Aller au contenu

Fissure dans cadre Alu


Bruno PETITGENET
 Share

Messages recommandés

Oula oui les amis, ne vous fachez pas ;-)

Comme je vous ai dit, apres l'intervention, pour moi il est impossible que ca se soit produit.

J'ai fait uniquement mes ptits trajets quotidiens sur piste cyclable, pas une seule bosse, du plat, je ne fais pas le moindre effort, jamais en danceuse, 25km/h... bref aucun effort sur le cadre. 

Et puis je pense que lorsque ca casse, ca doit faire un bruit caractéristique non ?

La fissure, cest soit avant, soit pendant l'intervention.

Bon, j'irai les voir semaine pro, je vous tiendrai au courant si vous voulez les news ;-)

Bon match et bonne soiree pour les autres :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et puis je pense que lorsque ca casse, ca doit faire un bruit caractéristique non ?"

Non pas du tout. Le seul cadre qui ait cassé avec moi c'était un VTT tout suspendu Giant en alu, j'ai senti qu'il était cassé car il est devenu bizarrement tout mou,sans un bruit; heureusement qu'il y avait les câbles de dérailleur pour le maintenir!

Edit : mon cadre devait être fissuré bien avant la rupture mais invisible (jonction de soudure).

Un vélociste n'a pas dans ses attributions d'inspecter tout le cadre pour voir une éventuelle fissure, surtout si on vient pour par exemple changer un pédalier ou mettre une autre chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En général il existe un passage entre le tube de selle et le boitier de pédalier.

Si tel est le cas il est possible d'imaginer une fissure qui aurait laissé passer un peu d'eau boueuse occasionnant la destruction relativement rapide (4000 Km) des roulements.

Lorsque tout fonctionne bien nous n'examinons pas très attentivement le cadre.

Ce n'est qu'une hypothèse de plus.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...