Aller au contenu

Freins à disque autorisés par la FFC !


David PRESLE
 Share

Messages recommandés

Sur les vélos de route que j'ai vu au salon au moins 95% des roues a disques n'ont plus de blocage rapide, les bas de fourches ont un trou et plus d'ouverture vers le bas comme avant; maintenant il faudra partir avec une clé alen dans la poche à l'entrainement

Concernant les VTT c'est du 50-50, avec ou sans blocage rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la FFC autorise-t'elle les freins à disque?

Nous sommes reparti pour 30 pages de polémiques et d'invectives sur le forum de vélo 101. Nous étions presque parvenu à calmer le jeu entre anti, pro, et, ceux qui s'en foutent,... Et ce sans effusion de sang.

Si un intégriste du forum met le feu au siège de la FFC, il ne faudra que Lappartient se plaigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bis, je ne comprends pas trop, qu'est ce qu'a à voir l'autorisation des freins à disque avec l'annulation de certaines épreuves, ils ne sont pas obligatoires ?

La disparation de courses est dû au fait que cela revient cher, qu'il faut du monde pour s'en occuper, qu'il y a plus de contraintes sur la sécurité, pour l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon premier message je répondais a Benoit Sapin qui disait que la FFC autorisait les disques pour enrayer la fuite des effectifs coursiers et la diminution des organisations d'épreuves

et je lui répondait que concernant la diminution des organisions de courses, il était plus judicieux de diminuer les tarifs d'organisations plutôt que d'autoriser les disques sur les vélos ,

je suis complètement d'accord avec ce que tu écris mais les clubs et organisateurs de courses ont les mêmes soucis et contraintes que la fédé question budget, qui souvent ont vu ces derniers diminuer pour cause de crise nous disent les élus dans les communes, en résumé l'état de son coté diminue le budget allouer aux fédé qui elles reportent "le manque a gagner" sur les clubs et licenciés qui eux mêmes sont taxé de toutes part et qui jettent l'éponge en ce qui concerne les clubs et pour les coursiers ils finissent par faire du vélos avec les copains sans prendre de licence  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok moi perso j'ai rien contre le disque maintenant comme disais plus haut j'ai des disques sur le VTT et des freins traditionnels (Shinano dura ace 9000) sur le vélo de route ils ont un sacré mordant et après avoir utilisé les deux systèmes  j'arrive mieux a doser le freinage sur la roue avant du vélo de route que sur le VTT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps mettront les maladroits pour changer une chambre, si ça leur prend déjà plus d'un quart d'heure, en faisant gaffe à  ne pas paumer l'écrou dans la verdure? J'ai comparé les poids des vélos avec et sans disques, il y a bien 500 gr de différence et 500 balles aussi! Pas de miracle, pour regagner ces 500gr il faudra dépenser plus que 500 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baisse des licenciés FFC car aussi baisse des organisations. Et baisse des organisations car il devient de plus en plus difficile d'organiser entre le manque de bénévoles, les autorisations, le mobilier urbain qui complique pour faire des tracés en sécurité, etc...

Quand à tes serrages rapide sur le VTT, il faut comparer ce qui est comparable. En VTT tu n’atteins pas les mêmes vitesse, et quand tu compare les tailles des fourches des uns et des autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...