Aller au contenu

Freins à disque autorisés par la FFC !


David PRESLE
 Share

Messages recommandés

J'ai fait un tour sur le salon du cycle du Roc d'Azur, il n'y a pratiquement plus que des freins à disques, je parle des vélos de route bien sûr, les VTT ça fait longtemps

Est-ce quelqu'un connait la raison de la suppression des blocages rapides sur les roues à disques à peu près généralisée également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'effort plus important au niveau des axes qui fait que le blocage rapide "classique" n'est pas suffisant pour assurer un maintien de la roue sans qu'elle parte en "vrille". D'ailleurs si tu regarde la majorité des roues avant disque, elles ont aussi plus de rayons, et ils sont croisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir croisé encore un frein à disques chanté (ultégra), j'ai posé une question conne à mon bouclard.

Quand on possède plusieurs paires de roues, comme toi et moi, et beaucoup d'autres, et que l'on change de roue arrière, 9 fois sur 10 il faut régler la tension du cable de dérailleur pour régler l'indexation, car d'une marque à l'autre, et même parfois au sein d'une même marque, il y a quelques 1/19ème  de décalage axial dans la position de la cassette. Et ma question conne fut : "qu'en est-il avec les disques". Et là il me répond : "et bien c'est pareil".

Je ne m'imagine pas régler les étriers du disque à chaque chaque changement de roue, surtout que là ce n'est pas un tour de vis et hop c'est bon !

Et là je n'ai pas la même notion du progrès que ceux qui avancent comme un progrès le disque en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un défenseur acharné du frein à disques, c’est juste qu’il ne faut dire tout et n’importe quoi. Après là où je suis d’accord avec toi, se dire pour ceux qui on investit de grosses sommes dans leur vélo et les différents accessoires que demain ça pourrait être difficile de revendre son matériel oui ce n’est pas normal. Mais comme ça a été évoqué, il y en a pour un petit moment avant que ça arrive un peu comme avant qu’il soit difficile de revendre un vélo classique à cause de la montée en puissance des VAE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...