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envoyé le 05/07/2018 22:05

Bonjour,

J'ai démarré le vélo début d'année, HT pour commencer et sortie extérieur début mars.

Fin avril double pontage en urgences dans les Landes suivi de 4 semaines de rééducation cardiaques, avec sortie le 1er juin.

Depuis 1 sortie tous les deux jours en augmentant la distance, a ce jour environ 50 bornes.

J'ai lu qu'il fallait acquérir du foncier avant de voir plus loin, genre fractionné, mais a quel moment peux-t-on considéré que l"on a acquis ce fameux foncier?

Bien sûr, certains me diront que cela dépends des capacités de chacun, mais existe-il un moyen de savoir?

Pour info j'ai 61 ans et je pèse 96 kg et j'ai roulé environ  1000 Km depuis le début de l"année.

merci

jo

 

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envoyé le 05/07/2018 22:13

Bonjour,

J'ai démarré le vélo début d'année, HT pour commencer et sortie extérieur début mars.

Fin avril double pontage en urgences dans les Landes suivi de 4 semaines de rééducation cardiaques, avec sortie le 1er juin.

Depuis 1 sortie tous les deux jours en augmentant la distance, a ce jour environ 50 bornes.

J'ai lu qu'il fallait acquérir du foncier avant de voir plus loin, genre fractionné, mais a quel moment peux-t-on considéré que l"on a acquis ce fameux foncier?

Bien sûr, certains me diront que cela dépends des capacités de chacun, mais existe-il un moyen de savoir?

Pour info j'ai 61 ans et je pèse 96 kg et j'ai roulé environ  1000 Km depuis le début de l"année.

merci

jo

 

A peine sorti de clinique après un double pontage, tu t'inquiètes de savoir quand tu peux aborder les séances d'entraînement en intensité ?

Tu parles sérieusement ?

Si tu n'es pas un troll, je te conseillerais d'en discuter avec ton cardiologue.

 

 

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envoyé le 05/07/2018 23:03

A peine sorti de clinique après un double pontage, tu t'inquiètes de savoir quand tu peux aborder les séances d'entraînement en intensité ?

Tu parles sérieusement ?

Si tu n'es pas un troll, je te conseillerais d'en discuter avec ton cardiologue.

 

 

Re

J'ai vu mon cardiologue, il me dis de suivre mes sensations et stop au premiers signe anormal!

Ma FC cible moyen d'entrainement est de 100 + ou - 10, défini par test a l'effort 4 semaines après l"intervention.

je ne souhaite pas tirer comme un malade juste pouvoir augmenter ma moyenne tranquillement et je ne penses pas pouvoir le faire en endurance seulement.

merci

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envoyé le 06/07/2018 06:37

Re

J'ai vu mon cardiologue, il me dis de suivre mes sensations et stop au premiers signe anormal!

Ma FC cible moyen d'entrainement est de 100 + ou - 10, défini par test a l'effort 4 semaines après l"intervention.

je ne souhaite pas tirer comme un malade juste pouvoir augmenter ma moyenne tranquillement et je ne penses pas pouvoir le faire en endurance seulement.

merci

Tu dis avoir commencé le vélo début de cette année, juste avant d(avoir tes problèmes cardiaques, c'est bien çà??

Si tel est le cas, je pense que le plus raisonnable pour établir ta base foncière est de prendre tout ton temps et n'envisager au mieux une augmentation du rythme que l'année prochaine au printemps après avoir roulé régulièrement tout cet été, automne et le prochain hiver en entier.

Tu parles de ton poids, sans indiquer ta taille, on peut supposer que tu ais quelques kg à perdre,ce qui peut se faire en roulant à rythme modéré, longtemps et en surveillant sa fourchette... du foncier quoi.

En résumé fonce sur le foncier et ne fronce pas les sourcils pour la performance sinon les soucis guettent!

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envoyé le 06/07/2018 11:00

Tu dis avoir commencé le vélo début de cette année, juste avant d(avoir tes problèmes cardiaques, c'est bien çà??

Si tel est le cas, je pense que le plus raisonnable pour établir ta base foncière est de prendre tout ton temps et n'envisager au mieux une augmentation du rythme que l'année prochaine au printemps après avoir roulé régulièrement tout cet été, automne et le prochain hiver en entier.

Tu parles de ton poids, sans indiquer ta taille, on peut supposer que tu ais quelques kg à perdre,ce qui peut se faire en roulant à rythme modéré, longtemps et en surveillant sa fourchette... du foncier quoi.

