Aller au contenu

Fixation des plateaux


Claude SIFFERLEN
 Share

Messages recommandés

Ayant ressorti le mulet pour traverser la mauvaise saison, à chaque tour de pédale, je découvre un bruit provenant à priori de la région du pédalier (Rotor 50x34).

Cet après-midi, je décide de regarder ça de plus près et m'aperçoit que 4 vis sur 5 de l'étoile (ou boulons ?) bien que serrées bougent. Est-ce normal ou anormal ?

J'ai dévissé, graissé et remonté, les vis (ou boulons? ) sont serrés, mais ils bougent toujours...

La prochaine sortie me dira si le mécano a fait du bon boulot 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai la visse trop longue... je m'en doutais !

En 2015 alors que je participais à une semaine vélo dans le Gard avec ce Focus, une manivelle s'est fissurée au niveau de la fixation de la pédale droite.

Le bouclard le plus proche (à Alès) m'a changé en urgence le pédalier qui équipe toujours ce vélo devenu mulet depuis 2017, et avec lequel je roule 3 ou 4 mois chaque hiver.

Le bouclard ne devait pas avoir les bonnes vis, mais ne m'a rien dit...

Je vais en démonter une et pour en trouver de nouvelles plus petites chez mon bouclard habituel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore jeudi j'ai y étais ! Grasse par la piscine  12 pour cent   , et Cabris ,et de mon bord de mer ,  tu connait 😉

tu a vu mon parcours  et avec mes tuyaux un peut bouché  😆 

( en principe déboucher demain ) 

et bien sur avec une GRANDE vis🆒 

et j'espère que vers la fin du mois ont vas ce boire une bière a Saint  Jeannet😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...