FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Handisport • Film "Gaza, un ballon, une jambe"

Retour au forum Autres > Handisport Bas de page

envoyé le 13/12/2020 15:50

Maintenant

https://www.franceinter.fr/emissions/interception/interception-13-decembre-2020

Merci Bernard de m'avoir indiqué ce reportage.

Triste réalité avec une lueur d'espoir!

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 13/12/2020 18:54

https://www.lorientlejour.com/article/1244620

Entre colonisateurs on se comprend.

envoyé le 13/12/2020 19:11

Tu habites en Seine St Denis , Marseille Nord , Le Neuhof à Strasbourg ?Barbès , la Goutte d'Or, Belleville ?

envoyé le 13/12/2020 19:36

Je préfère la paix, tu préfères la guerre. Dont acte.

envoyé le 14/12/2020 09:12

Je préfère la paix, tu préfères la guerre. Dont acte.

Je préfère la paix, ...

Je constate 

1) que la modération de Velo101 n'a pas supprimé ton message où tu m'accuses de préférer la guerre à la paix, ce qui est une insulte grave

2) que toi-même tu dis préférer la paix, une paix basée sur l'injustice.  

envoyé le 14/12/2020 09:27

Je préfère la paix, ...

Je constate 

1) que la modération de Velo101 n'a pas supprimé ton message où tu m'accuses de préférer la guerre à la paix, ce qui est une insulte grave

"tu m'accuses de préférer la guerre à la paix, ce qui est une insulte grave"

Une insulte grave ? Tu devrais consulter un dictionnaire.

Non, c'est un simple constat. Cruel mais rigoureusement exact.

Au moment où sont rétablies des relations entre Israël et le Maroc, je cite un article qui souligne la continuité de la politique marocaine, à savoir (1) le maintien de relations avec Israël et (2) la défense de la cause palestinienne.

Qu'on puisse défendre la cause palestinienne par la discussion plutôt que par la guerre, cela te paraît si inconcevable ? Tu ne rêves que conflits, batailles et chahids ?

envoyé le 14/12/2020 09:47

Au moment où sont rétablies des relations entre Israël et le Maroc, je cite un article qui souligne la continuité de la politique marocaine, à savoir (1) le maintien de relations avec Israël et (2) la défense de la cause palestinienne.

Qu'on puisse défendre la cause palestinienne par la discussion plutôt que par la guerre, cela te paraît si inconcevable ? Tu ne rêves que conflits, batailles et chahids ?

Constat, mon cul ! 

Tu m'insultes et je n'apprécie pas.

Je laisse donc quelqu'un d'autre répondre à ma place :

https://www.ledevoir.com/opinion/idees/533069/la-grande-injustice-faite-au-peuple-palestinien

envoyé le 14/12/2020 09:55

Constat, mon cul ! 

https://www.ledevoir.com/opinion/idees/533069/la-grande-injustice-faite-au-peuple-palestinien

"Constat, mon cul !"

Tu parles d'insulte ? On constate sans peine de quel côté se situe la vulgarité. smiley undecided

envoyé le 14/12/2020 10:30

Constat, mon cul ! 

Je suis ébaubi de la qualité de l'article que tu cites. smiley surprised

"On va même jusqu’à qualifier d’antisémites les Palestiniens, alors que, par une ironie de l’histoire, ils font aussi partie de la famille des Sémites"

smiley rolleyes

Le terme "antisémitisme" a été élaboré en Europe à la fin du 19ème siècle pour désigner spécifiquement la haine des Juifs, à une époque où il n'était question ni d'Israël ni des Palestiniens. Je cite l'introduction de la définition d'antisémitisme sur Wikipédia:

"Étymologiquement, ce terme pourrait s'appliquer aux peuples sémites parlant l’une des langues sémitiques (comme l'arabe ou l'amharique) mais il désigne, dès sa formulation vers la fin du XIXe siècle, une forme de racisme à prétentions scientifiques et visant spécifiquement les Juifs".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Antis%C3%A9mitisme

"les « guerres indiennes » ont pris fin lorsque les colons européens sont parvenus à l’océan Pacifique"

Tu te plais à rappeler que tu as vécu aux Etats-Unis et une inexactitude aussi flagrante, ça ne te choque pas ? smiley undecided La Californie adhère à l'Union en 1850. Les guerres indiennes s'achèvent par le massacre de Wounded Knee en 1890. Comment peut-on être crédible quand on déforme ainsi la réalité et qu'on méconnaît à ce point la notion de "Frontier" ?

