/2018 18:02

Bien triste famille. 

envoyé le 12/02/2018 18:36

Bien triste famille. 

Je ne crois pas que, hormis notoriété et niveau de fortune, ça soit le bon angle d'approche.

Je crains que les notaires en voient des vertes et des pas mûres aussi chez le Français moyen.

envoyé le 12/02/2018 20:20

Pour répondre à notre faible curieux le patrimoine immobilier s'élèverait à 100 millions d'euros sans compter les droits d'auteur qui vont continuer à courir de nombreuses années.

Ça vaut de se battre pour Laura et David ... d'autant que vu du côté droit français c'est illégal.

Laetitia serait elle une femme vénale ayant manipulé le chanteur ?

Moi qui aie relancé le post "vous lisez quoi," à terme il y aura matière à roman !

Sur le plan humain c'est passionnant.

Pas autant que la succession Picasso mais presque.

envoyé le 12/02/2018 21:52

Effectivement. De son propre aveu il se fichait de la gestion de ses affaires. J'ai lu, naguère, que c'est la rencontre avec son beau-père qui, en gros, avait pris la main sur cette gestion, et le mariage avec Laetitia, qu'enfin la gestion était un peu plus saine et qu'il a commencé à s'enrichir.

Il n'est pas interdit d'être malin, voire intelligent, je parle de sa belle famille (ca n'exclut nullement un attachement affectif) mais de là à virer ses premiers enfants ... Y'a quelque chose que je qualifierais volontiers d'erreur grossière.

envoyé le 12/02/2018 23:32

Effectivement. De son propre aveu il se fichait de la gestion de ses affaires. J'ai lu, naguère, que c'est la rencontre avec son beau-père qui, en gros, avait pris la main sur cette gestion, et le mariage avec Laetitia, qu'enfin la gestion était un peu plus saine et qu'il a commencé à s'enrichir.

Il n'est pas interdit d'être malin, voire intelligent, je parle de sa belle famille (ca n'exclut nullement un attachement affectif) mais de là à virer ses premiers enfants ... Y'a quelque chose que je qualifierais volontiers d'erreur grossière.

D'erreur grossiere... tu es bien gentil avec lui. S'il a fait cela "lèguer tous les biens et l'heritage, que j'appelerai musical" à sa seule Latetia et ses deux dernieres filles adoptives, c'est un triste sire, en un autre terme trivial, un vulgaire salaud.. un vaurien!!

Mais attendons de voir s'il y a un testament... mais je doute; la Letitia te l'a mené par le bout du nez...!!! quel connard...!!!

Et dire qu'on a ete à deux doigts de lui faire des obs. nationales... et bien bravo.

C'etait le mec qui ne voulait pas payer ses impots, et qui a toujours magouiller pour ne pas les payer... Quel citoyen...!! Et je suis quasi certain qu'en lui presentant avec cette excuse que se mettre sous le regimes des USA, il ne payait pas de droits de succession , et quant bien même qu'il y en ait quelque uns, le clan de sa belle-famille a du lui presenter ainsi, et lui, omnibulé par les impots en France, ça lui suffisait... Il avait "baisé" le fisc français, et, barka!

N'empeche, que ce qui est sur le territoire français...??? peut etre que ça ne passera pas à l'as... Pour les droits"musicaux", ça risque d'aller à la Létitia....   On verra

J'avais entendu que certaines affaires, avaient ete mises au nom de la mere à..... Letitia!!!

envoyé le 12/02/2018 23:56

Pourquoi pas un partage équitable entre ses fans...........!

envoyé le 13/02/2018 00:16

Ho ! Nanard ! 

Ne me dis pas que le sujet t'intéresse !?!...

Qu'est-ce qu'on en a à battre de ces histoires de famille qui, par nature, ne devraient pas sortir du cercle de la famille ?

C'est à vomir.

envoyé le 13/02/2018 01:30

Ho ! Nanard ! 

Qu'est-ce qu'on en a à battre de ces histoires de famille qui, par nature, ne devraient pas sortir du cercle de la famille ?

C'est à vomir.

La conduite de certains qui veulent tout s'approprier, c'est cela qui est à vomir.

envoyé le 13/02/2018 02:22

Ho ! Nanard ! 

