Aller au contenu

Froome et Thomas absents aux championnats du monde


Gilles DIOT
 Share

Messages recommandés

"ils doivent etre rares les gagnants de gt a ne pas s'aligner au cdm."

 

2016, outre Froome, Nibali et Quintana n'étaient pas au championnat du monde

2015, outre Froome, Contador et Aru n'étaient pas au championnat du monde

2014, Quintana et Contador n'étaient pas au championnat du monde, seul Nibali y était

En 2012 et 2013, les vainqueurs de grands tours étaient par contre bien au championnat du monde, dont Wiggins et Froome

2011, Scarponi, Evans et Cobo n'étaient pas au championnat du monde

Je continue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque certains coureurs ne participent pas, on dit qu'ils ne sont pas des champions;

Si ils participent et qu'ils gagnent, on dira que c'est incroyable de faire une telle prestation après les efforts d'un tour de france, etc....et donc il/ils est/sont chargé(s);

Si il ne gagne pas, on dira qu'il était chargé pendant le tour pour gagner et que la patrouille n'a pas réussi à l'attraper car il joue avec les lois;

S'il ne gagne pas et qu'on ne voit même pas le champion pendant la course, on dira qu'il aurait du rester à la maison et laisser sa place à un plus jeune;

et je pense que je pourrai ajouter des variantes 🆒

Vous êtes quand même compliqués 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même réflexion... 😄

Combien des intervenants qui se scandalisent de l'absence de Froome aux CDM se scandalisaient de sa présence au TDF en déclarant "si des spectateurs commettent des actes de violence, c'est la Sky qui en sera la cause" ?

Et là les coureurs restent à la maison, après des efforts qu'on imagine assez exceptionnels (surtout pour Froome : en plus de courir le doublé Giro/TDF, il a dû faire face pendant plusieurs mois à la pression incroyable de la curée médiatique ainsi qu'à la déception de rater une 5ème victoire remportée par un coéquipier ; quant à Thomas, le TDF qu'il a remporté, c'est à la barbe de son coéquipier : pas toujours facile à assumer). Mais on trouve encore moyen de les critiquer...

Comme dit si bien Olivier : que certains sont compliqués 😕📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps (et même si c'est leur boulot), on peut y voir également un facteur risque que X ou Y ne souhaitent pas prendre.

Je me souviens (l'année dernière de mémoire) dans la dernière descente, d'un gars chutant et terminant sa route en montant sur le trottoir. D'ailleurs c'était peut être aux JO.

N'oublions pas non que tous ont une famille, pour certains des enfants en bas âge et que cela me paraît humain que certains souhaitent partager du temps également en famille...ceci est d'autant plus compréhensible lorsque les objectifs de l'année sont réussis (victoire de classique, d'étapes ou d'un grand tour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il manque à Froome le punch pour être un coureur de classiques, du coup il se focalise sur ce qui lui convient le mieux

Pour Thomas c'est plus un choix de carrière qui l'a amené à devenir super-équipier et leader de rechange sur les courses à étapes. Il pourrait très bien gagner un Paris-Roubaix ou un Liège-Bastogne-Liège en préparant ces courses spécifiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...