Aller au contenu

Freins à disque


Claire LAURENT
 Share

Messages recommandés

Bonjour et bonne année!

J'ai un VTT marque Firefox du Aldi (modèle ?) équipé de freins à disques. Le soucis est que les plaquettes ne se changent pas alors je dois changer mes freins. Décath ont démonté et ne peuvent pas trouver les freins car les leurs incompatibles. C'est la 1e fois que j'ai du frein à disque donc je n'y connais rien. J'aimerais savoir se que je peux mettre comme modèle. J'ai besoin de freins plutot performants mais pas du haut de gamme pour le + petit prix possible. Je n'ai pas trop envie de l'hydraulique à entretenir mais plutot un bon mécanique.

C'est tout le soucis des vélos de supermarché pour les pièces mais acheté pas cher en occasion et roulé longtemps avec avant ce soucis donc pas de regret car le vélo me convient bien. Pour le montage j'y arriverai bien car j'ai l'habitude de faire tout seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tous mes voeux à toi aussi!

Déjà, saches qu'avec l'hydraulique, tu as pour avantage de n'avoir aucun entretien particulier à faire et une bonne puissance de freinage. Autre avantage, tu ne casseras pas de câble.

Il me semble bizarre de ne pas trouver de plaquette compatible.

Je t'invite à suivre ce lien pour voir si tu peux trouver des plaquettes qui ressemblent aux tiennes:

Pas de pub sur le forum, merci.

Si tu dois vraiment changer, tu as un ensemble hydraulique aux alentours de 100€ tout compris (ou 70€ sans les disques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse. Ce n'est pas un problème de compatibilité de plaquette mais une impossibilité de les changer car c'est collé avec aucun système de remplacement prévu. Ils m'ont dit impossible de s'arranger pour les changer.

Je préfère avec un bon mécanique car pas de liquide à mettre et tant qu'il fonctionne bien pas d'huile ça me parait bien mieux. Je n'ai jamais cassé de cable (péter un cable mais pas de vélo lol), juste ça s'use au bout de quelques années. Surtout l'essentiel est que je n'y mette pas trop d'argent pour avoir un freinage correct meilleur qu'en V-brake sans avoir des besoins exceptionnels. En ville c'est surtout utile pour ne pas rentrer dans quelqu'un qui me passe devant (exemple en V-brake j'ai renversé un enfant qui m'est passé devant à la place d'écouter sa mère...) et qui me permet de suivre les voitures de très près.

Ah oui je n'ai pas précisé c'est un VTT de déplacement donc je ne fais presque que de la route avec, peu exposé aux saletés mais exposé à la pluie (qu'en roulant) enfin rien de particulier je pense...

Ok j'envoie aussi le lien en privé donc les autres qui veulent savoir faites moi signe! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais erreur on écrit : c'est toi qui vois!

ça m'arrive aussi les fautes pas de soucis mais c'est si tu ne sais pas...

Je pensais qu'il fallait plutôt regarder la fixation car à mon avis fourche et roue c'est du standard même si je sais qu'il y a plusieurs dimensions ce n'est pas ça qui me fait le + peur. Je peux mesurer et prendre des photos mais je ne saurai pas où les mettre. Faut il que je m'adresse au site?

Un bon mécanique me convient, la preuve : ce que j'ai freine si bien que je suis les voiture de très près sans réduire la distance de sécurité au freinage alors que le V-brake pas si près j'ai déjà tout juste rentré dans un par-choc. Même en VTT (j'en fais rarement maintenant avec un autre VTT) je n'ai eu que des patins car j'avais peur du réglage avec disques et je suis tombé sur une bonne occasion sans regret!

Pour l'instant les changer n'est pas urgent mais vu qu'il y a déjà quelques mois que c'était un peu usé il est temps pour moi de penser à la commande avant ne plus pouvoir freiner...Plus assez de freins voudrait dire ne plus rouler avec et me taper le vieux VTT rigide dont la fourche a du jeu entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu en lisant ton post que ça t'arrive aussi :) (par-choc; j'ai freine...); en même temps on ne fait pas une leçon d'orthographe.

Les patins c'est surtout gênant sous la pluie

En effet, je ne pense pas qu'aldi ai réinventé la fourche et les roues. Si tu veux être tranquille, tu ramènes ton vélo chez décathlon ou culture vélo ou un autre vélociste et tu lui demandes si il peut faire quelque chose. Là tu sauras et tu ne feras pas d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bonne à 9/10 en orthographe mais en grammaire un peu moins... Il n'y a pas de faute dans "ce que j'ai freine" si ce n'est dans la façon de l'écrire je ne sais pas s'il faut une virgule ou je ? mais tant qu'on se comprend tout va bien!

ça m'embête un peu d'aller voir un vélociste surtout décathlon car j'y suis déjà allé. C'est en mesurant et observant qu'ils ont vu qu'ils ne pouvaient pas en avoir. Chez eux il faudrait acheter un kit complet pour je sais plus trop mini 150 euros les 2. Ils m'ont dit je peux aller voir ailleurs mais je risque fort d'avoir la même réponse et vu que je manque de temps je ne préfère pas.

Je crois alors qu'il faut que je contacte le site en leur donnant les mesures de mon système actuel et surtout la fixation pour voir ce que je peux mettre dessus.

A chacun son avantage : le patin coute moins cher et si c'est le bon type pas de soucis de compatibilité mais maintenant après avoir testé je préfèrerais surement que le disque (mécanique mieux que patins!) sauf si c'est trop cher à l'achat et s'il y a un peu urgence. Je ne trouve pas toujours ce que veux faute de moyen de déplacement.

Aldi n'a pas inventé les fourches ni les roues mais le vélo jetable 😃

Franchement il me plait bien le vélo mais sur le coup là ils abusent un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce que je te conseillerai c'est de prendre contact avec un vendeur.

Certes sur le site tu auras de bons conseils (enfin j'espère) mais si il y a une erreur, d'où qu'elle vienne, et que tu achètes le matériel, tu l'auras dans le baba. L'avantage de la vente par correspondance c'est que si ça ne va pas, tu as 7 jours pour le renvoyer (à tes frais).

 

En effet, je t'invite à:

  • prendre tes photos
  • prendre tes mesures
  • contacter les site marchand en lui donnant ces infos et lui te dira si c'est adaptable ou pas, ainsi si problème il y avait, il aurait sa part de responsabilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...