C'est à vomir.

Bien sûr que ça m'intéresse. Sur le plan humain. C'est comme un roman. ("Couleurs de l'incendie" est un roman qui traite de ce genre de passions humaines). Et, non, à un tel niveau d'aberration, dans un monde public, ca ne peut. et ne doit pas "rester en famille".

C'est quoi la "famille" en ce cas ?

Laura et David et Laeticia ne sont pas de la même famille et leurs intérêts divergent.

C'est de la littérature 19eme, Balzac, Flaubert, Maupassant ... .

Je suis curieux de savoir le fond : manipulation ? Échapper au fisc français ... .

Etc ...

Je partage l'avis de Marcel au moins partiellement et avec plein de points d'interrogation. Moins affirmatif.

envoyé le 13/02/2018 03:09

Je n'en ai rien à bran.../fou... de leurs histoires, ce qui me sidère c'est que tous ici semblent se fier à ce qu'ils lisent dans la presse.

Et cela dans un domaine où elle est forcément incompétente.

envoyé le 13/02/2018 04:18

La psychologie du vagin !

envoyé le 13/02/2018 04:32

Je n'en ai rien à bran.../fou... de leurs histoires, ce qui me sidère c'est que tous ici semblent se fier à ce qu'ils lisent dans la presse.

Et cela dans un domaine où elle est forcément incompétente.

En l'occurrence la presse n'a rien dit. Elle a juste publiée la lettre ouverte de Laura à son père. Par contre elle va suivre l'affaire.

envoyé le 13/02/2018 07:33

Ouais, comme sainte nitouche on fait difficilement mieux.

envoyé le 13/02/2018 07:56

Il a confondu sang pour sang avec cent pour cent , a que coucou 

envoyé le 13/02/2018 07:57

Ouais, comme sainte nitouche on fait difficilement mieux.

la c'est personne nitouche au pactole 

envoyé le 13/02/2018 08:14

Il a confondu sang pour sang avec cent pour cent , a que coucou 

Je me demande s'il était bien conscient lorsqu'il a signé. Il est tout à fait possible qu'il n'ait rien compris, soit parce que dans le "gaz", soit parce que son anglais était insuffisant, soit parce que tout ce qui était gestion l'enquiquinait.

Je pense qu'il s'est fait baiser par Laeticia et la famille de celle-ci.

Quoi qu'il en soit c'est honteux de la part de Laeticia.

Feuilleton à suivre.

envoyé le 13/02/2018 09:57

Bien sûr que ça m'intéresse. Sur le plan humain. C'est comme un roman. ("Couleurs de l'incendie" est un roman qui traite de ce genre de passions humaines). Et, non, à un tel niveau d'aberration, dans un monde public, ca ne peut. et ne doit pas "rester en famille".

C'est quoi la "famille" en ce cas ?

Laura et David et Laeticia ne sont pas de la même famille et leurs intérêts divergent.

C'est de la littérature 19eme, Balzac, Flaubert, Maupassant ... .

Je suis curieux de savoir le fond : manipulation ? Échapper au fisc français ... .

Etc ...

Je partage l'avis de Marcel au moins partiellement et avec plein de points d'interrogation. Moins affirmatif.

Sans oublier les #Rougon-macquart#............il y en a pour 10 ans .

envoyé le 13/02/2018 10:37

Sans oublier les #Rougon-macquart#............il y en a pour 10 ans .

Ça peut durer ca !

envoyé le 13/02/2018 10:39

La conduite de certains qui veulent tout s'approprier, c'est cela qui est à vomir.

Si l'héritage suit les lois californiennes, les taxes sont de 40%, de plus il faudra ajouter les rémunérations des avocats californiens.
Autrement dit c'est l'État de Californie qui percevra environ la moitié de l'héritage.
Alors que Johnny Hallyday etait peu connu aux USA, et ne vendait que peu de disques. Ses concerts ont été remplis par des Français qui sont venus l'admirer.
Sa fortune il le doit à ses admirateurs de France.
La France lui a rendu un hommage national et son héritage profiterait au fisc californien. C'est étrange.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Haut de page

Maillon sept18

La Dromoise

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 22 septembre 2018
dimanche 23 septembre 2018
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018
dimanche 07 octobre 2018