FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Matériel • Freinage

Retour au forum VTT > Matériel Bas de page

envoyé le 05/12/2017 19:41
Bonjour J'ai besoin de renseignements sur les freins à disque car les miens sont HS , je pratique le VTT de temps en temps mais je kiff les descentes et slalomer entre les arbres donc j'ai besoin que ca freine bien Chez Shimano je suis un peu perdu car je ne sais pas á quelle gamme correspond les références "noms et chiffres" Le tous en diamètre 160 Merci de vos retours d'expériences

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 24/12/2017 10:54

Tout dépend de ton budget mais en restant sur shimano, les SLX sont déjà très bien sinon les XT et pour trouver mieux il y a Hope. Après si tu aimes bien les descentes je passerai plutôt en disque de 180 mm devant ...

envoyé le 26/12/2017 10:02

Mets toi des V Brake !!  Bonnes fêtes !!

Les jantes apprécierons ........!!!   smiley rolleyes

envoyé le 29/12/2017 17:33
Merci pour les réponses Je ne me focalise pas que chez shimano, avid formula me tente aussi Je cherche la gamme équivalente au XT shimano Si quelqu’un peut me renseigner c’est ???? Je reste en 160 Merci

envoyé le 30/12/2017 09:09

il y a aussi Magura...après l'avantage de shimano et (à vérifier) de Magura c'est qu'ils n'utilisent pas du Dot comme liquide de frein car celui-ci prend l'humidité à la longue et perds donc en freinage...

Pour ma part je n'ai que des shimanos et j'ai jamais été embêté avec et je roule depuis plus de 15 ans en VTT. Une seule purge effectuée depuis.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Matériel Haut de page

Maillon sept18

La Dromoise

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 22 septembre 2018
dimanche 23 septembre 2018
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018
dimanche 07 octobre 2018