Aller au contenu

Fracture du fémur


Emile ARBES
 Share

Messages recommandés

"Pour la marche au bout d'un 1/4 d' heure j'avais comme une certaine gène et au lit je ne pouvais pas rester très longtemps couché sur le côté de la fracture."

 

Pour ne parler que du clou et des vis, à peu près la même chose pour moi, 1 an et 1/2 après l'opération (fracture du trochanter)

Une pointe qui me gêne à la marche et la nuit, un peu aussi sur le vélo mais moins quand même

Malgré tout, la crainte de l'anesthésie et des éventuelles complications me fait hésiter. D'après les différents avis que j'ai eu, il n'y a pas urgence, le retrait du matériel est surtout problématique si on le fait 10 ou 20 ans après

Alors j'essaie quand même progressivement de me préparer psychologiquement à une opération en septembre prochain (pour pouvoir quand même profiter de mon été cycliste, maintenant que j'ai enfin réussi à retrouver à peu de chose près mon niveau d'avant la chute), mais c'est pas facile 😳

En tout cas, bon courage pour ta rééducation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Guillaume,

Je vais avoir les premiers soins dès lundi, changer les pansements tt les 2 jours puis retirer les points ds 15 jours. En attendant je vais continuer à marcher et reprendre l' H.T semaine prochaine si tt va bien, mais sans forcer et 1/2 heure par jour comme il y a un an. Je vais faire le même planning qui m'a réussi.

Tu as raison de prévoir d' enlever tt çà et profite de la saison à venir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Bernard et Emile pour vos réponses ,les expériences d autres personnes , dans des circonstances a peu près identiques donne une bonne réflexion sur le sujet

pour guillaume comme tu l a peut être lu nous sommes dans la même démarche ,mais j irais voir le chirurgien ,moi ça m arrangerait mieux en janvier , en mars  , je suis retraité

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard,

C'est vrai, aussi lors de notre dernière rencontre on n'en avait pas parlé.

Oui c'est la bonne période cela me fera un mini coupure pas comme celle que j'ai sur la jambe, mais bon cela devrait être plus rapide que pour la 1ère intervention.

Je vais suivre les conseils du chirurgien, rien ne presse. Pour l'instant j'ai des soins tous les 2 jours et je passe des nuits pas très confortables. D' après les dires d'ici encore une dizaine de jours l' hématome devrait ce résorber et cela sera le moment de retirer les points 7 au total (2+5)

Amitiés.

Emile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'ai plus les points 7+4 (en fils) depuis vendredi. Le lendemain la plaie principale à coulée rejets des points intérieurs qui ce dissolvent . 

Je ne souffre presque plus, mais je continue à boiter très légèrement. Demain dernière visite chez le chirurgien avec je l'espère l' autorisation de faire du vélo (j'ai fait un peu d' H.T). Aujourd' hui 17 ème jours après l' opération, je suis assez comptent du résultat.

Avez vous eu cette expérience ?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

"Il y a aussi des mauvais kiné non ?"

Emile, il y a des bons et des mauvais dans tous les métiers - et même, aux "extrémités", des quasi-nuls (à éviter évidaman si on est au jus) et des orfèvres (assez "recherchés", donc difficiles à atteindre) ... il faut de tout pour faire un monde, nesspa ?    😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Georges,

J'ai très bien repris le vélo 300 km /semaine et bien retrouvé les sensations.....mais patatrac, mercredi dernier un chien noir m'a mis au sol, et re Urgence, mais heureusement rien de cassé , mais un mal au dos insupportable. Je me soigne pour un lumbago j'espère que d'ici quelques jours cela ne sera qu'un mauvais souvenir. 

Fin d' Année 2016 à oublier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intrigué par les pb que bcp semblent avoir après l'enlèvement du "matos" chirurgical, j'ai repris mes agendas de 2000 et 2001.

23/7/2000, chute au 1er virage de la descente de l'Izoard, temps sec pour l'ascension, pluie côté Nord. Je pense que j'avais surestimé l'adhérence et qu'elle était réduite du fait des cristaux de glace mêlés à la pluie (il avait grêlé peu avant apparemment). Remonté plutôt mal que bien sur le vélo, je dois rouler d'une jambe jusqu'à Briançon. Je m'arrête au 1er pompier aperçu et après 30 s d'hésitation décide pour l'hôpital, je n'aurais pas pu monter Lautaret +Galibier d'une seule jambe.

Diagnostic : fracture du trochanter, à peine visible aux RX. Je signe une décharge pour quitter l'hôpital et rejoindre un hôpital proche de mon domicile.

Le chirurgien me donne le choix : opération ou rester allongé plusieurs mois en attendant que ça se ressoude avec risques de chute et d'aggravation de la fracture par déplacement.

