Aller au contenu

Fin de saison Elite


Gregory ESTEVAN
 Share

Messages recommandés

Il reste 2 grosses épreuves avant la fin de saison

 

Trophée Bpost : Albert ne reprendra jamais 2'57" à moins que

1 Sven Nysen6 h 02 min 27 s2 Niels Albert+2 min 57 s3 Thijs van Amerongen6 min 38 s4 Rob Peeters7 min 27 s5 Philipp Walsleben7 min 51 s6 Tom Meeusen8 min 29 s7 Klaas Vantornout8 min 32 s8 Bart Aernouts9 min 11 s9 Kevin Pauwels13 min 25 s10 Corné van Kessel14 min 47 s

Superprestige : rien n'est joué mais vu le niveau du père Nys...en même temps le Albert est capable du meilleur comme du pire et je le vois bien faire le job pour rester en tete

 

1Niels Albert79111415111513  
2Sven Nys7314151415015  
3Lars van der Haar6312125101410  
4Philipp Walsleben614101314128  
5Klaas Vantornout581513101370  
 Tom Meeusen58139091314  
7Rob Peeters438081269  
8Kevin Pauwels386697100  
9Bart Aernouts3310114080
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nys se ballade et en garde sous la soquette pour demain

Départ foireux, la course est fini sauf pour Nys, je passe la seconde je recolle à la tête, je vais chercher "l'échappée du jour", je contrôle la course, je règle le groupe de 3 au sprint

Albert parti comme une balle n'a pas le niveau pour être devant, il fini 5ème en tirant la langue

Logiquement le général devrait tout de même lui revenir car même en étant à la ramasse par rapport à Ny il ne perd qu'une minute

A noter Van den Harr 2eme, Meeussen 3eme, le trio de fin de saison

Et Mourrey ? Et bien il a été très décu de la défaire de fourcade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même lien que d'habitude 

http://www.procyclinglive.com/livestream/

Mourrey je l'apprécie il a un super niveau mais il court jamais, donc ça me gave ! on a un super coureur français mais il sert à rien au final

Désolé

J'ai plus d'affinité pour un Nys Van den Harr ou n'importe quel coureur qu'on voit mouiller le maillot le samedi et le dimanche sur les cross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont au bistro et jouent à la console ?

Ou alors ils préparent déjà leur saison comme tout athlète de haut niveau

Plus sérieusement quand tu suis le cyclocross au niveau international tu vois de superbes courses au superprestige ou bpost trophée, un vrai spectacle, une foule immense, des caméras partout et aucun français

Tu te dis bon tant pis les français sont pas au niveau

Et bien si on a un francis mourrey capable de battre les meilleurs sur une épreuve de coupe du monde, qui est dans le top 5 mondial, mais voilà ce monsieur ne vient ps courir il fait le challenge national

On en a déjà parlé sur le forum, on ne comprend pas la démarche

Je ne connais pas un sport ou un gas qui est dans le top 5 ne participe pas aux épreuves de son niveau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du pognon a ramasser en Belgique sur les cross

A mon avis son employeur aurait tout a gagner à ce qu'il participe à toutes les épreuves internationales

Et puis ca ferait de la pub pour la française des jeux

Il aurait un bien meilleur impact médiatique sur le cross que sur la route, sur la route on le voit pas bcp, on le connais mal, on le connait surtout par le cross

Et puis autant aller courir là-bas que sur le challenge national

 

Donc mystère ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on préfère qu'il finisse 3eme de la 2eme étage du tour du Limousin plutôt que de venir en superpestige jouer la gagne alors autant lui demander d'arrêter le cyclo cross

Le mec fait pas grand chose sur la route et participe à des cross français très moyen, à quoi ça sert ?

Si le cross ne rapporte rien alors laissons le faire que de la route

Si on le laisse faire du cyclo cross alors laissons lui faire de vrais courses avec les belges

Mais comme il le disait lui même on lui donne pas un assez gros cachet pour venir en Belgique

Donc pour revenir à mes dires j'ai beaucoup plus d'affinités pour un Nys ou un Pauwels, et au championnat du monde je n'en avais rien à faire de le voir en tête, et pourtant je suis un supporter des bleus en sport

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila tu as tout resumé , la FDJ n'en a rien à foutre du superprestige et comme Francis a un employeur il doit se conformer à son desiderata

Et puis quelle est la valeur sportive d'un classement ou l'on invite que des belges et des hollandais: aucune.La preuve Stybar qui lui non plus ne participe à cet ersatz de championnat leur a mis une tôle.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ps d'accord avec toi

Dire que ces épreuves là sont des erzats est faux, sur le superprestige et bpost il y a tout le gratin, allemands tchèques suisse, y'a tout le monde sauf Mourrey

