Aller au contenu

Frank schelck positif


Benjamin MALO
 Share

Messages recommandés

Tout a fait Christian, moi j'aime le foot et malgré les 12 millions d'euros que va gagner ibrahimmovich (...)je vais regarder le PSG.....se prendre une branler par Montpellier ou l'OM.

Je vais te dire un secret, Jojo, il aime le vélo, mais je ne sais pas ce qui le rend vindicatif comme ca....La jalousie, peut-etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu, ce truc fait causer, ça passe le temps, on peut se défouler, c'est bien, mais au fond je m'en fous.

Après une visite chez un neurologue (pas pour la dope), je regarderais le reste de l'étape avec joie, et Vendredi matin je roulerais avec bonheur.

J'ai déjà donné a maintes reprises ma position sur la soi disant lutte anti dopage, ça fait 10 ans que je me répète la dessus, cette fois c'est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec toi

Je ne suis pas dupe et je me moque qu'ils soient chargés ou pas,je me régale toujours autant à les regarder et quand j'ai la chance d'en approcher j'ai toujours autant l'impression d'être un gosse devant ses idoles!

De toute manière si on lit un peu entre les lignes on se rend compte que de plus en plus on va vers un dopage encadré il n'y a qu'à voir les nombreux produits autorisés sous ordonnance médicale...et je trouve que c'est la démarche la plus sensée qu'il soit afin de ne pas les laisser aller vers des dérives lourdes qui seraient dangereuses pour leur santé aussi bien physique que mentale...

Il ne faut pas oublier que l'on a contribué à la mort de pauvres garçons (pantani, vandenbroucke, entre autres) en les matraquant plutôt que les encadrer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dire l'impuissance de la lutte contre le dopage.Pendant ce temps les Sky courent toujours

Mais pas du tout. Prendre des gros poissons comme A. Contador et F. Schleck prouvent justement le contraire. Car on détecte des doses infinitésimales (de l'ordre du picogramme), il y a de nouvelles méthodes d"analyse en laboratoire, des recherches accélérées sur la détection de nouveaux produits et on peut conserver les échantillons jusque 8 ans ce qui permettra de détecter les produits réputés aujourd'hui "indétectables".  Tricher en 2012, c'est jouer avec le feu. On ne le répétera jamais assez. Eric ne dit pas autre chose que moi à ce sujet (je l'avais déjà dit dans le post consacré à la lettre de Wiggins): maintenant le Tour ne se termine plus à Paris. En outre on voit que des coureurs pris par la patrouille ne reviennent qu'épisodiquement au premier plan. Il me semble aussi que les moyennes diminuent. Hier j'écoutais "vive le vélo" sur sporza avec pour invité Bram Tankink, toujours en course sur ce Tour. Il confirmait bien cette impression qui est également partagée par d'autres observateurs.

Adopter la même attitude que moi vis-à-vis du dopage vous éviterait de vous casser la tête et d'ouvrir cent posts à ce sujet.

1) Est présumé "clean" tout coureur dont on n'a pas prouvé qu'il avait enfreint les règles anti dopage et donc regarder les courses sans continuelle arrière-pensée.

En général certains sur ce forum et ailleurs adoptent l'attitude inverse en affirmant: Est présumé "dopé" tout coureur dont on n'a pas prouvé qu'il n'avait pas enfreint les règles anti dopage. De plus, c'est toujours assez sélectif suivant les nationalités. C'est facile et tarte à la crème puisque cette affirmation est évidemment logiquement impossible à appliquer

2) Lorsqu'un coureur est, au bout des procédures légales, reconnu avoir enfreint les règles anti dopage, il est inutile de vouloir le défendre à tout prix. C'est tant pis pour lui, même s'il nous a fait vibrer dans l'une ou l'autre épreuve. J'ai vibré pour Pantani, pour Contador, pour F. Schleck et d'autres qui furent rattrapés ensuite par la patrouille. Mais je n'ai aucun état d'âme à ce sujet et je ne porte pas de jugement sur les personnes incriminées.

3) Se dire que la lutte antidopage porte ses fruits et non l'inverse. Que la distance entre les tricheurs et les gendarmes se réduit d'année en année.

4) Se dire que c'est bien pour le cyclisme quand on arrive à débusquer les tricheurs et non l'inverse. Or ces dernières années on en débusque de plus en plus depuis l'affaire Landis. Ce qui me conforte dans l'idée que la lutte anti dopage - qui peut revêtir divers aspects - porte ses fruits.

Voilà, c'est tout simple. Si vous aimez le vélo comme vous le prétendez, je vous conseille de faire comme moi. Sinon, soyez fidèle à votre conviction profondément pessimiste du cyclisme pro et cesser de vous intéresser à ce sport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il date de quand, le dernier vainqueur non-impliqué dans des histoires de dopage ?


Carlos Sastre (vainqueur en 2008) n'a jamais été impliqué dans aucune affaire de dopage, ce qui ne veut pas dire grand'chose en soi. On peut être dopé jusqu'à l'os et n'être jamais contrôlé positif ni avoir été impliqué dans une «affaire». Mais qui sait, peut-être qu'une «affaire» va surgir plus tard qui va le concerner. Il vaut mieux ne pas se faire trop d'illusions sur ce milieu, sans pour autant condamner a priori tout le monde. Une attitude équilibrée sur cette question n'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les diurétiques ne sont certainement pas des produits dopants mais s'ils sont sur la liste des produits interdits c'est qu'ils ont été utilisés dans les sports à catégorie de poids pour peser le moins possible à la pesée, quitte à se rehydrater immédiatement apres, et que d'autres les ont absorbés avant des controles pour diluer leurs urines et rendre difficilement dosable la prise de produits dopants. Depuis quelque temps on assiste à une recrudescence de la prise de diurétiques:un cycliste qui a été blanchi car il a déclaré en avoir pris pour soigner ses varices!!!, un nageur brésilien tres connu blanchi aussi par sa fédération au grand dam de la fédération française de natation. L'hypothèse soulevée pour expliquer ce phénomène est qu'on assiste de nouveau à une prise de corticoides puisqu'ils sont interdits tout en étant autorisés par voie locale mais ils ont l'inconvénient de provoquer une rétention hydro-saline, donc une prise de poids, d'ou l'utilisation des diurétiques.De toutes façons, il faut bien se dire que les controles antidopages sont souvent ciblés et ne sont pas faits au hasard.Il serait intéressant de connaitre les coureurs qui bénéficient de l'autorisation d'utiliser des corticoides pour infiltrer une articulation, un tendon, ou traiter un asthme... mais c'est secret médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que c'est à cause du clenbutérol que Contador s'est fait prendre ? Il n'y aurait donc plus que toi pour ne pas avoir compris ce que le labo avait découvert derrière cette micro dose. Heureusement le TAS n'est pas idiot.

Aicar indétectable ? A mon avis plus pour longtemps, peut-être même déjà opérationnel.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20225061

Les tricheurs n'ont plus beaucoup d'avance et en auront toujours moins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...