Aller au contenu

Fissure cadre Focus


Régis TIRCAZES
 Share

Messages recommandés

Rebonjour,

Je n'ai pas lu la réponse du  SAV FOCUS qui exprimait d'avoir reconnu la fissure. Tout au plus que le Vélociste avait expédié le cadre en Allemagne. Sans doute fais je une erreur?

Si tu n'as pas eu de choc, si ton cadre est encore sous garantie, apporte la preuve que le défaut est une fissure. Quoiqu'il en soit une photo démontrera la réalité. Si cela n'est pas une fissure, pas de problème, un peu de peinture et tout ira bien;

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme souci avec le SAV LOOK.... fissure sur hauban arriere droit...expedition du cadre (150 euros a mes frais...).....

Ils m'ont repondu que la fissure etait de ma faute (je n'ai pas chuté ni suis tombé ou autre...)

 

Resultat: 150 euros a mes frais...j'ai pu le faire reparer par un reparateur de carbone et depuis tout va bien...

 

Morale de l'histoire: la garantie des cadres a vie me fait bien rire car c'est parole contre parole et notre parole face aux GRAND revendeurs n'a que peu de poids....hormis prendre un avocat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de mon vélociste aujourd'hui, prise en charge du cadre en garantie et remplacement par un neuf.

Mon Cayo carbone ne se faisant plus, le cadre va être remplacé par un Izalco Race 2019.

Faudra juste que je le laisse plusieurs jours chez le vélociste afin qu'il puisse tout démonter et remonter.

Je suis content de ce retour positif. Du coup je vais avoir un cadre tout neuf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que peut dire un fabricant , la garantie se transmet lors d'une vente . Donc pas dans le baba , merci de ne pas écrire n'importe quoi .

 

 " La loi prévoit en effet qu’un acheteur dispose de «tous les droits attachés à la chose vendue». Cela signifie que la garantie relative à un bien se transfère en même temps que sa cession. C’est ce qu’a rappelé la Cour de cassation, dans le cas d’un automobiliste qui venait d’acheter à un particulier un véhicule encore garanti pendant deux mois et dont la courroie de transmission s’était rompue (1re chambre civile, arrêt n° 11-25.864 du 6 février 2013). Les juges ont donné tort au garagiste qui refusait d’appliquer la garantie du précédent propriétaire et l’ont condamné à payer la réparation. Monsieur T. pourra s’appuyer sur ce cas pour faire plier le professionnel en cause s’il refuse de prendre en charge les réparations nécessaires."

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait rares sont les cadres brut. Mon Time nxr instinct d'*** avait une peinture minimaliste et pas de vernis pour un gain de poids. En général les "boursouflures" sont un décollement de décoration ou de vernis. Cela arrive si la préparation de surface n'est pas faite dans les règles de l'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boursouflures, cela peut provenir de la délamination avancée du carbone. Cette délamination est le résultat d'imperfections de fabrication, c'est à dire que des mini poches d'air se sont glissées entre le carbone et la colle. La délamination est donc un stade où le carbone commence à perdre une partie de son intégrité, avec risque de fissure et de casse par la suite.

Tous les cadres sont touchés par de la délamination, parfois microscopique, parfois plus importante et perceptible au toucher.

La faute au process de fabrication qui serait extrêmement couteux pour d'une part supprimer tous les vides entre les couches de carbone et la colle, puis d'autre part pour inspecter chaque pièce qui sort de l'usine. Et il y en aurait au moins la moitié à jeter.

En aéronautique, les process sont extrêmement pointilleux et chaque pièce carbone est scrupuleusement inspectée. Mais les prix des pièces qui sortent de ces usines ne sont pas les mêmes non plus. Imaginez un cadre carbone à 50 000€…

La qualité de fabrication des cadres carbone n'est pas exceptionnelle, qu'elle que soit la marque, mais on va dire que ça suffit pour le pékin moyen.

Pour la rouille, les cadres carbone ne sont pas épargnés. En fait, on a tous de l'alu (roulements, pattes, potence, vis, tige de selle, etc..). L'alu et le carbone agissent comme une anode et une cathode. En présence de sueur (electrolyte), vous avez la formation d'une pile avec un joli processus de corrosion galvanique qui vient grignoter tout ce qu'il y a autour !

Donc, pensez à nettoyer vos vélos pleins de sueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boursouflure se situe sur la face interne, juste en dessous du capteur filaire de mon compteur, je viens de la constater, il y a un peu de peinture grise (à moins qu'il s'agisse d'un sticker?), la fourche semble très costaude (BMC GF 02 de 2014), bien épaulée et haute pour pouvoir mettre des pneus de 28-30, ce matin lors d'une montée à fort pourcentage j'entendais un petit bruit venant de l'avant, comme une feuille coincée dans les étriers (ce qui n'était pas le cas). Comment ça se passe quand ça casse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI c'est une boursoufflure de la peinture, c'est pas forcément grave; j'ai eu 2 cadres Time carbone avec raccords alu et comme les 2 matières ne travaillent pas de la même manière, avec le temps il se produit des cloques au niveau des parties peintes sur l'alu, pas esthétique mais inoffensif!

Si tu as de l'alu et du carbone sur ta fourche, c'est une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien regardé, on dirait un sticker, de la flotte a sûrement passé en dessous, une projection venant de la roue, c'est vrai que ces "peintures" semblent minimalistes, pour diminuer le poids? A voir les prix des Trek Project One, ils se rapprochent fortement des peintures métallisées des autos, bien jolies ces teintes, mais elles ne font pas avancer plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...