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Forum Route Matériel • Frequence de remplacement des patins de frein

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envoyé le 20/02/2016 05:34

BonjourVoilà mon soucis

Aujourd hui je recois mes nouvelles roues, pour bien faire je me suis dis je vais remplacer mes patins histoire de partir sur du neuf .

En demontant mes vieux patins je me suis rendu compte qu il y avais un grand nombre de limaille planté dans les patins apres 4000 kms

Mes roues dsont des aksium et mes patins sont ceux d origine monté sur des freins ultegra

D ou ma question y a t il un entretien particulier et tous les combiens de km remplacer mes patins histoire de ne pas ruiner mes roues

Je precise se sont des roues alu et je ne roule pas sous la pluie

En vous remerciant

Sportivement guillaume

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envoyé le 20/02/2016 07:39

BonjourVoilà mon soucis

Aujourd hui je recois mes nouvelles roues, pour bien faire je me suis dis je vais remplacer mes patins histoire de partir sur du neuf .

En demontant mes vieux patins je me suis rendu compte qu il y avais un grand nombre de limaille planté dans les patins apres 4000 kms

Mes roues dsont des aksium et mes patins sont ceux d origine monté sur des freins ultegra

D ou ma question y a t il un entretien particulier et tous les combiens de km remplacer mes patins histoire de ne pas ruiner mes roues

Je precise se sont des roues alu et je ne roule pas sous la pluie

En vous remerciant

Sportivement guillaume

Bonsoir l usure des patins dépend de tes parcours de ta pratique .par contre régulièrement j enleve avec la pointe de mon cutter ,les morceaux d alu coincé dans mes patins .ça preserve mes pistes de freinage sur mes alu.

Je change beaucoup plus souvent les patins à l avant.

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envoyé le 20/02/2016 07:43

BonjourVoilà mon soucis

Aujourd hui je recois mes nouvelles roues, pour bien faire je me suis dis je vais remplacer mes patins histoire de partir sur du neuf .

En demontant mes vieux patins je me suis rendu compte qu il y avais un grand nombre de limaille planté dans les patins apres 4000 kms

Mes roues dsont des aksium et mes patins sont ceux d origine monté sur des freins ultegra

D ou ma question y a t il un entretien particulier et tous les combiens de km remplacer mes patins histoire de ne pas ruiner mes roues

Je precise se sont des roues alu et je ne roule pas sous la pluie

En vous remerciant

Sportivement guillaume

Hello ! Bon deja tu as bien fait de changer tes patins, faudrait pas rayer les flancs de tes nouvelles roues.

Perso, je te conseille d'examiner les surfaces de tes patins toutes les 2-3 sorties ou dès qu'un bruit suspect apparait au freinage, puis muni d'un cure-dent en bois, tu fais sauter la limaille et les silex. Ca peut laisser un petit trou a sa surface mais c'est pas grave. Tu garderas un freinage optimal et tu pourras aligner les dizaines de milliers de bornes avant de te preoccuper d'une usure de jante...

Ensuite, au niveau duree de vie des gommes, tout depend de ton style de pilotage, de ton poids, du terrain et de la meteo mais les gommes Shim ont une duree de vie assez exceptionnelle je trouve, tout en mordant pas mal.

Stef

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envoyé le 20/02/2016 09:39

Les limailles dans les patins, c'est à peu près inévitable avec les jantes alu surtout quand il pleut.Dès le moindre bruit suspect, faire comme décris ci-dessous, enlever les limailles avec un objet pointu.Éventuellement donner un coup de lime (attention au cadre/fourche!) pour avoir un patin bien plat (efficacité).Pour un freinage efficace et ne pas trop accumuler des limailles à l'arrière, pincer les patins de 1 mm environ (l'avant du patin doit toucher en premier la jante.Pour ce faire placer un bout de plastic de 1 mm d'épaisseur entre l'arrière du patin (sur 5 mm) et la jante, serrer le frein à la poignée tout en dévissant le porte patin puis ensuite resserrer (toujours en maintenant le frein appliqué).

Ah oui aussi, au nettoyage toujours nettoyer avec un fin couteau les rainures des patins!

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envoyé le 06/01/2019 07:05

De la bonne infos tout ça... 

Je déterre le sujet...

