FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Matériel • Frein disque bloqué

Retour au forum VTT > Matériel Bas de page

envoyé le 05/07/2017 17:19

Bonjour

J'au laissé mon vtt un peu au soleil ce matin. En le reprenant au premier coup de frein  les freins sont restés bloqué.est ce normal.j'ai des avid juicy3 pas top.

Je voudrais investir dans des nouveaux freins a disque 150/180€ en restant chez avid que me conseillez vous.je suis un peu deçu des juicy 3.fuite au niveau des poignées. Freinage pas trop top 

Merci

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/07/2017 20:08

Bonjour

J'au laissé mon vtt un peu au soleil ce matin. En le reprenant au premier coup de frein  les freins sont restés bloqué.est ce normal.j'ai des avid juicy3 pas top.

Je voudrais investir dans des nouveaux freins a disque 150/180€ en restant chez avid que me conseillez vous.je suis un peu deçu des juicy 3.fuite au niveau des poignées. Freinage pas trop top 

Merci

Salut

ça m'est arrivé aussi après une longue exposition au soleil , j'a arrosé le maître cylindre  les durites  et les étriers d'eau froide et tout est rentré dans l'ordre; c'est le liquide de frein qui se dilate sous l'effet de la chaleur et qui bloque tout 

envoyé le 05/07/2017 20:13

Ça n'arrive qu'avec les disques hydrauliques du coup ?

envoyé le 07/07/2017 10:12

Bonjour

ça m'est arrivé aussi sur 2 vélos avec des freins Elixir. Phénomène récurent avec l'huile Dot.

Je vais changer pour des Shimano

envoyé le 26/07/2017 09:18

Bonjour

ça m'est arrivé aussi sur 2 vélos avec des freins Elixir. Phénomène récurent avec l'huile Dot.

Je vais changer pour des Shimano

j'ai lu que le liquide de freins est le même que celui utilisé pour les voitures et motos alors je suis surpris que le blocage soit due au liquide de freins

envoyé le 28/07/2017 21:22

Salut,  Le liquide frein employé est en général du DOT4 ou 5 (très corrosif pour la peau, mais résistant à la chaleur et lubrifiant des pistons également).  Il est conseillé d'appliquer quelques gouttes de DOT sur les pistons pour les lubrifier (attention de ne pas contaminer les plaquettes).  Si c'est vraiment grippé, un démontage du piston s'impose avec graissage du piston.  L'eau n'aura aucun effet en ce sens à court ou long terme (au contraire)....

envoyé le 31/07/2017 20:02

Salut

ça m'est arrivé aussi après une longue exposition au soleil , j'a arrosé le maître cylindre  les durites  et les étriers d'eau froide et tout est rentré dans l'ordre; c'est le liquide de frein qui se dilate sous l'effet de la chaleur et qui bloque tout 

en supposant que le liquide de frein utilisé soit du DOT4, je n'arrive pas a comprendre le phénomène de surchauffe car le même type de liquide de freins a été utilisé sur les motos des années 80 avec un maitre cylindre sur le guidon qui était donc aussi exposé au soleil que celui d'un VTT et j'ai pas connu de tel désagrément , faire un essaie avec du DOT 5 pour voir si le phénomène continu.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Matériel Haut de page

Sport 101 Facebook V4

Sea Otter

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 07 avril 2019
samedi 13 avril 2019
dimanche 14 avril 2019
lundi 22 avril 2019
dimanche 28 avril 2019