13/11/2001 enlèvement du mégaclou à 14h (péridurale). Je viens de peser ce "souvenir" : 106 g.

14/11/2001 sortie de l'hôpital à 14h, je marche 1 km avec cannes pour retrouver la voiture qui me ramènera chez moi.

15/11/2001 Marche avec cannes, utilisées juste par mesure de sécurité

16/11/2001 Marche SANS cannes. + 1h vélo d'apt, tout doux.

17-20/11/2001 pas gd chose à signaler

21/11/2001 vélo route 65 km, vallonné

22/11/2001 35 km

23/11/2001 Mêmes 65 km que + haut, je note "encore pénible en danseuse"

24/11/2001 35 km, mieux

25/11/2001 66 km, sérieusement vallonnés, je note " OK en danseuse"

Pas gd chose d'autres à dire, sauf ceci

14/12/2001 : course en escaliers, 30 fois 7 étages (30 fois 19,65 m de D+)

Je note : aucune douleur à la jambe concernée.

Je serais curieux de savoir si d'autres s'en sont tirés aussi légèrement que moi ds ce genre de situation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bernard,

Je ne vais pas reprendre au début de mon accident avec les conséquences décrites en page 1.

(Accident le 26 octobre 2015, fracture du fémur (percuté par une voiture).

Donc un an après (13 mois);

Opération avec anesthésie totale pour l' ablation du clou et des (3)vis le 25 novembre à 16h.

Retour à la chambre réveillé à 17h30, branché de partout !

Le soir une soupe.

26/11 - Le lendemain je quitte l' hôpital après le repas du midi.

Retour à la maison et soins infirmiers tous les deux jours. Marche sans appui avec les béquilles pendant 2 jours.

29/11 - marche sans béquilles.

Du 30/11 au 17/12 marche alternée par H.T pas plus d' une 1/2 Heure par jour.

18/12 première sortie en vélo sur route: 35 km.

19/12 2ème sortie 65 km (vallonné) .

21/12  sortie 45 km (plat).

23/11 sortie 85 km (vallonné).

24/11 sortie 70 km (vallonné).

26/11 sortie 100km (très vallonné).

27/11 sortie 50 km (vallonné).

28/11 chute provoquée par un chien après 60 km (très vallonné). J'avais retrouvé mon niveau d' av l' opération !

Entrée l'après-midi même au C.H.S de Pau pour contrôle radio après 5h d' attente !!!!

Comme les radios n'ont rien décelé après gavage d' anti-douleur et soins des brûlures sur la hanche au niveau des points du fémur ,  retour à mon domicile à 1h du matin le 29/11.

31/11 visite du médecin chez moi, impossible de me déplacer, diagnostic lumbago .

Soins infirmier tt les 2 jours (pansement).

Depuis ce jour anti-douleur + anti inflammatoire avec léger mieux aujourd' hui .

10/01 première séance de Kiné pour massages doux du dos, 5 séances prévues .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Si vous êtes sur ce sujet c'est que vous êtes sans doute concerné par une fracture du col du fémur.

Si cela peut vous aider voici en quelques lignes mon expérience dans ce domaine

Chute à l'arrêt ou presque le 11/05/2017. Urgence , radio qui révèle une fracture vrai du col du fémur avec déplacement garden 3. Opéré immédiatement ( chute à 17h30 opération 22h30 ) : réduction de la fracture avec pose de 2 visses. C'est vrai au début c'est pas évident: douleurs ( atténuées par antalgique , marche avec béquilles ou déambulateur etc...) je suis resté 2 nuits à l’hôpital avec 3 séances de kiné. 30 séances de kiné prescrites d'abord à la maison puis au cabinet. le 15 juin je monte sur home trainer pour 1/2 heures sans résistances, je durci petit à petit et je fais 1 heure de home trainer tous les jours. le 14 juillet première sortie à vélo sur la route ( 61 km ) puis j'ai augmenté les distances au fil des sorties jusqu' à 100 km et plus. J'ai retrouvé mon niveau d'avant la chute vers le 10 août , je marche normalement sans douleurs, je continue mes exercices d'assouplissement .

Pour moi cela c'est donc bien passé . Les séances de kiné m'ont beaucoup aidé mais ce n'est pas suffisant .J'ai beaucoup bossé de mon coté avec le challenge d'être sur pied ( ou sur roues dans les meilleurs délais )

Attention a ne pas bruler les étapes pour autant. écouter son kiné et son chirurgien ( je l'ai vu en consultation tous les mois ( soit 3 fois après l'opération). dernier rdv le 8/août et le prochain dans 1 an.

Voilà si ça peut vous aider et vous rassurer. Chaque cas étant bien sûr différent.

Yvon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...