Aller au contenu

Fréquence cardiaque élevée au repos


Gérard BAROUIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Mon fils a 16 ans et pratique le velo depuis quelques années à un très bon nivea. Néanmoins,  j'ai remarqué que, contrairement à ses amis cyclistes qui ont une fréquence cardiaque au repos de 40 à 55 BPM, lui est à 70. Pour autant, il les bat quand même en course. Mais je me demandais si ce genre de phénomène influx sur ces pers,  ou pire, si ça peut avoir des répercussions plus graves à l'avenir.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le souligne les autres, le médecin est le mieux pour te dire si c'est dangereux ou pas.

Pour les perf: ce n'est pas la fréquence de repos basse qui peut poser problème mais un delta bas:

 

le delta de perf c'est : fréquence max  - fréquence de repos.

si il est à 210 en fc Max: son delta est 210 - 70 soit 140 pulsations

certain (indurain): 196 - 28 soit 168 de delta

à titre perso: 196-41 soit 155 (mais des poumons de lilipucien asthmatique)

certain 180-50 soit 130 moins que ton garçon.

c'est ce delta associé à de gros poumon (Indurain 8.1l) qui font la qualité et la performance du métabolisme aérobie.

 

donc mesure so fc max , trouve sont delta et on voit.

 

Pour abaisser la FC de Repos, il faut faire grossir et musclé le coeur.

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton fils fait de la compétition il a du passer chez le doc pour ratifier sa licence, et en principe si il y a le moindre doute comme une fuite mitrale ça s'entend au stéthoscope, l'important c'est plus de la maniere dont il récupère plutot que s’attarder a sa fréquence au repos....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard

Elle a été mesurée comment la FC au repos de ton fils ?

C'est toi qui l'a fait avec un cardio, le matin au réveil, allongé ? Ou le médecin en pleine journée, peut-être après que ton fils ait fait des activités physiques pendant la journée ?

Selon les cas, il peut déja y avoir une différence très significative entre les 2 mesures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc je ne peux pas te dire autre chose que les autres

65-70 au repos, pour un gamin sportif, c'est effectivement assez élevé, mais ce n'est pas en soi un signe inquiétant s'il n'y a aucun autre symptôme

Si tu veux vraiment te rassurer, va voir un vrai médecin du sport, qui te donnera son avis et fera éventuellement faire quelques examens complémentaires s'il le juge utile (test d'effort, écho)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir un medecin pour te rassurer, mais franchement a mon sens il n'y a rien d'alarmant

 

ton fils est tres jeune, c'est normal qu'il aie le coeur "qui tape vite" meme au repos (d'autant plus qu'a priori la mesure n'a pas été faite dans des conditions ideales)

 

j'ai entrainé quelques minimes cadets et junior, a ces ages ont voit souvent des rythmes cardiaques elevés meme au repos, et des FC qui montent a environ 210 en plein effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est jamais une bonne idee de comparer sa frequence cardiaque à celle d'un autre individu. Si ton fils veut apprendre quelque chose de sa frequence cardiaque au repos il lui faut d'abord la mesurer au reveil et dans les mêmes conditions, la noter et la suivre sur une longue periode en tachant de la mettre en rapport avec son niveau d'activite. C'est l'evolution de cette frequence qui lui permettra de surveiller son entrainement ( ou son sommeil ou ses habitudes alimentaires).

Statistiquement et en terme de chiffres bruts, une FC au repos ( reveil) de 70 est dans la fourchette haute pour un sportif, il est courant que la FC max du sujet soit aussi plus elevee que la moyenne: sans qu'il y ait vraiment de conclusions à en tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...