Aller au contenu

Fréquence cardiaque


Bernard MISCHLER
 Share

Messages recommandés

C'est haut. Moi je monte au max, à 63 ans, à 160 puls. J'ai un copain, pose de stens, donc médicaments pour faire baisser le rythme cardiaque, tourne à moins de 120 puls en moyenne. Il est content, bon sans les médicaments il serait à combien.

Après ce n'est pas grave de monter un peu haut si tu pratiques régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les pulsations descentes assez rapidement, je ne pense pas que ce soit un problème.

Lors d'une course, je suis encore monté à 192 comme Gérôme (j'avais 54 ans), mais ce n'est pas tous les jours que ça arrive.

L'année d'après lors du test d'effort 186, mais le cardiologue ne m'a pas conseillé des fc aussi haute, mais bon.

Maintenant je me limite à 172, 175, j'arrive à le faire assez facilement (mais avec un entrainement régulier!) à maintenant 60 ans !

J'ai prévu un test d'effort prochainement avant de reprendre une licence, ça ne garantie rien, mais ça permet de déceler une éventuelle anomalie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de cardiologue !

Le premier cardiologue ne voulant pas me faire un test un peu plus poussé que le 220 - l'age, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé une unité à l’hôpital de Wissembourg (67) qui le fait.

Chez eux, j'ai passé des test de vo2max, mais ça ce fait également sur Strasbourg et Mulhouse et certainement que certain cardiologue le propose !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui il faut un cardiologue qui connait ce qu 'est le sport ....comme le kiné , en tout cas pour ma part ,ayant eu affaire a deux kiné en deux ans ,un qui te mets des électrodes et s 'en va ailleurs , et  ,un autre en ce moment qui part avec une équipe sportive en soutien des athlètes   je vois la différence ...d 'ailleurs il aime tellement les sportifs qu il part régulièrement , ce qui pose parfois des problèmes d 'agenda ,mais quand je sors de chez lui ....no problème

en tout cas je pense que tu es en forme ; Bernard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis sous beta bloquant  suite au fait que mon aorte est dilatée et pour éviter de monter dans les tours et du coup je monte à 130 puls sous médoc .Maintenant si je roule dans l aprem et que l effet du cachet s est dissipé j arrive à 140/145 puls ,mais je coupe mon effort . Par contre si j oublie mon cachet ,je monte facilement  à 150 /155 puls sans avoir la moindre  gène . Mon cardiologue me conseille bien entendu de ne pas rouler sans avoir pris mon BT.  pour réguler  mon hyper tension à l effort .A titre d info j ai 60 ans et 6 mois et je suis sous traitement depuis un an .

Sportivement  .Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FC max n'a pas beaucoup d'intérêt. Ce qui est plus intéressant, par contre, c'est la différence entre la FC max et la FC après une minute de récupération, qui indique la faculté du cœur à redescendre. C'est une valeur personnelle, celle du voisin ne doit pas être comparée, mais sa variation indique le niveau d'adaptation à l'effort: FC max - FC après une minute. Ce chiffre varie selon votre état de forme.

La FC max est  stable Si la FC descend de 20 pulsations après une minute, vous êtes bien moins en forme que si elle redescend de 50 pulsations. L'évolution de ce temps de récupération, au fil des semaines ou des  mois donne une bonne idée de la fluctuation de votre condition physique.

Si vous êtes a 180 de FC après une côte, puis à 160 , une minute plus tard, au pied de la descente, la côte qui suit va être difficile. Si , par contre après la première côte, toujours au sommet à 180, mais la FC redescend à 120 au pied de la descente, vous aurez la réserve pour attaquer la difficulté suivante. C'est le but recherché par l'interval-training: habituer le cœur à redescendre la plus vite possible après un effort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour réguler  mon hyper tension à l effort

Le cardiologue m'avait trouvé de l'hypertension à l'effort y'a 25 ans, mais 2 tests de 24 h avec Holter au cours desquels j'ai escaladé des cols et fait des secteurs à bloc pour mesurer ma tension aux différents rythmes cardiaques avait montré que ce n'était que dans les conditions du test que je faisais de l'hypertension d'effort, pas dans la vraie vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...