Aller au contenu

Frequence cardiaque et PMA


Kevin SALAME
 Share

Messages recommandés

1.Exemple: Si à 80% de ma frequence cardiaque, c'est 175bpm( grande endurance) et que mon ami, c'est 170 à 80% aussi de la FC, j'aimerai savoir lorsque le coeur bat moins vite dans une zone de frequence cardiaque(aerobie,anaerobie, resistance....), est-ce que c'est mieux car il n'as pas besoin de plus de battement comme mon ami pour atteindre un seuil? 

 

2. J'ai lu dans plusieurs articles que les grimpeurs travaillent plus la velocité et que les sprinteurs pratiquent plus la force. Mais, les sprinteurs sont aussi veloces que les grimpeurs puisque dans un sprint, leur cadence de pedalage est de plus de 180rpm selon plusieurs sources.... et que les grimpeurs n'arrivent pas a rouler aussi vite qu'eux, c'est ce que je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOWW, est-ce que les cyclistes doivent savoir tout ça pour performer................ 

Guillaume. Mon ami a le meme age que moi. Sa FCm est 203 comme moi(220-age), Sa frequence cardiaque au repos est de 50 et la mienne 60. Si je fais le calcul suivant: Fcrepos+(FCm -FCrepos) * 0.8(80%),  mon seuil pour 80% frequence cardiaque est de 174 et pour mon ami c'est de 171, je voulais dire si parce qu'il est plus sportif que moi, son coeur a moins besoin de battre à 80% de sa FCm que la mienne,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rouleur travaille plus la force, alors il a des fibres rapides plus grandes 

Un grimpeur travaille plus l'endurance, alors c'est plus les fibres lentes qu'il a. 

Puisque je viens de commencer la musculation, pour augmenter ma masse musculaire( je ne pese que 49kg), est-ce qu'il faut que j'augmente plus ma force ou mon endurance musculaire ou ce n'est qu'apres avoir fait des competitions(club) et que je saurais quel profil je suis(grimpeur, rouleur,sprinteur..)que je saurais quel musculation faire?  

Est-ce que si je fais un peu de musculation(1 a 2 seances par semaines) pour tout mon corps, est-ce raisonnable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit calcul par rapport à ton 1er message: 180 rpm sur, par exemple, le 53/11, ça fait tout de même 110 km/h. Et donc encore plus en 54/11 ou 55/11, pour parler de braquets de pros sprinters. Or que je sache, rares sont les sprints qui si disputent à cette vitesse.

Donc attention à ne pas fantasmer sur cette valeur de 180 rpm, à moins peut-être que tu souhaites devenir pistard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui voui, mais...

1) J'aime bien les moyennes de fc affichées au 10 000è /mn (bon je sais, ce sont des moyennes, donc juste le résultat d'un calcul).🆒

2) Un échantillon statistique de 40 personnes, ça fait tout de même presque 16% de barres d'erreur. Donc il faut être très prudent sur la lecture des résultats, et comme toujours en matière d'entraînement: adapter, ne pas vouloir exceller inutilement dans la précision, il n'y a jamais UN chiffre optimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs m'ont conseillé de ne pas faire de musculation avec le velo. Je voudrais savoir si je pourrais toutefois faire un renforcement musculaire(sans gagner de la masse musculaire)?  Je ne pese que 48kg et j'ai tres peu de muscle... Est-ce bon de faire du renforcement musculaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...