Aller au contenu

Fréquence cardiaque maxi et cadence


Gino BOISSINOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une question pour les experts du cardio car je suis un débutant

Je viens de m'acheter un Gps avec cardio et fréquence de pédalage.

J'ai 51 ans. J'avais lu à pas mal d'endroit que la fréquence maxi était de 220 moins l'age ce qui me ferais à peu près une fréquence maxi à 170. Sur mes 3 sorties avec le cardio, je suis monté à plusieurs reprises à 184.

Est ce normal ou est-ce dangereux ?? Ma derniere sortie, je suis en moyenne à 151 BPM sans forcer plus que ça à part quelques accélerations dans les bosses. 

Je précise que c'est ma 3 éme sorties après une trève de 15 jours pendant les fetes😳

Derniere question. Je suis à 88 t/mn de moyenne en cadence de pédalage sur la meme sortie. Vous en pensez quoi 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n est pas réalisé sur les sédentaires....l elasticité des artères n a rien a voir avec cela lors de l effort la pression artérielle augmente et le systeme cardio vasculaire subit des contraintes liées entre autre a la pression arterielle d autre facteurs augmentent le risque en reduisant cette capacité qu ont les vaissaux a se dilater "tabac genetique alimentation cholesterol etc etc    les sportifs ne sont statistiquement ( et on en voit pas mal qui succombent au borde de la route ) de par l activité physique en elle meme  cependant l hygienne de vie qui est liée a la pratique sportive reguliere est un facteur minimisant le risque   donc il faut respecter 220- l age et c est une legende vehiculée sur les forums sans fondement qui voudrait que cette limite de 220- lage ne concernerait pas les sportifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni médecin ni entraîneur mais compte tenu de mon expérience, les chiffres énoncés ne me semblent pas du tout alarmants. Bien sûr, le cas de l'un n'est pas celui de l'autre.