Aller au contenu

Forte douleur ischions


Julien FLOURET
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous.


Je pratique le vélo régulièrement depuis six mois, mais je souffre de douleurs aux ischions au bout d'un certain temps, qui m'empêchent de rouler au temps que je le voudrais. Je viens donc a le recherche de conseil auprès de cyclistes plus expérimentés que moi pour tenter de résoudre ce problème qui gâche mon plaisir.


J'ai un vélo xl, un peu trop grand pour moi, je fait 1m80/72 kg. D'après un vélociste, il faut tout simplement que je change de vélo, pour un plus adapter a ma morphologie, mais j'aimerais explorer toute les pistes possible, car je souhaiterais conserver celui que j'ai actuellement (un Peugeot de fin des années 90), pour lequel j'ai fait des investissements pour le remettre en état.


J'ai deux très bon cuissards Mavic, que j'ai pris sur probikeshop, donc je doute que le problème vienne de la.


Ma selle est celle-ci: https://www.decathlon.fr/selle-shiver-xc-flow-noir-id_8385848.html


Pas de la grande qualité a priori. Vers quoi pourrais-je me pencher, je connais specialized, est-ce la marque de référence pour résoudre ce genre de douleur ?


J'ai fait un test de largeur des ischions, on me conseille 143 de largeur, alors que celle que je possède actuellement fait 141.


Pour précision, je roule avec une positon penché sur mon vélo. J'aimerais faire des sorties de 5/6 heures parfois, actuellement je suis coincé à 2H30/3H (trop de souffrance).


Sinon peut-être me tourné vers une crème avant l'effort ?


Je suis preneur de tout conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, est-elle bien plate ou remonte t'elle sur l'arrière comme les fizik aliante? La seule fois où j'ai eu mal à un ischion, c'est en roulant avec ce genre de selle, si l'on bouge bcp d'avant en arrière, les fesses viennent buter contre ce "rebord", elles ne conviennent pas à tout le monde, comme les toutes plates aussi...

Lien vers le commentaire