Merci

J'ai des jantes alu, qui sont déjà bien creusé, acheté d'occasion

,une paire de fulcrum zéro.

Je cherche justement des astuces pour pouvoir

leur donner encore un peu de vie.

et je voulais également savoir ce que vous pensiez d'un nettoyage régulier au scotch brite ou à la gomme Mavic est-ce que je risque d'entamer un peu plus la piste de freinage où est-ce qu'il vaut mieux que je nettoie juste avec une microfibre et de l'eau savonneuse?

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envoyé le 06/01/2019 10:46

Pour freiner avec les pieds, vaut- il mieux avoir des semelles en plastique ou en carbone?

Ok, je --->

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envoyé le 06/01/2019 14:00

Tiens, tant qu'on est dans le sujet de R zero, j'utilise les patins Shi.

Freinage plus qu'approximatif avec du 105 de 2010. Les trucs machins patins Campa sont mieux, ou c'est kif?

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envoyé le 06/01/2019 15:55

bonsoir,

sujet intéressant , non pas sur la fréquence mais sur l'entretien des patins .

a+

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envoyé le 06/01/2019 19:16

Tiens, tant qu'on est dans le sujet de R zero, j'utilise les patins Shi.

Freinage plus qu'approximatif avec du 105 de 2010. Les trucs machins patins Campa sont mieux, ou c'est kif?

J'ai jamais aussi mal freiné qu'avec des patins DA. Pour te dire, mon freinage arrière avec des swisstop jaune était plus puissant que les DA à l'avant

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envoyé le 11/01/2019 14:00

Tiens, tant qu'on est dans le sujet de R zero, j'utilise les patins Shi.

Freinage plus qu'approximatif avec du 105 de 2010. Les trucs machins patins Campa sont mieux, ou c'est kif?

j'utililse des patins swisstop bxp bleus sur des etriers shim 6800 ,sur des racing 0 ,et bien je peut te garantir que c'est le jour et la nuit avec les patins shim ,et ce meme sous la flotte !il sont plus cher certes ,mais la duré de vie est elle aussi rallongée.

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envoyé le 11/01/2019 14:19

Tiens, tant qu'on est dans le sujet de R zero, j'utilise les patins Shi.

Freinage plus qu'approximatif avec du 105 de 2010. Les trucs machins patins Campa sont mieux, ou c'est kif?

Freinage plus qu'approximatif avec du 105 de 2010. 

Hummmm ! Ca sent le disque à plein nez cette histoire… smiley undecided

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envoyé le 11/01/2019 16:55

Tiens, tant qu'on est dans le sujet de R zero, j'utilise les patins Shi.

Freinage plus qu'approximatif avec du 105 de 2010. Les trucs machins patins Campa sont mieux, ou c'est kif?

c'est quoi des patins j'en es pas sur mon velo j'ai un truc rond au centre de ma roue ,je sais pas a quoi ça sert ,tu va croire que je suis Belge Michel smiley lol

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envoyé le 11/01/2019 17:39

moi pour mes jantes alu j'ai des techstop bbs 28 et comme Christian je nettoie avec la gomme mavic 

et pour mes jantes exaliht je met les patins du même nom 

et pour la jante creuser je l'ai jeté aussi !! presque aussi cher de la faire réparer que d'en acheter une neuve 

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envoyé le 11/01/2019 19:20

Dans le fond pour rouler en hiver rien de tel que le.. disquesmiley mr-green

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envoyé le 15/01/2019 17:10

Dans le fond pour rouler en hiver rien de tel que le.. disquesmiley mr-green

je dirais sur routes mouillees oui, et encore faut il avoir a freiner fort.

J'ai essayer un velo Sworks l'annee derniere dans une bonne descente sur le sec, pas de difference a relever, avec mon velo a patin, peut etre une legere force inferieure a appliquer sur la poignee sur les freins a disques.

Par contre les freins direct mount de chez Campa sont plus rigides et efficaces, mais moins estetiques pour ma part.

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envoyé le 15/01/2019 17:47

Tiens, tant qu'on est dans le sujet de R zero, j'utilise les patins Shi.

Freinage plus qu'approximatif avec du 105 de 2010. Les trucs machins patins Campa sont mieux, ou c'est kif?

Michel, sur les jantes alu, Swisstop BXP

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