FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Féminines • Fourmillements .

Retour au forum Autres > Féminines Bas de page

envoyé le 03/01/2014 11:23

bonjour à toutes (et tous !)

je profites du forum de mon homme pour avoir quelques renseignements car à chaques sorties velo,au bout d'une trentaines de kilometres , je perçois des fourmillements au bout des pieds et des mains et la gene persiste et me gene jusqu'a la fin de la sortie me gachant le plaisir de celle ci .

je suis preneuse de tous vos conseils , je precise que ma selle est bien horizontale , que la hauteur  de mon cadre est la bonne , il n'y a que la distance potence selle dont je ne suis pas sure ? et mes chaussures ont une pointure de plus ..

merci pour vos reponses , bien amicalement 

katy

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 03/01/2014 12:20

Il y a de forte chance que tu soit victime du syndrome de Raynaud. Ma femme en souffre également, au ski par exemple avant qu'elle soit diagnostiquée sur une semaine elle changeait 2 ou 3 fois de paire de chaussures. Sur le vélo idem dès que les températures baissent elle en souffre. Tu peut essayer de desserrer tes chaussures et mettre des moufles à la place de gants et utiliser des chauferettes. ils en existent pour les main et les chaussures.  

envoyé le 04/01/2014 11:04

Il y a de forte chance que tu soit victime du syndrome de Raynaud. Ma femme en souffre également, au ski par exemple avant qu'elle soit diagnostiquée sur une semaine elle changeait 2 ou 3 fois de paire de chaussures. Sur le vélo idem dès que les températures baissent elle en souffre. Tu peut essayer de desserrer tes chaussures et mettre des moufles à la place de gants et utiliser des chauferettes. ils en existent pour les main et les chaussures.  

bonjour

selon mon expérience, deux hypothèses :

pour les mains, position peut être trop sur l'avant avec un appui trop important sur les mains .

pour les pieds : les cales de vos pédales n'autorisent peut être pas suffisamment de mouvement lateral et vos chaussures doivent être certainement trop serrées .

envoyé le 04/01/2014 12:42

bonjour .

merci a vous deux pour ces renseignements , bien differents !.

je prefererais que cela soit la deuxieme solution car en allant voir un velociste mon probleme sera resolu .

mais le premier ..maladie de raynaud, j'aimerai pas trop !!

encore merci et bon week end

katy

envoyé le 04/01/2014 16:45

bonjour .

merci a vous deux pour ces renseignements , bien differents !.

je prefererais que cela soit la deuxieme solution car en allant voir un velociste mon probleme sera resolu .

mais le premier ..maladie de raynaud, j'aimerai pas trop !!

encore merci et bon week end

katy

Tiens nous au courant.

envoyé le 27/01/2014 08:55

bonjour, pour moi a mon avis cela m'est arrivée, allez voir un etiopathe, surement des problemes de sciatique debutants, et/ou recurrents. Fragilité au niveau des lombaires. Maladie de Raynaud, bof. A voir avec un medecin du sport. 

envoyé le 03/02/2014 16:22

Bien le bonjour...

si cela peut vous servir :

j'ai eu , très longtemps le même soucis , récurrent , concernant un fourmillement ( très handicapant  ) à un pieds ...

j'ai essayé pleins de choses , sans grand résultat : achat de chaussettes spécifiques , changement de cales , pour améliorer le jeu latéral  etc etc etc; rien n'y faisait !

pour être mieux , j'ai roulé sans chaussette ( l’été ) en desserrant mes chaussure d'un cran ... ( enfin , un , léger , mieux..)

par hasard , en m'installant ,  un jour,  une nouvelle paire de cales , un "vieux de la vieille" à modifié mon "réglage historique" ...et là , miracle , plus de fourmis , plus de sensation d'engourdissement ou de chaleur..

Pour moi , cela à tout changé , mes pieds étaient tout simplement mal positionné et l'un deux s'ankylosait ! !

j'espère que cela pourra vous servir;

Nb : désolé , mais rien , concernant la main....

envoyé le 04/02/2014 10:51

bonjour à tous .

et tout d'abord ..merci pour vos reponses !, mais nous avons peut etre une piste ,,,une mauvaise circulation sanguine , je suis entrain d'essayer un nouveau traitement et mes fourmillements disparraissent petit à petit .

a voir !! bonne journée à tous 

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Féminines Haut de page

BIKE SHOW EVENTS

INSCRIPTION EN LIGNE