Aller au contenu

Fil réparation molette SIDI


Christophe LE PHAR
 Share

Messages recommandés

Tour est dans le titre ou presque. Ce sont des Ergo 3, 6-7 ans . Des chaussures en très bon état, semelle carbone  mais un fil de serrage a lâché. Il faut donc que j'en trouve un , mais lequel et où ?  ? Rien de spécifique n'st vendu. IL faut aussi une aiguille souples pour le passer dans les trous biscornus à l'intérieur de de la boucle.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur .

Photo  pour avoir une idée de la boucle. C'est celle de droite

https://photos.app.goo.gl/a5B5MFrjEFLNjqkW8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le temps (+ de30 ans) l'importateur de Sidi pour la France c'était Royal Moto France ils étaient basés à côté du château de Vincennes leurs activités se développent ils ont créé Royal Vélo France pour séparer les activités motos et les activités vélos  actuellement je n'ai eu d'info disant qu'ils sont toujours importateur pour Sidi en France mais on ne sait jamais avec un peu de chance ça peut te sauver les chaussures .

Aux dernières nouvelles Royal Vélo France était dans  la région de Troyes 03 25 28 44 88  .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros fil de pêche me paraît assez coupant. J'ai vu sur internet qu'il existe du fil nylon pour faire des  collier de perles, mais   on ne voit pas sa texture exacte. Ca doit quand même bien exister des bobines de fil servant aux boucles de serrage, ça ne sort pas de nulle part quand même...

Pour Royal vélo France, ils ont en effet un site internet, mais pas de vente apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, il me faut du 2mm. Sinon  je m'oriente vers ce genre de boutiques.

https://www.ungrandmarche.fr/merceries/l/fil-nylon-2mm-noir

Ceci dit, j'ai trouvé une solution provisoire (ou durable ? )  : un morceau de fil nylon tressé de 2 mm , blanc,  trouvé en quincaillerie, mais il ne passait pas dans les petits trous et je n'avais vraiment pas le temps de m'occuper de ça.

Je l'ai donc attaché à l'extrémité  par un noeud coulant à un fil à coudre solide mais très fin, que j'ai enduit de super-glu  pour le rendre assz rigide. Puis je l'ai passer dans la boucle, et plus difficile, dans le mécanisme cranté, en tirant le fil de nylon, en  le poussant avec une aiguille et en le dégageant peu à peu avec une pince à épiler . Puis je l'ai ciré en noir, à la fois pour avoir la même couleur et pour le rendre plus résistant et étanche. Ca m'a pris plus  d'une heure, les premiers fils à coudre  utilisés pour tirer le fil nylon cassaient, il fallait ensuite le guider au mm près dans le trou de la crémaillère, bref il faudrait avoir des doigts de fée.

Je suis assez content du résultat, et ça me laisse le temps de voir venir. Mes chaussures sont opérationnelles pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier jour où j'ai vraiment du temps, le télétravail m'a pris beaucoup de temps (pour un résultat ridicule, mais c'est une autre histoire).  C'est vrai que ces chaussures traînaient depuis des mois dans un placard , et c'est une bonne chose de fait, une seconde paire n'est pas superflue

https://photos.app.goo.gl/sUq6fqaCow9Q4rmR6

C'est la chaussure droite (à gauche sur la photo) qui est réparée. La paire a 6-7 ans au moins, plus ou moins 50 000 bornes, et pas du tout déformée. J'ai juste fait recoudre des velcros neuf sur la pointe par un cordonnier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, mais impossible de faire un noeud d'arrêt dans la molette (voir la photo 2) . De plus, le câble est beaucoup plus coupant. Apparemment, ma réparation va très bien, reste à voir si ce fil de nylon tressé est durable, mais au moins je sais comment faire. J'aime bien garder des chaussures pile à ma taille, dommage  de s'en priver pour un malheureux bout de ficelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains le font encore. Là j'ai attaché le fil quasiment à l’extrémité du "câble" nylon pour pouvoir  tirer celui-ci  dans les méandres de la boucle. Une fois le "câble" passé -difficilement- je coupe le fil. Je me suis creusé la tête, après de nombreux essais infructueux, dans la situation de nos lointains ancêtres devant un problème technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...