Aller au contenu

Froome, c'est grave


Georges MAILLET
 Share

Messages recommandés

Qu'on en juge : ce jeudi, arrivée en altitude (enfin, pas au Galibier) de la deuxième étape du Tour d'Andalouzie.

Rézultah : le natif du Kenya ne termine que 7ème, à 27 sec. (!) du vinkeur, son ékipier Wout Poels - ensuite L.L. Sanchez, Wellens, Landa, Fuglsang et Soler, des jambons notoires.

Entre ses "salades" du contrôle de la Vuelta et ce début de saison "catastrophique", Froome pioche - il faut être lucide, c'est très grave, cette défaillance est significative, le déclin sera un véritable plongeon.

Et on peut fouetter : dans un tout autre registre, les Bourses mondiales ont, selon les propos lus dans la "presse", dévissé (mais oui), signe d'un krach dramatique, la semaine dernière : une baisse de 5% de la Bourse de NY, suivie par celles de Londres, Paris et Tokyo, est un véritable Malstroêm ... cause de cette catastrophe (le concert est unanime) : les salaires américains ont bien progressé sur le mois dernier, très mauvais signal. Depuis, plus rien ...

Ceci est un épisode de la série : la presse est d'un très bon niveau, elle éclaire les foules de kouyons dont nous faisons partie.

Réaction(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réaction?

Froome nous habitue tout doucement au fait que sa présence sur des courses soit pertinente.

Ca m'énerve, parce que son équipe avait clamé haut et fort qu'elle serait très stricte question dopage et qu'elle avait suspendu Henao qui n'était pas sanctionné(soupçons à partir de son passeport biologique, si j'ai bonne mémoire).

Que la presse aime brasser du vent ou faire des titres putassiers("accrocheurs"), je m'y suis malheureusement habitué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'information aujourd'hui, sa réception et son exploitation est adaptée à ceux qui la reçoivent et ceux qui la reçoivent sont demandeurs de celle qui leur est proposée. Trois exemple dans l'actualité mais il y en a beaucoup. Les voitures de N. Hulot: la presse, toute la presse donne une information 1. sans demander des explications à l'intéressé 2. pour lui nuire, politiquement ou personnellement 3. le public s'en contente, plus, la croit vraie et la relaie en l'amplifiant sur sa presse à elle que sont les réseaux sociaux. Depuis N. Hulot s'est expliqué et rien d'anormal dans cette affaire qui n'en est donc pas une. Le testament de Johnny, mauvaise information de départ, la presse parle de "déshériter" cela ne veut rien dire et y va de ses rumeurs, un seul but: vendre du papier, faire cliquer les gens sur les réseaux sociaux. On sait qu'il a fait des donations de son vivant, que tout est donc "normal" puisque ses deux enfants naturels ont eu leur part d'héritage du vivant de leur père, mais peu importe il faut que la populace dise son mot sur une affaire qui n'en est pas, ou au plus une de famille stricto sensu. L'affaire Froome qui nous intéresse ici plus. Froome est dans la situation d'une personne qui aurait fait une déclaration d'impôts anormale avec des chiffres qui ne correspondent pas à priori avec les éléments détenus par le fisc et à laquelle ce dernier demande des explications. Le fisc va attendre ces explications avant de dire si la personne a fraudé, a tenté de le faire ou s'est tout simplement trompée dans sa déclaration. Mais non, il faut monter cette affaire qui n'en est pas - encore et peut être n'en sera jamais une, pour la même raison: vendre du papier, multiplier les clics. Et bien sûr, toujours la même conséquence, les gens d'y aller de leur avis, toujours illégitime et souvent méprisant et ordurier sur leur presse à eux, les réseaux sociaux et les forums. Nous avons les politiques, la presse, la société que nous méritons, ils s'adaptent à nous, à nos envies et à notre niveau. Avec des gens instruits et cultivés, ouverts au monde et aux autres, plus intéressés dans la coopération que dans la compétition nous aurions des politiques, de la presse et un système différents. On ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour çà que la sky est toujours sur le devant d'années en année. Pas de cadeau, dès que le leader se fait talonné par un jeune talent, il dégage pour être remplaçé... et d'année en année un leader en remplace un autre. WSiggins, remplacé par Froome, ...Froome remplaçé btot par Poels... etc...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est arrivé souvent qu'il survol le debdé de saison ?

Je n'en ai pas le souvenir.

En général les sportifs de haut niveau programme leur pic de forme. Et quand on vise le tdf, on ne fait pas en sorte d'être au dessus de ses adversaires en février"

 

Survolé non, mais en 2015 il avait gagné sur la même arrivée

Maintenant hier il n'était pas à la rue non plus

En ce qui concerne le pic de forme, c'est plutôt ceux qui visent le Giro (comme Froome cette année, ce n'est peut-être pas un hasard s'il est un peu moins en forme que d'habitude) qui n'ont pas intérêt à être en forme trop tôt, c'est plus dur de programmer une période de forme en février-mars et une autre début mai. Pour le Tour, il y a largement le temps de récupérer et de relancer un autre cycle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas la première fois que des leaders ne sont pas au mieux de leur forme pour une rentrée pour autant ça ne présume en rien un déclin.

Les vrais tests se joueront au moment du Giro et du Tour sauf empêchement et pas avant. Je ne crois pas qu'un coureur qui reste sur autant de victoires dans les grands tours soit obnubilé par la Ruta Del Sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que Froome est très malin, plus que ses détracteurs, plus que toi même si cela ne semble pas trop difficile. Que n'auriez vous dit et écrit si Froome eut hier gagné l'étape, ou même atomisé? la réponse est tellement évidente que je ne me fatigue pas à la donner. Il était peut être en deçà de sa forme, ce qui au demeurant est sans intérêt car ses échéances sont bien plus en avant dans le calendrier, ou bien il était parfaitement bien et pour ne pas donner de grain à moudre aux pisses-vinaigre il a fait l'étape en dedans. J'opte pour cette seconde idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...