Aller au contenu

FFC Pass Cyclisme


Brice DI BENEDETTO
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Déjà, j'espère que je poste au bon endroit.

J'ai 28 ans, je roule en Haute-Savoie, et j'aimerais commencer à faire des courses autour de la place de l'église le week-end. 

Je compte donc prendre une pass cyclisme. Mais en cherchant des infos, je comprends que je serais directement en D2 ? Honnêtement, je n'en ai pas le niveau, et je n'ai pas envie écœurer du vélo a cause des avions. Je suis à mon avis capable de tourner a 40km/h sur 1:30, mais ce qui est de frotter ou gérer les relances, aucune idée.

Donc voilà, est ce que je dois prendre une pass cyclisme ? Est ce que je serais en D2 ? Je peux pas commencer en bas de l'echelle ?

Merci de vos réponses

Brice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 ans et jamais de licence, c'est effectivement D2. Tu pourras toujours demander à descendre si vraiment ça ne va pas, mais il faut essayer d'abord. 

Commencer "au bas de l'échelle", comme tu dis, c'est limite indécent, en D4, tu as des mecs de 70 ans.

T'inquiètes pas, si ton problème c'est juste de t'adapter aux relances, ce sera fait en quelques courses... 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, tu n'est pas en 2, tu es en D2. La hierarchie des catégories amateurs c'est :

1, 2, 3, D1, D2, D3, D4. 

Tu ne peux obtenir une D3 ou D4 qu'en prenant une licence Pass cyclisme.

Tu peux être en D1 ou D2 avec une Pass cyclisme open ou avec une pass cyclisme "simple".

Avec une PCO, tu peux, si tu le souhaite, aller courir au niveau supérieur, c'est à dire dans les courses ouvertes aux 1, 2 et 3.

Je pense que tu croyais que D2, c'était 2. Et que donc tu n'avais pas le niveau.

Mais si tu pense pouvoir faire 1 h 30 à 40 de moyenne, ça se passera bien en D2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit tout simplement que tu prenne une D2..........et puis tu verras si tu as le niveau ou pas, ou éventuellement monter de catégorie, pourquoi pas 😲 ou redescendre 😢

Ne te pose pas trop de questions, il faut tout simplement essayer, tu te feras vraiment une idée, en fait nous, on ne connaît pas ton niveau, vas-y lance toi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...