FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Fixation des plateaux

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 06/10/2021 23:20

Ayant ressorti le mulet pour traverser la mauvaise saison, à chaque tour de pédale, je découvre un bruit provenant à priori de la région du pédalier (Rotor 50x34).

Cet après-midi, je décide de regarder ça de plus près et m'aperçoit que 4 vis sur 5 de l'étoile (ou boulons ?) bien que serrées bougent. Est-ce normal ou anormal ?

J'ai dévissé, graissé et remonté, les vis (ou boulons? ) sont serrés, mais ils bougent toujours...

La prochaine sortie me dira si le mécano a fait du bon boulot smiley innocent

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 07/10/2021 08:41

Ayant ressorti le mulet pour traverser la mauvaise saison, à chaque tour de pédale, je découvre un bruit provenant à priori de la région du pédalier (Rotor 50x34).

Cet après-midi, je décide de regarder ça de plus près et m'aperçoit que 4 vis sur 5 de l'étoile (ou boulons ?) bien que serrées bougent. Est-ce normal ou anormal ?

J'ai dévissé, graissé et remonté, les vis (ou boulons? ) sont serrés, mais ils bougent toujours...

M'enfin Claude, des plateaux flottants... j'ai jamais vu ça, sauf sur les disques des freins de ma moto!

A mon avis les fixations ne sont pas les bonnes mais il y a un lézard quelque part.

envoyé le 10/10/2021 08:59

visse trop longue !!! rigolo

envoyé le 10/10/2021 19:12

visse trop longue !!! rigolo

Hello, j'ai la visse trop longue... je m'en doutais !

En 2015 alors que je participais à une semaine vélo dans le Gard avec ce Focus, une manivelle s'est fissurée au niveau de la fixation de la pédale droite.

Le bouclard le plus proche (à Alès) m'a changé en urgence le pédalier qui équipe toujours ce vélo devenu mulet depuis 2017, et avec lequel je roule 3 ou 4 mois chaque hiver.

Le bouclard ne devait pas avoir les bonnes vis, mais ne m'a rien dit...

Je vais en démonter une et pour en trouver de nouvelles plus petites chez mon bouclard habituel. 

envoyé le 11/10/2021 11:38

Hello, j'ai la visse trop longue... je m'en doutais !

En 2015 alors que je participais à une semaine vélo dans le Gard avec ce Focus, une manivelle s'est fissurée au niveau de la fixation de la pédale droite.

Le bouclard le plus proche (à Alès) m'a changé en urgence le pédalier qui équipe toujours ce vélo devenu mulet depuis 2017, et avec lequel je roule 3 ou 4 mois chaque hiver.

Le bouclard ne devait pas avoir les bonnes vis, mais ne m'a rien dit...

Je vais en démonter une et pour en trouver de nouvelles plus petites chez mon bouclard habituel. 

j'ai la visse  trop longue  hahahahaaaaa ! s'et pas ce qui ce dit sur Saint  Césaire smiley tongue-out

envoyé le 11/10/2021 16:45

j'ai la visse  trop longue  hahahahaaaaa ! s'et pas ce qui ce dit sur Saint  Césaire smiley tongue-out

Le principal est d'avoir le bon écrou !

Au lieu de ruiner ma réputation, mauvaise langue, viens par ici nous montrer comment tu réponds au coup de vis dans les raidars, ça te changera un peu des plages...

envoyé le 11/10/2021 18:31

Le principal est d'avoir le bon écrou !

Au lieu de ruiner ma réputation, mauvaise langue, viens par ici nous montrer comment tu réponds au coup de vis dans les raidars, ça te changera un peu des plages...

encore jeudi j'ai y étais ! Grasse par la piscine  12 pour cent   , et Cabris ,et de mon bord de mer ,  tu connait smiley wink

tu a vu mon parcours  et avec mes tuyaux un peut bouché  smiley lol 

( en principe déboucher demain ) 

et bien sur avec une GRANDE vissmiley cool 

et j'espère que vers la fin du mois ont vas ce boire une bière a Saint  Jeannetsmiley wink

envoyé le 11/10/2021 20:00

encore jeudi j'ai y étais ! Grasse par la piscine  12 pour cent   , et Cabris ,et de mon bord de mer ,  tu connait smiley wink

et j'espère que vers la fin du mois ont vas ce boire une bière a Saint  Jeannetsmiley wink

Les gars, sur ce coup je vous bats à plate couture.

Je suis au sud du Portugal à la plage, il fait 28 degrés et plein de jolies filles en bikini.

La vie est dure.

envoyé le 11/10/2021 20:31

Je suis au sud du Portugal à la plage, il fait 28 degrés et plein de jolies filles en bikini.

La vie est dure.

très content pour toi  Michel smiley cool au sud du  Portugal  vers  Faro  magnifique, profite bien 

envoyé le 11/10/2021 20:37

La vie est dure.

... plein de jolies filles en bikini

Plaizir di zioux smiley cool

La Schtroumpfette est-elle jalouse ? 

envoyé le 11/10/2021 20:43

La vie est dure.

C'est bête, mais d'après les infos de ce soir, demain : "canicule en Belgique avec 30° dès 10h du matin".

Bonnes vacances quand même.

envoyé le 11/10/2021 20:44

vain dieux  sa doit changer de la grisaille de la Belgique bonne vacance je suis jaloux smiley lol 

envoyé le 11/10/2021 23:21

... plein de jolies filles en bikini

Plaizir di zioux smiley cool

La Schtroumpfette est-elle jalouse ? 

Chuuut, faut rien lui dire.

envoyé le 14/10/2021 01:58

"Grasse par la piscine  12 pour cent "

Maigre par le terrain de foot, 23 pour cent.

Petit, Christian ... bon, je me casse      smiley yell

envoyé le 14/10/2021 02:03

La vie est dure.

"Je suis au sud du Portugal à la plage, il fait 28 degrés et plein de jolies filles en bikini."

Noté, Michel.

Pour info, je suis au nord de l'Ecosse, dans un bistro, il fait 2° dehors et quelques enfoirés bourrés avec des manteaux.

On fait comme on peut, nom de gu !

envoyé le 14/10/2021 14:13

"Grasse par la piscine  12 pour cent "

Maigre par le terrain de foot, 23 pour cent.

Petit, Christian ... bon, je me casse      smiley yell

du mal pour  remonté le ballon smiley wink mais tu fait  quoi a 2h du matin tu dort pas smiley lol

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE