FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Foabilité Di2

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 18/04/2019 08:42

Bonjour,

Dans le compte-rendu sur Paris-Roubaix

https://www.velo101.com/pros/article/world-tour-materiel-101-8--21072

il est indiqué que le Di2 est moins fiable que les groupes mécaniques. Cela semble être lié aux pavés, sans doute aux vibrations qu'ils induisent. Pouvez-vous m'en dire plus ?

D'avance merci

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 18/04/2019 08:50

Bonjour,

il est indiqué que le Di2 est moins fiable que les groupes mécaniques. Cela semble être lié aux pavés, sans doute aux vibrations qu'ils induisent. Pouvez-vous m'en dire plus ?

D'avance merci

c'est pourtant simple, les vibrations subit sur le pavé doivent débrancher les connectiques , si tu ne roules pas sur les pavés aucun soucis, cela reste le groupe électrique le plus fiable et de loin .

Apres cela n'est pas arrivé a tout le monde loin de la , sécuriser ces connectiques ne doit pas être compliqué .

envoyé le 18/04/2019 09:15

Bonjour,

D'avance merci

Jean-Renée Bernaudeau expliquait lundi (dans l'emission "bistrot vélo" accessible sur le site d'eurosport) que le dérailleur de Damien Gaudin c'était simplement le mode "sécurité" . Ce mode s'est déclenché lors d'un choc plus important que les autres avec un pavé. 

Ce mode est prévu par Shimano pour protéger le dérailleur.

Ce qui est étonnant c'est que Bernaudeau explique qu'ils n'ont su qu'après l'arrivée ce qu'il fallait faire dans ce cas => c'est un peu limite pour une équipe pro qui doit quand même bien connaitre son matériel ...

envoyé le 18/04/2019 10:29

Jean-Renée Bernaudeau expliquait lundi (dans l'emission "bistrot vélo" accessible sur le site d'eurosport) que le dérailleur de Damien Gaudin c'était simplement le mode "sécurité" . Ce mode s'est déclenché lors d'un choc plus important que les autres avec un pavé. 

Ce qui est étonnant c'est que Bernaudeau explique qu'ils n'ont su qu'après l'arrivée ce qu'il fallait faire dans ce cas => c'est un peu limite pour une équipe pro qui doit quand même bien connaitre son matériel ...

Si shimano ne le dit pas difficile de le savoir.

C'est comme sur le 737max. Nouveau système informatique transparent au point que les pilotes n'ont pas besoin de savoir comment cela fonctionne. bilan des courses : 2 crash

envoyé le 18/04/2019 11:03

C'est comme sur le 737max. Nouveau système informatique transparent au point que les pilotes n'ont pas besoin de savoir comment cela fonctionne. bilan des courses : 2 crash

Sur mon 650, le dérailleur s'est mis une fois en sécurité et depuis ce jour, j'ai la manipulation a effectuer sur une note que j'ai toujours avec mes papiers. Sur le nouveau, je ne sais pas si c'est le même mode opératoire mais shimano communique sans problème sur le sujet...

envoyé le 18/04/2019 11:04

A quand les commandes par câbles sur les prochains Boeing?

envoyé le 18/04/2019 13:14

A quand les commandes par câbles sur les prochains Boeing?

Pas encore d'électronique pour améliorer la pratique du parapente ? smiley mr-green

envoyé le 18/04/2019 13:29

Pas encore d'électronique pour améliorer la pratique du parapente ? smiley mr-green

Si tu savais, mon dieu !

On a des appareils de fou, je t'expliquerai, tu n'en croiras pas tes oreilles !

Altimètre, variometre, gps, la totale 

Ils sont pire que les cyclistes.

envoyé le 18/04/2019 14:06

c'est pourtant ecrit dans la notice de l'utilisateur. il y a une petite manip a faire qui prends 30 S

c'est pas bien ça Jean René, surtout pout ton Mecano ..

envoyé le 18/04/2019 14:39

"Si shimano ne le dit pas difficile de le savoir."

Dès le lancement du DA DI2 10v, Shimano avait communiqué sur le fait que le dérailleur arrière est muni d'un système de "débrayage" en cas de choc, protégeant ce dernier.

envoyé le 18/04/2019 14:45

"Si shimano ne le dit pas difficile de le savoir."

Dès le lancement du DA DI2 10v, Shimano avait communiqué sur le fait que le dérailleur arrière est muni d'un système de "débrayage" en cas de choc, protégeant ce dernier.

Dès le lancement du DA DI2 10v, Shimano avait communiqué...

Ah mais ça ne va plus du tout, là ! S'il faut commencer à s'informer sur son matériel, où va-t-on ??? 

envoyé le 18/04/2019 14:48

Dès le lancement du DA DI2 10v, Shimano avait communiqué...

Ah mais ça ne va plus du tout, là ! S'il faut commencer à s'informer sur son matériel, où va-t-on ??? 

surtout quand on est une équipe pro smiley mr-green

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 25 août 2019
dimanche 08 septembre 2019
dimanche 15 septembre 2019
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019