Aller au contenu

Frein disque qui frotte


Jean ROBERT
 Share

Messages recommandés

avec des roues à patins (j'ai 3 marques différentes) le recentrage des étriers se fait à la marge et à la main si besoin. Et pour l'écartement des patins, il y a, suivant les fabricants, une molette ou un levier pour le réglage. Donc cela ne nécessite pas d'outils et demande 2mn en prenant vraiment tout son temps.

Recentrer des étriers disque est impossible sans outils. En plus, lors du resserrage, tu n'es pas à l'abri que cela bouge de quelques 1/10ème. Ces quelques 1/10ème suffisant pour avoir du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des freins à disque Magura sur mon VTT de 2015 et je n'ai jamais eu de frottements de quoi que ce soit. Magura a une solide expérience dans le domaine des freins hydrauliques pour vélo.

Un petit HS: aujourd'hui j'ai roulé sous la flotte avec le VTT et il faut reconnaitre que l'efficacité dans ces conditions est moindre également; le gros avantage c'est qu'on abime pas les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, et j’ajouterais qu’il s’agil de personnes qui ont plusieurs roues de cotées qu’ils ne pourraient réutiliser. Lors de mes trois dernières sorties, les seuls freins qui étaient audibles étaient des patins sur roues Carbone, comme quoi. Et la personne n’est pas un novice en mécanique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian, je ne suis pas amoureux des disques comme tu peux le penser, c’est juste que je me sens en sécurité avec. Pour ceux qui est du bruit, je te rappelle que je n’ai pas hésité à dire que lors des ente du Ventoux ceux-ci faisaient du bruit. Depuis j’ai monté des disques plus performants et pour le moment rien à redire. Après je me contente de dire ma modeste expérience avec les disques que moi j’utilise depuis bientôt deux ans et sur lesquels je ne trouve pas (encore) tous les inconvénients que je lis. Après tout système n’est parfait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien de ridicule dans le message de Yann. Les patins sur les jantes carbone sont parfois très bruyants, indépendamment de leur efficacité. Mes Bora One 35 émettent parfois un bruit strident lors des freinages puissants et j'ai déjà entendu ce même souci chez d'autres cyclos lors de sortie en groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour çà que je refuse de céder aux sirènes commerciales du disque. On rajoute du poids, on ne facilite pas le démontage de la roue en cas de crevaison au bord de route, les plaquettes frottent et font du bruit... franchement les patins sont bien plus simples. Maintenant pour les montagnards je veux bien pour le freinage en descente de col...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalalalala je ne voulais pas remettre 10 balles dans le débat sur le disque... Je faisais juste part de ce que je ressentais, vu de l’extérieur. Je ne suis ni pro ni anti disque, je suis en patins et ça me convient très bien. Pour l’instant je n’ai pas d’avis sur le disque. Je ne m’y connais pas assez...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller en vélo en home trainer.... je n'y avais jamais pensé, à celle là, excellent, Eric!

En fait, c'est pas mal comme idée..

A la base, les ceusses qui vont bosser en vélo sont avantagés par rapport à ceux qui font du home working. Donc, si ces derniers se lèvent une demi heure plus tôt, ils peuvent dans ce cas aller à leur bureau qui se trouve à 4 mètres de leur chambre en faisant du home trainer!

Pas %@!?.

Par contre, j'ignore comment négocier les indemnités de déplacement dans cette situation?

Re par contre, plus besoin de freins à disque ou à patin, avantage certain de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas faux ,c'est vrais vue mon grand age j’évite de me mouiller les fesses ,les freins a disques c'est bien pour descendre les cols ,j'habite aux pieds des Pyrénées si tu connais ,descendre Spendelle   avec des patins ou des disques il y a pas photo ,je chance mon giant en fin d'année et je t'accorde que j'hésite entre les deux 🙁.

je met le casque et un feu clignotant a l’arrière mais le destin décide lol 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, tu es en campa disque?

Non Shimano, mais j'en ai eu d'autres, Formula, Sram, pour les levier et étrier, mais Shim c'est, simple, fiable avec un bon freinage.

Pour les disques, il y a le choix, plus ou moins ventilés, flottant, etc..

Pour les plaquettes c'est pareil, mais il y a des combinaisons qui fonctionnent mieux que d'autres !  🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poids ok, mais pour changer une roue, ce n'est pas plus compliqué qu'avec une attache rapide, suffit de dévisser !

D'ailleurs c'est déjà comme ça sur les attaches rapides Dt swiss !  🙄

C'est un argument qui n'est pas correct, c'est comme, pour justifier les freins à disque je dirais que les attaches rapides sont moins costaud et qu'on risque de perdre un ressort ou pire l'écrou quand tu changes une roue sur le bord de la route.  

Si, ça existe, j'ai déjà vu plus d'un cycliste dévisser complètement l'attache pour sortir une roue et deux qui avaient perdu l'écrou dans l'herbe !  😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...