Aller au contenu

Fracture du fémur


Emile ARBES
 Share

Messages recommandés

Bsr;avec de la motivation on renverse des montagnes,opérer d un quadruple pontage il y a 9 mois,j ai repris le vélo comme avant,un peu moins vif en bosses je me régale néanmoins 😆, je ne pensais pas revenir si vite,te souhaite le meilleur sur ton velo;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gino,

Pour la guérison elle est venue toute seule, le plus dur a été de retrouver le niveau que je pense avoir récupéré, en tout cas cela redonne le moral . Comme quoi il ne faut jamais baisser les bras le travail de longue haleine paye tôt ou tard suivant les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Voila maintenant 1 an et 1 mois que j'ai eu mon accident.

Je viens d' être opéré le 25 / 11 pour l' ablation du clou et des 3 vis. L' opération c'est très bien déroulé et je suis rentré à mon domicile 24 h après mon opération. Je dois me déplacer avec appui avec les béquilles (4 jours) puis remarcher (essayer) normalement. Je ne souffre presque plus, mais je boite (normal), je dois prendre 1 mois de repos mais pendant ce temps je pense refaire de l' H.T, qu'en pensez vous ?

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Emile , j ai aussi un clou mais depuis 2ans ; octobre2014 ,est ce que tu l a fait enlevé parce que tu avais mal ou parce que l on t a dit de le faire ,moi , il ne me gène pas et j ai très peur de l enlever (passer sur le billard j ai les chocottes ) cette année 8000km au compteur  , mais j ai aussi une appréhension pour le futur  est ce qu il ne ne me gènnerras  pas plus tard , j en ai parlé au toubib , qui m a dit moi aussi j ai la trouille ...

ceux qui sont pour l enlèvement me dise  tous que c est mieux et puis  , ai je trop tarder ?

porte toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Pierre,

Pour pédaler je n'avais pas de pb (j'ai fait une bonne saison), mais mon entourage me disait que je boitais sans que je m'en rende compte. Pour la marche au bout d'un 1/4 d' heure j'avais comme une certaine gène et au lit je ne pouvais pas rester très longtemps couché sur le côté de la fracture.

Mon chirurgien m'avait prévenu après l'opération qu'il me retirerait le clou et j'étais d' accord. Je t'avoue que lorsque la date est arrivée je n'en menais pas large, mais j'avais confiance quand même car le chirurgien a une très bonne réputation.

L' opération est quand même moins lourde que la première, sans comparaison, elle est aussi très courte 1h préparation comprise. Mon réveil a été très bon à l'image de mon endormissement et très rassuré par l' anesthésiste. J'ai du être endormi environ 2h .

C'est quand même un corps étranger , mais chacun fait comme il lui convient le mieux. Moi  je ne voulais pas le conserver car par expérience, j'ai une vis sur l'autre fémur au niveau de col que j'ai toujours depuis plus de 35 ans et que je ressens dans certains mouvements sans trop d' inconvénients quand même dans la vie courante. A l'époque on ne m'avait pas proposé de l'enlever, mais je le regrette un peu.

Si tu n'as pas de gène tu peux rester comme cela, mais dans le cas contraire je ne pense pas que cela soit trop tard, tu devrais voir avec ton médecin qui en parlera au chirurgien qui t'a opéré.

Comme toi on m'a également rassuré et on m'a dit que je devrais me sentir bien mieux. Pour l'instant je n'ai pas de recul mais j'étais a fond pour l' ablation. 

Tu ne devrais pas avoir de craintes.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...