Aller au contenu

Freinage carbone


Maxime FAYARD
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une paire de roue carbone DT Swiss en 35 mm, que j'ai montée avec des patins swiss stop jaunes. 

Mais lors des freinages, il y a un crissement sur la roue avant dès que le freinage est trop intense, ce crissement provient uniquement d un côté (cote droit du poste de pilotage). De plus, sur ce même côté, il y a des traces de gomme jaune sur la bande de freinage. 

Est ce que cela signifie que je dois changer de patins ? Que le freinage n'est pas équilibré ? Pourtant les deux patins dont à la même distance de la jante. A noter que j'ai repris des patins ayant été utilisés avec une autre paire de roue car ils étaient quasi neufs ... c'est peut être dû à cela. 

 

 

Merci d'avance 

 

PS: pour retirer la gomme, avez vous des techniques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, vous savez probablement qu’il ne faut pas utiliser sur des jantes carbones des patins ayant déjà servi sur des jantes alu, mais je le rappelle juste au cas où....

Sinon chaque marque de roues carbones émet ses recommandations sur les patins à utiliser... Sur mes roues (bontrager), j’utilise des swisstop noires (blackprince) qui ne laissent aucune marque (ils sont plus durs que les jaunes)

Je n’ai hélas pas de reco à faire sur comment enlever les marques de gomme, n’ayant pas été confronté à ce problème avec mes roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également connu un problème de bruit (strident, c'est pratique pour avertir les piétons) avec mes Bora One 35 achetée l'année dernière, avec les patins Campa rouges livrés d'origine. Cela se produisait uniquement lors des freinages appuyés. Ca s'est calmé pendant quelques semaines, puis c'est redevenu aussi bruyant qu'au début, sans que j'en sache la cause. Le réglage avait été effectué avec un léger pinçage. J'essaierai avec davantage de pinçage lorsque je les remettrai au printemps et passerai un coup de papier de verre comme préconisé par Christian.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...