Aller au contenu

Froid et performance


Bastien BARRUE
 Share

Messages recommandés

Salut Joachim.

Aller, je suis un peut d'accord avec toi. Je ne refuse pas de rouler avec les intempéries, moi aussi j'ai pris du plaisir Dimanche j'ai rouler 91 km seul  sur de petites routes des causses de l'Aveyron, qui été couver de givre blanc avec un soleil radieux, Le décors était superbe!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls bémols....

Rique de gamelles sur le verglas (cf Didier!),

et un temps infini et chiant pour s'équiper en scaphandre...........

Si on rajoute la déperdition calorique rapide et les coups de mou inévitables,

je dirais que faire du vélo par des T° proche de zéro, c'est pas un réel plaisir, mais plutôt un mal nécessaire pour ne pas se liquéfier. Si j'avais la possibilité de passer comme Eric, 6 mois en Europe et 6 Mois en hémisphère Sud, je le ferais très volontiers.... mais comme je n'ai pas le choix, ben , je fais avec, mais sans enthousiasme!

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hivers je pourrais m'en passer--mon jardin ne serait pas tres content.

Tant que les temperatures sont audessus de cinq degres ça va, mais je prefaire 10 a 15 degres.

Pour les pieds je me sers de petits sacs en plastic que je mets entre deux epaisseurs de chaussettes qui couvrent surtout la pointe des pieds.

Cet hivers est extremement sec et plutot froid cette semaine, ça fait deux mois qu'il n'a pas plu! On nous promet de la pluie a la fin de la semaine!

Le pire c'est la grisaille froide avec du vent--ça c'est deprimant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le froid est un vasoconstricteur, cela a pour effet de refermer les capillaires et de rétrécir les bronches. Le résultat, c'est des échanges gazeux moins optimum, un retour veineux diminué et une capacité respiratoire abaissée. Enfin, le thermorégulation demande beaucoup d'énergie pour conserver une température centrale normale. Il est donc tout a fait normal d'éprouver beaucoup plus de difficultés à l'effort. Surtout, si les intensités sont élevées, la sensation de pénibilité est majorée.

Sportivement,

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...