Aller au contenu

Froome jeté au sol par un gendarme


Imanol ALCANTARA
 Share

Messages recommandés

C'est curieux que ce soit à moi que tu dises ça, moi qui me base sur la seule certitude de cette histoire : un gendarme a fait tomber un cycliste.

Mais ce cycliste, c'est Froome, et il est donc automatiquement suspect dans l'histoire (alors qu'il a fait ce que tous ses collègues coureurs ont fait). Pour cela on suppose (alors qu'on n'en sait rien, il me semble ?) que le gendarme lui aurait intimé de s'arrêter et qu'il aurait passé outre cet ordre, ou qu'il a dû descendre trop vite, ou qu'il a largué son garde du corps, etc.

Froome est devenu la tête de Turc par excellence. Et je dois reconnaître qu'à cause de cela il m'est de plus en plus sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point de vue de Chris Froome sur cette histoire, l'énervement du moment passé.

hhttps://www.telegraph.co.uk/cycling/2018/07/26/chris-froome-clears-incident-french-policeman-tour-de-france/

D'après ce qu'il dit, il n'avait pas réalisé ce qui se passait jusqu'à ce qu'un gendarme lui agrippe le bras.

Il était le premier coureur à redescendre, en compagnie de son garde du corps, et comme il avait sa veste de pluie il considère que c'est la raison pour laquelle que le gendarme l'a pris pour un cyclotouriste spectateur.

Il semble qu'il n'y ait pas eu d'avertissement, ou qu'il ne l'ait pas entendu.

Curieux d'avoir le point de vue du gendarme, ou à défaut d'un autre témoin de la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, le voilà automatiquement traité de menteur sans même réfléchir plus outre.

Avant de le traiter de menteur, note que ce vélo est tombé du côté droit et que la patte du dérailleur arrière, déjà, a pu déguster, sans parler du dérailleur lui-même. Ou des leviers, comme c'est souvent le cas en cas de chute. Ensuite, ce n'est pas parce qu'on le voit repartir dessus qu'il n'a pas dû s'arrêter plus loin… ou que s'il a pu faire la descente, donc en roue libre, ça ne signifie pas que le vélo est en suffisamment bon état pour l'utiliser en course le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile à comprendre............ Il est allergique  à toute autorité.........un gendarme en plus 😃

Ben je vais te faire une confidence, mais surtout ne le dis à personne......... il se dit anarchiste 😃

 

Sur ce forum, nous avons un trio d'incorrigibles, on pourrait les assimiler aux Dalton, mais pour l'instant il en manque un......... Joe, c'est inéluctablement l'petit gars de Vendée, tu as deviné, facile 🆒, mais les deux autres, pas facile......... Imanol l'intelllectuel, pas possible qu'il ressemble à Averall.... mais à y regarder de plus près, pourquoi pas😲 Et Vaillant, ben j'sais pas........... William, et encore ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...