"Il est possible, voire très probable, que cette « ghettoïsation » ait été condamnée par ceux qui ont connu pendant la Seconde Guerre mondiale un enfermement discriminatoire"

Est-ce nécessaire de rappeler l'inanité, sinon l'abjection de la tentative d'amalgame entre la situation à Gaza, quelque terrible et déplorable qu'elle soit, et la situation dans les ghettos pendant la Seconde Guerre mondiale ? smiley yell

"Je suis toujours intimement convaincu qu’il existe des solutions pratiques et applicables à tous les problèmes de ce conflit."

Tiens, y a tout de même quelque chose à sauver de cet article.

"le levier international, qui pourrait être décisif, s’est avéré à l'usage totalement inopérant"

C'est dommage de conclure l'article en affirmant l'inanité du levier international sans proposer d'alternative, non ? Que faut-il en déduire ?

Moi je continue au contraire à croire à ce levier international. C'est l'internationalisation du conflit qui est la cause du rejet du plan de paix de l'ONU en 1948. C'est l'internationalisation qui permettra de trouver la paix au bénéfice de l'ensemble des parties et notamment des Palestiniens qui méritent la paix et la sécurité, comme tout le monde.

envoyé le 14/12/2020 10:38

C'est le discours officiel israélien que tu propages allègrement qui est celui de considérer tous ceux qui défendent la cause palestinienne, y compris par la voie de la paix, comme des terroristes au mieux, des antisémites au pire.

Je tiens à te rappeler que ce post est voué au handisport et que je l'avais ouvert pour montrer le courage de ces jeunes amputés palestiniens à pratiquer le football.

envoyé le 14/12/2020 10:42

C'est le discours officiel israélien que tu propages allègrement qui est celui de considérer tous ceux qui défendent la cause palestinienne, y compris par la voie de la paix, comme des terroristes au mieux, des antisémites au pire.

Je tiens à te rappeler que ce post est voué au handisport et que je l'avais ouvert pour montrer le courage de ces jeunes amputés palestiniens à pratiquer le football.

"C'est le discours officiel israélien que tu propages allègrement"

Peux-tu citer où j'accuse les défenseurs de la cause palestinienne d'être des terroristes ou des antisémites ?

envoyé le 14/12/2020 10:49

"Je tiens à te rappeler que ce post est voué au handisport et que je l'avais ouvert pour montrer le courage de ces jeunes amputés palestiniens à pratiquer le football."

Hein ? Le reportage cité par Bernard Moreau fait référence au handisport et à la pratique du football ? Où ça ? Pourtant tu le remercies de te l'avoir mentionné. Un peu de cohérence !

envoyé le 14/12/2020 10:50

Je préfère la paix, ...

Je constate 

"Je constate 

1) que la modération de Velo101 n'a pas supprimé ton message où tu m'accuses de préférer la guerre à la paix, ce qui est une insulte grave " (sic)

Pour ma part,je constate que la modération n'a jamais supprimé les insultes où tu me traites de facho ou bolsonarien ( ton obsession ) plus tes manipulations où tu me prêtes des propos que je n'ai jamais tenu.

Et que la modération n'a jamais supprimé les commentaires complotistes,négationnistes et révisionnistes de ton laquais et ami  rouquemoute que tu approuves à chaque fois.Plus ses dernières insultes démentes.Je les tiens à ta disposition...

Ne viens pas jouer les vierges outragées et surtout ne t'érige pas en haute autorité morale du forum,tu fais rire tout le monde smiley mr-green

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Handisport Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 31 janvier 2021
samedi 06 février 2021
dimanche 07 mars 2021
jeudi 13 mai 2021
dimanche 01 août 2021
vendredi 10 septembre 2021

VOIR TOUTES LES EPREUVES