Aller au contenu

Freins à disque autorisés par la FFC !


David PRESLE
 Share

Messages recommandés

Les gus existent et les idées aussi. Mais avant de mettre ça en application, il faudrait mettre dehors la caste de vieux-vieux, de dépressifs, de divorcés-solitaires-sans-rien-d'autre-dans-la-vie, qui se font réélire dans les différentes instances, et font "comme on a toujours fait".

Ce sont ces gens mornes et sans imagination qui enterrent le vélo. 

Comme, hélas, le système électif fait qu'ils s'élisent entre eux (ce n'est pas le licencié qui vote, mais le président du club), on n'est pas sortis de l'auberge...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le système électif qui est naze.

A chaque fois qu'on n'est pas dans la démocratie directe, mais qu'on passe par des grands électeurs, ça donne ce résultat.

Quand aux licenciés, quand ils daignent venir aux AG, ils ne supportent pas quand le ton monte, ne veulent pas de problèmes, pas réfléchir, pas remettre en cause l'ordre établi. Même s'ils passent leur temps à gueuler par derrière. Mais le jour ou il faut voter, plus personne...

La culture de ce milieu, c'est "si tu n'es pas content, va ailleurs".

Rapporté à un pays, c'est comme si on te demandait d'aller en Italie ou en Espagne si tu n'es pas content su système Français. Drôle de mentalité ce monde associatif...

Mais bon, on est légèrement HS par rapport aux freins à disque, je crois...

Bien que, comme Benoït Sapin, il me semble qu'il y ait des choses plus importantes à traiter à la FFC...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fô pas focaliser sur le terme vieux. J'ai aussi parlé des dépressifs et des divorcés solitaires, enfin des gens qui s'emmerdent et ont un temps considérable à consacrer au vélo.

Ils sont ternes et sans envergure, mais ils sont disponibles, ce qui leur procure un avantage sur des gens plus brillants, mais engagés dans des carrières prenantes. les "jeunes présidents" de la FFC, ce sont juste des gens qui ont envie de faire carrière, qui y consacrent le temps nécessaire, et qui composent avec l'inertie du mammouth et ne peuvent le faire avancer que très lentement.

Par ailleurs, nous sommes un certain nombre à ne pas avoir  "juste utilisé les forums ou réseaux sociaux pour une critique permanente". 

Comme d'autres, j'ai fait un passage par des fonctions électives. Après avoir passé plusieurs années à m'ennuyer dans des réunions inutiles qui se termient à 2 heures du mat, avec des gens juste préoccupés de protocole et de petits honneurs locaux, j'ai laissé tomber. Je suis mieux sur mon vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isaac STENE a écrit :Commençons par élire des présidents de club jeunes puisque tu soulignes que ce sont eux qui élisent les "vieux croutons" . Là il me semble que c'est possible .

 

peut être se serait la solution des présidents jeunes mais encore faut il trouver les candidats car lors des AG de club lorsque l'on pose la question pour savoir si il y a des candidats pour prendre une place dans le bureau c'est souvent "nada"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bon , alors dans ce cas je vais demander conseil à Bernard Vaillant pour sauver le cyclisme moribond ."

Idée intéressante, Isaac.Telleman intéressante que ...

Je l'ai contacté, il crève d'envie d'être consulté et nourrit un dessein à peine dissimulé : faire un coup d'Etat, virer les vieux croûtons qui s'empiffrent aux crochets des braves kouyons de base et endosser un costard à son format.

Tu lui diras "Monsieur le Président", il ne se sentira plus pisser/péter     🆒

Cerise sur le gâteau : tu le bouges pour qu'il crée un poste de VP chargé de la communication et des Echanges Internationaux (il faut vivre avec son temps, nesspa) et que tu en bénéficies, of course !

Oboulow   😃

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un émir Saoudien (ou Qatari, je ne sais plus), plein de blé, lance un concours pour lancer une gamme de freins à tambour.

Un ingénieur de la RDC (République Démocratique du Congo), "de haute volée" selon sa carte de vizite, s'est porté kandidah pour "animer la cellule de recherche et d'innovation" du conglomérat sino-soviético-afghano-turc qui va se lancer dans le "truc", avec objectif d'aboutir dans 13 mois pour sortir un tel modèle de freins, qui permettra d'éjecter les jeunes et vieux croûtons du circuit, arc-boutés sur leurs patins et autres disques.

Il est donc urgent d'attendre, bien que le "danger" soit réel d'un grand coup de balai.

Qui vivra verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de lire vos commentaires sur le freinage à disques

Le freinage à disques en sous bois n'est pas comparable au freinage à disque sur route

Sur la route en descente avec le disque il peut y avoir un risque de glissade mal contrôlé car la vitesse n'est pas la même.

Je pense que les fabricants de cycles sont allés trop vite en proposant des freins quasiment identiques aux VTT pour la route

La solution à mon avis serait la même que pour l'automobile

Dans les premières années du disque à l'avant des voitures, il y a eu un nombre important d'accidents liés aux glissades lors d'un freinage brutale ce qui avait pour conséquence de provoquer des collisions dans la plus part des cas

Pour pallier à cela les ingénieurs ont inventé l'ABS qui maintenant équipe tous les véhicules à moteur

J'en reviens au vélo de route, pourquoi messieurs les fabricants de freins à disques n'utilisez vous pas cette solution !!!!! qui me semblerai beaucoup plus sécurisante en évitant les glissades, responsable de nombreuse chutes

A méditer !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais oublié de venir voir ici, vu que les freins à disques m'intéressent moyennement.

Mais ta réponse, sur notre aparté hors sujet, est savoureuse et illustre bien ce qui me pose problème avec la FFC.

En fait, tu es l'archétype du dirigeant local. Plutôt que de réfléchir sur ce qui pose problème, tu cherches à tout prix à me démontrer que j'ai tort. Donc tu as trouvé des photos de jeunes, composant plus ou moins la tête de la FFC et le panel de salariés.

Mais ces gens là n'existent pas en province. On ne les voit pas. C'est un autre monde.

Ce que nous avons, ce sont des gens comme toi, qui passent leur temps en réunion, à essayer d'avoir raison, sans la moindre envie de comprendre le monde sportif. Le plus important, c'est qu'ils soient là, immuables, importants, imbougeables. Les uns sont vieux (je dis ça parce que tu as bloqué sur le terme vieux), la plupart sont largement solitaires et dépressifs ou simplement, s'ennuient fermement...

Mais à la fin, ils ont effectivement raison, parce que les gens qui travaillent ou qui pédalent ont autre chose à faire que de leur servir de psy. Donc tout le monde lâche l'affaire, et ceux qui siègent, ce sont eux.

Sauf les plus obstinés, ceux qui entrevoient une carrière, ceux qui sont du sérail, et qui se retrouvent effectivement à la tête de la FFC, et préfèrent (on peut les comprendre) s'occuper de l'élite et du cyclisme international, plutôt que des pépères en Régions. Il leur faut cependant composer avec eux, ce qui les contraint à pas mal de flatteries et à prendre des décisions pas trop violentes. 

Et pendant ce temps là rien ne bouge. On parle de freins à disques, ça évite de parler de la pratique et des pratiquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les premières années du disque à l'avant des voitures, il y a eu un nombre important d'accidents liés aux glissades lors d'un freinage brutale ce qui avait pour conséquence de provoquer des collisions dans la plus part des cas

 

Et avant le disque, les collisions avaient lieu parce que les tambours ne permettaient pas de freiner assez fort… 😆😆😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...