Aller au contenu

Freinage


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ne pas tomber dans le piège des étriers light. J'ai testé des CNC: une cata. Souvent, en plus, ils ne sont composé que d'un seul pivot. Le freinage est le dernier poste sur lequel je vais chercher à gagner du poids. Question de securité. L'avis du mécano que je consulte depuis des années: des Campa chorus. Plus lourds oui, mais les meilleurs à son goût.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je connais assez bien les shim , puisque j'en ai (leviers ultegra , Da , et etriers ultegra

j'ai aussi des etriers frm , des gravity ti, et je vois peu de difference de freinage (je fais 65 kg et pas mal de descentes dans les pyrenées )

on peut noter une certaine  difference pour les reglages lateraux (la petite vis chez shim est certainement appreciable )

par contre j'ai noté une grosse  difference d'efficacité , non par rapport aux etriers , mais surtout a partir de certaines jantes : on freine mieux avec des jantes fulcrum (zero ) par exemple qu"avec des jantes amc 350

voila ma petite experience

 

les etriers plus legers que les shim ,peuvent poser probleme en cas de crevaison , puisque on ne peut les ouvrir davantage (faut relacher le cable   )

chez frm , un petite bielette laterale peut se barrer suite a un demontage pas tres soigné (etc)

mais question freinage , pas vu de difference notable  (ca peut dependre aussi des gommes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...