Quant à Stybar il prépare une saison sur route donc c'est normal qu'il ne soit pas là et vu son niveau sur route on ne peux pas lui reprocher ça, le mec a les jambes pour gagner un paris roubaix

Et Stybar vient du cross, donc c'est faux de dire qu'un coureur vient comme ça se ballader

C'est le seul qui pouvait faire ça, qui plus est il vient du cross

Et au passage il a battu de qqs mètres un mec de 38 ans qui a fait une saison à fond et qui a accumulé beaucoup de fatigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu admets pour Stybar porquoi ne l'admets tu pas pour Mourey, lui aussi prepare une saison sur route d'ou l'obligation de ne pas faire toutes les epreuves du superprestige qui finalement n'a qu'un interet limite en France car sans aucunes retombées mediatiques. 

Au passage si Nys s'est fait battre c'est qu'il s'est mal prepare et son age n'a rien a voir la dedans.Il lui suffisait de ne pas se disperser et ainsi garder de la fraicheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je disais que je comprenais Stybar car il est capable de gagner paris roubaix

Et puis Mourrey le pire c'est qu'il fait la saison de cross tout l'hiver, donc ton argument ne tient pas, il court tout l'hiver pour gagner mais sur des manches du challenge national

Je me répète soit tu fais de la route soit tu cours avec les meilleurs mais quand tu es très fort et que tu cours à un niveau très moyen ça sert à quoi ???

Pour Nys il s'est mal préparé ? Bah il gagne tout en cross donc c'est pas possible ce que tu dis

38 ans rien à voir ? Un effot d'01h00 à bloc, la cardio dans la rouge et ça na rien à voir avec l'âge. C'est bien connu que plus on vieilli moins on est fort sur des efforts courts

Il s'est dispersé ? Possible, j'ai l'impression que les crossmen se dispersent tous vu qu'ils court tous les week-end, le samedi et dimanche

Dis moi pourquoi Mourrey court en challenge national ? Pour ne pas trop se fatiguer ? Pour être en forme sur la route ? Je trouve que tu lui trouves de bonnes excuses et qu'en même temps tu dénigres les crossmen belges

 Enfin on va pas non plus se prendre la tête là-dessus, y'a plus grave😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nys je l'admire c'est un grand crosseur mais il ne gagne pas tout et pas la course la plus imprtante de la saison.

L'age n'est pas un argument , regarde Bjoerndalen(40 ans) qui fournit un effort similaire voire plus violent devient champion olympique.

PS :on ne se prend pas la tete on echange des points de vue et c'est plutot enrichissant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'age est  un argument, tu performes moins à 40 qu'à 30, c'est physiologique, tu n'y peux rien c'est comme ça

Regarde le sport pro tu vois rarement des mecs de 40 ans gagner, ça arrive bien entendu mais c'est rare

Donc Nys est un cas comme Bjorndalen, ce sont des grands monsieurs

Si tu fais de la course à pied tu verras que sur marathon y'a plus des gas de 35 40 ans qui performent que sur 10 km, plus l'épreuve est courte plus ce sont les jeunes qui sont devant

Le sprint au biathlon est une course spéciale, pour gagner il faut déjà faire 0 faute, donc avec avoir beaucoup d'expérience et beaucoup de chance, bien sur faut aller vite ensuite mais c'est une épreuve un peu spéciale

Bjorndalen performe moins depuis qqs années, 3 ou 4 ans, on le voyait plus trop, après la grande classe et un peu de chance lui ont permis de gagner

D'ailleurs ça me fait marrer qd je vois les journalistes de france 2 dirent que Fourcade a merdé, si les mecs regardaient un peu plus le biathlon il saurait que le sprint est une épreuve à part, rien à voir avec la poursuite, le 20 km ou la mass start, c'est plus une partie de poker

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meeusen est l'homme fort de cette fin d'année, hier il a voltigé, Pauwels mieux aussi, 2 coureurs très mal parti en début de saison

Difficile d'être au top toute l'année, on a vu Nys pas au mieux mais il a fait le job, tout comme Albert mais qui a une place près perd le superprestige, égalité en nombre de points...mais c'est mérité, il a été tellement au dessus d'Albert cette année, et puis Nys avait pris du retard de points sur ennui mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albert a été tout simplement impressionnant cet après-midi en remportant la dernière manche du bpost trophée, et en partant de loin, un sacré mano à mano avec Meeusen

Dès que le parcours est sec et très technique il est devant. Pas mal de sable aussi à gérer non pas en force mais en technique sur ce parcours

Il lui a donc manqué de la puissance cette année, il retravaillera cela par le biais de la route cet été notamment

Les hommes forts du moment sont pas loin : meeusen 2 et pauwels 3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...