Aller au contenu

Fringale durant la journée


Messages recommandés

Bonsoir à tous , je voudrai avoir votre avis sur la  façon de gérer votre alimentation après avoir fait une sortie vélo et pour éviter cette fringale ou cette sensation de faim pour éviter de grignoter. Je suis preneur des détails de vos repas pour perdre un peu de poids  certe  j aurai du me réveiller plus tôt pour perdre 3/4 kg ( 1.70 pour 80 kg et 60 ans ) Alors oui sorties plus longues mais ensuite mes repas ne sont peu être pas adapter pour ne pas perdre le bénéfice  de la sortie. perso un plat de pates sans sauce me cale bien ,mais il n y a rien d équilibrer.Merci de vos réponses.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,70m pour 80kgs… Effectivement le réveil est un peu tardif… Plus facile de prendre du poids que d'en perdre.

Bon maintenant que c'est fait, pas d'autres solutions que de t'intéresser à ce que tu mets ds ton assiette. L'aspect "bénéfique" des sorties vélo est intéressant pour se faire plaisir et contribue à faire circuler de l'énergie ds le corps. Par contre le bénéfice à espérer en pédalant sur ton vélo pour perdre du poids est proche de zéro…

En effet pour perdre 1kg de masse grasse il faut tabler sur une cinquantaine d'heures d'exercice à intensité modérée/soutenue… Tu vois le boulot. Donc retour à ce que je disais au début: Comprendre ce que tu mets ds son assiette…

L'information majeure c'est que tu ne dois en aucun cas faire de régime… C'est la cata assurée. Jamais de régime. Par contre changer ta façon de t'alimenter de façon pérenne, tranquillement, sans aucune brusquerie… C'est la seule approche possible. Et accepter que pour perdre du poids cela va prendre des mois, voir des années… Après il y a la façon dont fonctionne ton métabolisme et ton patrimoine génétique… Et ça…

Et bien sûr continue à faire du vélo… Pas seulement des sorties longues à faible intensité, mais aussi des sorties éventuellement un peu plus courtes mais toniques… Apres ce genre de sortie l'organisme continue à "bruler" des calories longtemps après l'arrêt de l'activité… Concernant le casse-croute après une sortie, le plus tôt est le mieux… A ce moment là ton organisme a besoin de nutriments pour ce se reconstituer. Tout sera cramé. Aucun risque de prise de poids…

De même sur le vélo tu peux t'alimenter sans problème en produits sucrés, c'est même recommandé. Tout part immédiatement ds le circuit pour produire de l'énergie…

Concernant tes fringuales, je n'en sais rien… Je ne sais pas comment tu manges…

A+/GR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression désagréable d'être insatiable après une séance de sport s'atténue avec l'entraînement.

Concernant ton alimentation, Alain, Bernard et Gérard ont bien résumé les points importants : le sucre appelle le sucre, pas de régime mais se remettre en question, viser le long terme plutôt qu'espérer une métamorphose rapide.

Il y a 3 ans, parce que je voulais faire l'ascension du Mt Ventoux, j'ai perdu 3 kg en 2 mois en évitant les grignotages. En notant (sans rien omettre 😉) tout ce que je mangeais pendant une journée, je me suis aperçu que j'absorbais près de 1000 calories entre les repas. 2-3 biscuits, un petit bâton de chocolat, un bout de fromage en attendant le repas du soir, 2 verres de vin en mangeant… on y est vite.

J'ai repris mes mauvaises habitudes ensuite 📢

La question fondamentale est : pourquoi est-il difficile de faire la différence entre avoir faim et avoir envie de manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que je fais du sport , car comme me dit mon épouse avec ce que je mange    ouille ...par contre il m 'est arrivée d essayer de manger moins et   et   et  pas un gramme de moins , je ne grossis pas en mangeant et ne maigris pas en ne mangeant pas ????? 1.77 pour 80kg   3kg qui me pourrisse la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brice,

Plus de 3 litres d'eau au retour de ta sortie, effectivement c'est une grosse soif… Ce qu'il faut éviter c'est de boire cette quantité sur un temps très court. Car pour une bonne hydratation il faut fractionner les prises de liquide avec de petits volumes. En gros table sur environ 20cl toutes les 20 mn. Soit ta bouteille de St Yorre répartie sur un peu plus d'une heure. De cette façon pour une quantité égale de liquide absorbé tu auras une bien meilleure hydratation cellulaire.

Sinon l'organisme ne pourra pas gérer et t'auras juste envie de pisser…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...