En résumé fonce sur le foncier et ne fronce pas les sourcils pour la performance sinon les soucis guettent!

+ 1

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envoyé le 06/07/2018 12:20

Bonjour

oui j ai eu mes pb après avoir démarré le vélo début d'année, et détecté grâce a cela!

ok je vais travailler mon foncier tranquillement.

Mon poids et de 96 kg pour 1.69,encore des Kg a perdre je sais, mais j en ai perdu 17 déjà!

merci

jo

 

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envoyé le 06/07/2018 12:51

Bonjour

oui j ai eu mes pb après avoir démarré le vélo début d'année, et détecté grâce a cela!

ok je vais travailler mon foncier tranquillement.

Mon poids et de 96 kg pour 1.69,encore des Kg a perdre je sais, mais j en ai perdu 17 déjà!

merci

jo

 

Bravo pour ta perte pondérale, encore au moins une fois autant + un bon foncier et cela devrait commencer à être bon!

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envoyé le 06/07/2018 14:25

Il y a 5 ans avant de reprendre le vélo, je pesais plus de 140 kg (bon ! je mesure plus de 2 mètres), 100-102 désormais. Ton IMC peut te laisser craindre d'autres problèmes. Dans ton cas, pour l'avoir vérifié sur ma propre personne, le vélo est approprié pour s'affiner, sans se blesser. Avec la course à pied, on perd certes plus vite mais les contraintes du terrain et les chocs accentuent le risque de tendinite. En prenant certaines précautions :

1. ne rien changer à l'alimentation (sauf excès d'alcool, de graiises, de viande rouge) ;

2. y aller progressivement pour éviter saturation et dégoût : 30 km par ci par là 5 fois par semaine valent mieux qu'une grande sortie hebdomadaire ;

3. pédaler avec des petits braquets et faire tourner les jambes plus vite au fur et à mesure (pas de gros braquets) ;

4. quand c'est possible privilégier le vélotaf.

Tu y arrives parce que tu as la volonté d'y parvenir.

Au fait, quel âge as-tu ? Parce qu'après 45 ans, cette perspective est plus difficile.

Bon prof, je ne sais pas, mais élève inattentif assurément : Joël a 61 ans.

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envoyé le 06/07/2018 17:05

Moi je l'aime bien, Joël. Je vais lui donner de bons conseils.

Bientôt.

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envoyé le 07/07/2018 11:53

Bonjour

Oui c’est tout a fait ça je découvre le vélo,et j'adore ça, dommage que cela soit si tard!!

J'ai même acheter un nouveau vélo début mars, comme cela j'en ai un pour le HT et un pour les sorties extérieures.

Je ne ressens pas trop de douleurs donc ma position doit-être bonne, sauf au périmé.

Par contre j'ai des fourmillement dans les mollets le soir au coucher.

Cela proviens-t-il du vélo?

merci pour vos réponses

joël

 

 

 

 

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envoyé le 07/07/2018 14:08

Bonjour

Oui c’est tout a fait ça je découvre le vélo,et j'adore ça, dommage que cela soit si tard!!

J'ai même acheter un nouveau vélo début mars, comme cela j'en ai un pour le HT et un pour les sorties extérieures.

Je ne ressens pas trop de douleurs donc ma position doit-être bonne, sauf au périmé.

Par contre j'ai des fourmillement dans les mollets le soir au coucher.

Cela proviens-t-il du vélo?

merci pour vos réponses

joël

 

 

 

 

Tu débutes à 61 ans, tu as peut-être tendance à pédaler en force plutôt qu'en souplesse.

 

 

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envoyé le 07/07/2018 14:16

Tu débutes à 61 ans, tu as peut-être tendance à pédaler en force plutôt qu'en souplesse.

 

 

Re

Actuellement ma cadence moyenne est de 82 pour une fc moyenne de 104 et une puissance moyenne de 52.87 donné parmon compteur donc peut-être pas certaines.

merci

joël

 

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envoyé le 08/07/2018 12:42

Re

Actuellement ma cadence moyenne est de 82 pour une fc moyenne de 104 et une puissance moyenne de 52.87 donné parmon compteur donc peut-être pas certaines.

merci

joël

 

Bonjour

E t pour les fourmillements au mollet le soir avez-vous un avis?

merci

Joël

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envoyé le 08/07/2018 12:56

Bonjour

E t pour les fourmillements au mollet le soir avez-vous un avis?

merci

Joël

mauvaise circulation? chaussures trop serrées?

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