Aller au contenu

Forte douleur ischions


Julien FLOURET
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous.


Je pratique le vélo régulièrement depuis six mois, mais je souffre de douleurs aux ischions au bout d'un certain temps, qui m'empêchent de rouler au temps que je le voudrais. Je viens donc a le recherche de conseil auprès de cyclistes plus expérimentés que moi pour tenter de résoudre ce problème qui gâche mon plaisir.


J'ai un vélo xl, un peu trop grand pour moi, je fait 1m80/72 kg. D'après un vélociste, il faut tout simplement que je change de vélo, pour un plus adapter a ma morphologie, mais j'aimerais explorer toute les pistes possible, car je souhaiterais conserver celui que j'ai actuellement (un Peugeot de fin des années 90), pour lequel j'ai fait des investissements pour le remettre en état.


J'ai deux très bon cuissards Mavic, que j'ai pris sur probikeshop, donc je doute que le problème vienne de la.


Ma selle est celle-ci: https://www.decathlon.fr/selle-shiver-xc-flow-noir-id_8385848.html


Pas de la grande qualité a priori. Vers quoi pourrais-je me pencher, je connais specialized, est-ce la marque de référence pour résoudre ce genre de douleur ?


J'ai fait un test de largeur des ischions, on me conseille 143 de largeur, alors que celle que je possède actuellement fait 141.


Pour précision, je roule avec une positon penché sur mon vélo. J'aimerais faire des sorties de 5/6 heures parfois, actuellement je suis coincé à 2H30/3H (trop de souffrance).


Sinon peut-être me tourné vers une crème avant l'effort ?


Je suis preneur de tout conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, est-elle bien plate ou remonte t'elle sur l'arrière comme les fizik aliante? La seule fois où j'ai eu mal à un ischion, c'est en roulant avec ce genre de selle, si l'on bouge bcp d'avant en arrière, les fesses viennent buter contre ce "rebord", elles ne conviennent pas à tout le monde, comme les toutes plates aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a conseillé 143 mm ? C'est un revendeur Specialized ?

Si le vélo est trop grand et ta position allongée, tu devrais logiquement être plus en appui sur le périnée. Ici, ce sont les ischions, je pense comme Pierre-Yves que le souci vient de la selle. Avant de la remplacer, essaie différents réglages de l'inclinaison de l'actuelle.

141 ou 143, c'est kif-kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

143mm , on devrait  être nombreux sans-doute à  utiliser cette largeur de  selle, mais la théorie a du plomb dans l'aile, ma SLR de selle Italia, sans ouverture périnéale (alors qu'on les conseille) a  toujours mesuré 130mm et elle me convient, par contre celle qui m'a massacré le nonosse , 145, forme moderne, fente pour ne pas anesthésier le zizi et cet arrière qui remonte, certains adorent, d'autres pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo est effectivement trop grand, mais pas sur qu'un changement resoudrait ton problème !

La largeur de selle est certainement le problème, est les 143 mm c'est spécifiques à Spé !

On m'avait également conseillé cette largeur chez Spe, mais c'est trop large pour moi.

J'ai roulé avec une dizaine de marque, maintenant j'ai une Smp dynamique qui fait 138 mm et qui me convient parfaitement.

Mais je peux également rouler avec d'autres marques, pas trop fine ou trop large, bien règler  c'est primordial et là faut tester car chaque marque ce règle différemment. 

Demande plutôt un essaie de selle, il y a pas mal de marque qui le propose.

La crème est peut être bonne contre les échauffements, mais certainement pas la solution a ton problème ! 

Également vérifier que tu n'es pas trop haut, je suis pratiquement sur que c'est le cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai les ischions assez pointus et rapprochés (10cm) et suis donc très sensible à ce niveau.

Pour moi le paramètre le plus important est la largeur de la selle, et l'Arione (130mm) est ce que j'ai trouvé de mieux.

Selon la classification Fizik elle est faite pour les profils souples, je suis pourtant très raide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...