Aller au contenu

Freins à disque


Claire LAURENT
 Share

Messages recommandés

Bonjour et bonne année!

J'ai un VTT marque Firefox du Aldi (modèle ?) équipé de freins à disques. Le soucis est que les plaquettes ne se changent pas alors je dois changer mes freins. Décath ont démonté et ne peuvent pas trouver les freins car les leurs incompatibles. C'est la 1e fois que j'ai du frein à disque donc je n'y connais rien. J'aimerais savoir se que je peux mettre comme modèle. J'ai besoin de freins plutot performants mais pas du haut de gamme pour le + petit prix possible. Je n'ai pas trop envie de l'hydraulique à entretenir mais plutot un bon mécanique.

C'est tout le soucis des vélos de supermarché pour les pièces mais acheté pas cher en occasion et roulé longtemps avec avant ce soucis donc pas de regret car le vélo me convient bien. Pour le montage j'y arriverai bien car j'ai l'habitude de faire tout seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tous mes voeux à toi aussi!

Déjà, saches qu'avec l'hydraulique, tu as pour avantage de n'avoir aucun entretien particulier à faire et une bonne puissance de freinage. Autre avantage, tu ne casseras pas de câble.

Il me semble bizarre de ne pas trouver de plaquette compatible.

Je t'invite à suivre ce lien pour voir si tu peux trouver des plaquettes qui ressemblent aux tiennes:

Pas de pub sur le forum, merci.

Si tu dois vraiment changer, tu as un ensemble hydraulique aux alentours de 100€ tout compris (ou 70€ sans les disques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse. Ce n'est pas un problème de compatibilité de plaquette mais une impossibilité de les changer car c'est collé avec aucun système de remplacement prévu. Ils m'ont dit impossible de s'arranger pour les changer.