Aller au contenu

Freins patins ou disques ,


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Hahaha, c'est chouette hein, on lance l'appât et hop le poisson arrive :-)

Bon, je rectifie quand même les "côtes vraiment intéressantes de la région" - à savoir les routes hyper gravos en gros pavés avec 20% sur 10 mètres, très peu pour moi, merci mais non. Par contre du long qui grimpe sec sur du billard je prends.

Pour les pavés, je te conseille un bris de vertèbre pour comprendre ce que je dois supporter au quotidien, c'est pas triste.

Quant au matos fragile, ben oui, ils ont merdé chez Merckx, c'est pas de ma faute et ils l'ont reconnu. Mais tu vois, en tant que belge je suis prêt à leur pardonner beaucoup, voilà c'est comme ça.

Pour ton Smeysberg machin là, t'es sûr que j'ai monté ça sur du 23? 'tain, je suis costaud quand même :-)))

(heureusement qu'il y a les belges pour mettre de l'ambiance dans ce forum devenu tristounet, non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton témoignage est rassurant. D'autant que tu n'es pas un poids plume. Certains ont évoqué des disques déformés par la surchauffe après des descentes de cols. Quels sont les diamètres de tes disques ?

--> Thierry... il y aura toujours des gars qui sont tétanisé dans les descentes de cols et qui auront des problèmes, que ce soit avec des patins (nottament sur jantes carbone) our des disques.

Pour ma part, je ne freine pas en permanence mais quand je freine, je freine !!!

Sur le Scott j'ai 160mm devant et derrière sur le nouveau BMC 160/140 mais je n'ai pas encore fait de grande descente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilier à un moment proposait un cadre compatible avec les deux technologies.

--> c'est une fausse bonne idée... un exercice marketing... Le freinage à disque est assymétrique donc les cadres dédiés sont aussi assymétriques dans leur conception. 

Et c'est au mieux inutile pour un freinae à patins, sans compter effectivement les trous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fake news qui a la vie dure...

Je gonfle à 7,2 parce qu'à 7,5 les rayons des RZero chantent en danseuse, phénomène bien connu des heureux utilisateurs de ces roues.

Et oui, j'aime quand c'est bien dur et sec, que veux tu, c'est comme ça :-)

@ Pierre: quoi que je fasse ou quel que soit le matos, j'ai mal en permanence, 24h sur 24. Même dans le meilleur des fauteuils la douleur est encore là. Je vis avec depuis 30 ans, rien n'y fait ni n'y fera jamais. C'est pour ça que je bouge beaucoup sur le vélo, alternant les positions pour supporter le supplice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il refuse de descendre en-dessous de 7.5 bars (pour un poids d'environ 70 kg). De son propre aveu, il aime quand "c'est bien dur" 

Je sais, j'ai oublié les smileys dans mon message... mais bon, quand on aime ce qui est bien dur c'est difficile de changer de sexualité 😛 

Bon j'espère quand même un jour venir faire Paris-Roubaix quand la guerre sera finie. Je m'étais entrainé sur les piste empierrées chez nous avec des tubeless en 28mm gonflés à 5.5 ça ne s'était pas trop mal passé malgré ma vertèbre cassée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...