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Fissure cadre Focus


Régis TIRCAZES
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Bonjour à tous, 

Je me suis aperçu avant de me rendre chez mon vélociste pour une correction de ma position sur le vélo d'une fissure sur mon cadre Focus Cayo Carbone. 

Elle se situe à la jonction entre le tube de selle et le tube horizontal. 

Mon vélociste fait le nécessaire auprés de Focus afin de faire fonctionner le SAV. 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution. 

Savez-vous si le SAV Focus est réactif ? 

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si ton vélociste qui t'annonce que le cadre est mort est le même que celui qui gère le SAV du cadre, il y a de bonne chances qu'il ait raison et qu'il se base sur son expérience.

Sinon, pour ma part j'aurai juste mis la fissure sous surveillance...

J'ai un cadre "mort" qui résiste depuis plusieurs années donc il faut quand même parfois prendre avec des pincettes ce que disent les vélocistes.

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Les spécialistes du carbone sont capables de réparer un cadre cassé. Alors pour une petite fissure il n'est certainement pas mort.

Alors si il est garantie (à vie?), de toute façon il te sera remplacé, si tu as une offre de remplacement à voir si cela n'est pas plus intéressant de le réparer, s'il est vraiment fissuré.

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C'est aussi ce que je pense.

Sinon garantie de 6 ans sous réserve d'un enregistrement dans les 8 semaines de l'achat.

Offre de remplacement :

FOCUS Crash Replacement – L'offre :
• 1ère année à compter de la date d'achat : réduction à hauteur de 50 % du prix d'achat du kit de cadre
• 2e année à compter de la date d'achat : réduction à hauteur de 30 % du prix d'achat du kit de cadre
• 3e année à compter de la date d'achat : réduction à hauteur de 20 % du prix d'achat du kit de cadre
• L'ensemble des coûts de transport (frais de port, de douane, etc.) et de modification auprès d'un revendeur spécialisé FOCUS autorisé sont à la charge de l'utilisateur final.

D'autres marques, pourtant fort décriées par certains, font nettement mieux. même DKT

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DKT fait de la "garantie à vie" comme TREK...

Après la "garantie à vie" me laisse toujours dubitatif… connaissant plusieurs utilisateurs TREK qui ont été un peu surpris...

Mais DKT n'a pas de programme "Crash replacement" enfin sauf si j'ai loupé qque chose.

Je ne suis pas fan de la "deutsche qualitat" (le Focus que j'ai eu avait un beau sticker "made in germany" qui prêtait à sourire) mais sur le papier il n'y a rien à dire… c'est correct… à voir maintenant à l'usage.

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Bonjour,

Suite à la photo de l' hypothétique fissure, je te conseillerais d'effectuer un ressuage de la zone incriminée. Pour ma part, j'ai un doute quant à la nature du défaut. Compte tenu des sollicitations du cadre, une fissure longitudinale est à mon avis peu probable dans cette zone.

Pénétrant rouge , lumière du jour. Révélateur blanc. Coût: environ 20€. Les produits s'achètent sur internet.

Si fissure, photo, seul moyen de discussion.

J'ai connu ce probléme, le constructeur m'a changé le cadre sans aucun probléme, ce qui est normal.

Cordialement.

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Bonjour

Tu n'as pas bien lu mon message ou je me suis mal exprimé

La fissure est reconnue par le SAV Focus , le cadre a été expédié en Allemagne par le vélociste , prix demandé 120 euros de port A/R . Le problème c'est la cause . Focus estime que je suis responsable et ne veux pas faire jouer la garantie . Je le rèpète , le cadre est nickel comme neuf aucune rayure , aucune trace de chute .

Ps : la fissure n'est pas longitudinale , mais transversale sur la partie fine de la base .

Cordialement

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