Aller au contenu

Frank schelck positif


Benjamin MALO
 Share

Messages recommandés

 Merci de ton récit de la Pyrenéenne. Je te reponds ici, car le fil est un peu ancien, j'ai eu des empêchements et ai ete absent du forum.

Bref, peut-etre pas pour toi car tu es parfaitement entrainé et ...... équipé!!, mais en gros, ça a ete une journée de galère vu les conditions climatiques. Quand on est frigorifié dans les descentes, on ne pense qu'a "mettre les bouts", comme le "Bichot" qui fait tout peter au depart, et qui ........ se retourne avant le sommet du Tourmalet!!!! Les vedettes se montrent et puis s'en vont!!!

Demain pour le TDF, ce sera estival.......  S'il fait vraiment chaud, il y en a qui risquent de souffrir!!! Dans les années 64 environ, le maillot jaune(un belge) avait abandonné dans la fournaise du tourmalet, l'arrivée etant à Bagneres de bigorre.......

Demain, ça vapasser pour le maillot jaune.... son plus dangereux concurent, c'est son equipier!!!  Mais il devrait se passer quelque chose, c'est souvent le cas dans les pyrenées..... je verrais plutot apres demain, sauf que la temp; va se rafraichir, dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et pendant ce temps là les footeux roulent à quoi ?

Le football semble plus épargné par les affaires de dopage...

Le football est le champion du monde de l'omerta. Récemment, l'international belge Bertrand Crasson, qui jouait à Naples de 1996 à 1998, raconte qu'il subissait deux perfusions par semaine. Bien entendu, les entraîneurs de la période en cause réfutent l'existence de ces pratiques. Bortolo Mutti, à la tête de l'équipe en 1997, se défend en précisant : "Les perfusions ce n'était pas du tout notre culture, ni la mienne ni celle de mes collaborateurs." Afin de minorer les déclarations de Crasson, un autre entraîneur de cette époque a indiqué de "ne pas se rappeler ce joueur. C'était il y a tant d'années. Il n'y avait absolument aucun dopage à Naples. Ne plaisantons pas". C'est extraordinaire, ils ne savent jamais rien ! Pourtant, le passé est éclairant de l'avenir. Ainsi, en 1958, un ancien footballeur de Bologne, Gerardo Ottani, qui va devenir médecin, mène une enquête dans le Calcio. Elle montre que 27 % des footballeurs italiens consomment des amphétamines, 62 % des stimulants du cœur ou de la respiration et 68 % des hormones et des stéroïdes anabolisants. Nous sommes en 1958 ! À seulement un match et deux entraînements par semaine. Aujourd'hui, en 2011 les footballeurs professionnels sont à deux trois matches par semaine et au minimum à un entraînement par jour, et ils seraient à l'eau de source ?

L'affaire de la Juve avait pourtant fait grand bruit.

La médiatisation de cette affaire a été moindre que dans le cyclisme par exemple. La presse française n'a pas enquêté très loin, alors que pour le cyclisme, certains vont même fouiller dans les tiroirs de l'UCI. Une icône comme Zidane a été épargnée. La presse ne lui pose pas de question, personne ne veut au choix, lui déplaire, le heurter ou l'indisposer de peur de ne pouvoir l'interviewer à nouveau. Dans une émission, Johnny Hallyday avait déclaré qu'il se faisait changer le sang deux fois par an dans une clinique "sur les conseils de mon ami Zizou", qui y allait lui-même deux fois par an. Un journaliste a osé poser la question à Zidane, qui a juste rétorqué qu'il n'était jamais allé dans cette clinique accompagné de Johnny. C'est un peu léger comme défense...

Dsl pour le hs mais si facile avec la une de l'équipe. IBRA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois que les seuls "clean" sur ce Tour de France c'est Laurent Jalabert, Gérard Holtz, Jean-René Godard et Paulo la Science... Et les hôtesses des podiums aussi, j'allais oublier!

 

Les diurétiques sont généralement utilisés dans le sport comme agents masquants. Bien que ce terme est impropre, comme les diurétiques ne sont pas en fait masquer quoi que ce soit, ils dissimulent la présence d'un médicament en aidant à le rincer de l'organisme par augmentation de la miction. En utilisant cet effet, un athlète peut utiliser Xipamide pour aider à éliminer les traces de substances interdites avant un contrôle antidopage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est!! Son equipe le retire du Tour!!! Elle ne peut expliquer lapresence de cette subtance.....  ça sent le reglement de compte entre les schelck et leur equipe dirigée par le belge Bruyneel. Les deux Schelck auraient porté plainte car l' employeur leur devait 500 000 € me semble-t-il. Enfin, bref, c'est reglement de compte à OK Corral!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis. "les veuves du Calcio", c'est réel. Beaucoup de joueurs decedent dans les 40 ans de SLA, cancer, leucémie.... c'est effarant, et ce, dans le milieu foobalistique italien. Les autres sports italiens ne sont pas touchés -même les cyclistes!!

Mais au foot, tout est clean!! c'est bien connu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Chris Froome s’impose comme le meilleur grimpeur de ce Tour de France. Il a remporté au sprint l’étape de la Planche des Belles Filles et a décroché son leader Bradley Wiggins en attaquant dans la montée de La Toussuire, avant de se faire rappeler à l’ordre par son directeur sportif.

Pour la plupart des spectateurs du Tour, c’est une immense surprise : ils n’avaient jamais entendu parler de ce Britanniqué né Kényan. Mais Froome a terminé deuxième du Tour d’Espagne l’an dernier avec des performances similaires à celles qu’il réalise cet été. Niveau qu’il n’a jamais approché avant ni après la Vuelta.

Dans la Planche des Belles Filles, montée à toute berzingue par l’équipe Sky, il a développé 467 watts sur 16 minutes. Sur le Tour d’Espagne, il avait remporté une étape à Pena Cabarga, en fin de Vuelta, en développant une puissance étalon similaire : 470 watts sur 17 minutes.

 

La performance des Sky sur cette ascension a époustouflé certains, dégoûté d’autres. Mais elle ne fut pas plus grandiose que celle, l’an dernier, de Cadel Evans et Alberto Contador dans le col de Manse. Lors de l’étape arrivant à Gap, Contador avait attaqué ses adversaires. Sur l’ensemble de ce col de deuxième catégorie, lui et Evans avaient développé 460 watts pendant 20 minutes – toujours en puissance étalon."

 

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/07/17/puissances-sur-le-tour-froome-meilleur-grimpeur-pinot-super-regulier-233861

 

Performances normales, donc. J'ai l'impression que seul Contador serait capable de rivaliser avec froome en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Le bouquin de David Millar. Il est édifiant sur les pratiques passées voire actuelles. D'ailleurs il apporte un éclairage très intéressant sur Cofidis, éclairage qui permet de voir l'affaire Di Gregorio et le fait, que Boyer se soit fait ejecter sous un autre angle. Le bouquin n'a pas été traduit en français je crois. Il y dénonce aussi l'omerta à laquelle il avoue avoir contribué et qui tue Le vélo pro à petit feu.

 

A+ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...